Ipsen nomme Peter Guenter au sein de son Conseil d’Administration
Ipsen annonce la cooptation de Peter Guenter au sein de son Conseil d’Administration en tant qu’Administrateur, à compter du 28 janvier 2026, suite à la vacance du poste de M. Henri Beaufour.
Peter Guenter possède près de 40 ans d’expérience en tant que cadre dirigeant dans l’industrie pharmaceutique mondiale. Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur Général de Merck Healthcare et a été membre du Comité Exécutif du groupe Merck de 2021 à 2025. Auparavant, Peter était Directeur Général d’Almirall, où, à partir de 2017, il a dirigé la réorientation stratégique de l’entreprise vers la dermatologie médicale. Il a également passé plus de 20 ans chez Sanofi, où il a occupé de nombreux postes de direction et a rejoint le Comité Exécutif en 2013.
Tout au long de sa carrière, Peter a pleinement démontré la solidité de son expertise en matière de négociation de partenariats et d’excellence dans l’exécution. Au-delà de ces fonctions de direction, Peter contribue activement à divers conseils d’administration dans les domaines de la santé et du capital-investissement.
À la suite de cette cooptation, le Conseil d’Administration d’Ipsen restera composé de 14 administrateurs : sept femmes 1 et sept hommes, dont cinq administrateurs indépendants et deux administrateurs représentant les salariés.
Cette décision fera l’objet d’une ratification lors de la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires et une fois approuvée, sera effective pour la durée restante du mandat d’Henri Beaufour, soit jusqu’à l’Assemblée générale des actionnaires de 2027.
Source : Ipsen
