Snitem : Marion Miceli nommée Directrice des Affaires sectorielles et du numérique
Le Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) annonce la nomination de Marion Miceli au poste de Directrice des Affaires sectorielles et du numérique. Elle succède à Armelle Graciet qui quittera le Snitem le 1er avril.
Rattachée à François Hébert, Directeur général, et membre du CODIR, Marion Miceli pilote l’activité Affaires sectorielles du Snitem. À ce titre, elle est chargée, avec son équipe, de défendre les intérêts des entreprises adhérentes, de proposer des orientations stratégiques sur les enjeux industriels du secteur du DM et d’en assurer le déploiement opérationnel, dans un contexte de fortes évolutions réglementaires, économiques et technologiques.
Ses missions couvrent notamment :
- la coordination de la cinquantaine de groupes de travail industriels du Snitem, en lien étroit avec les entreprises adhérentes ;
- la veille, l’analyse et la diffusion des textes encadrant le dispositif médical ;
- le développement d’outils pédagogiques et d’accompagnement à destination des entreprises ;
- le renforcement et la montée en puissance du numérique en santé ;
- la représentation du Snitem auprès des pouvoirs publics, des autorités de santé et de l’écosystème.
Marion Miceli s’appuie sur un parcours de près de vingt ans dans l’industrie de la santé, au plus près des réalités hospitalières, des dispositifs médicaux et des contraintes industrielles.
Débutant sa carrière chez Cisbio Bioassays, dans le domaine du drug discovery, elle a ensuite rejoint Fresenius Kabi, où elle était en charge de la gamme de nutrition parentérale. En 2011, elle intègre Philips Respironics puis le groupe B Braun, occupant successivement des postes de cheffe de produit, cheffe de gamme puis Responsable marketing. Elle y pilotait des portefeuilles couvrant des domaines thérapeutiques clés (perfusion, anesthésie, réanimation, nutrition clinique) et encadrait l’équipe marketing de la division Hospital Care.
Par sa connaissance fine des dispositifs médicaux, des usages – en ville et à l’hôpital – et des contraintes industrielles, Marion Miceli vient renforcer l’accompagnement du Snitem des entreprises dans un contexte de transformation profonde du secteur. Sa nomination s’inscrit pleinement dans le projet stratégique Snitem 2030.
Source : Snitem
