Edition du 20-10-2021

PhysioStim : arrivée du Dr Bruno Le Grand au poste de conseiller scientifique

Publié le jeudi 19 novembre 2020

PhysioStim : arrivée du Dr Bruno Le Grand au poste de conseiller scientifiquePhysioStim, CRO spécialisée dans les études électrophysiologiques de sécurité cardiaque, a annoncé l’arrivée du Dr Bruno Le Grand au poste de conseiller scientifique. La nomination du Dr Le Grand renforce l’expertise de l’équipe PhysioStim. Elle permettra également de renforcer les services de recherche en pharmacologie de la société dédiés aux premiers stades du développement préclinique, afin de sécuriser le pipeline de ses clients.

Le Dr Le Grand dispose de plus de 30 ans d’expérience en pharmacologie cardiovasculaire et en sécurité cardiaque. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de coordonner les activités de recherche et l’approche stratégique des nouveaux développements technologiques au sein de l’entreprise.

PhysioStim a été restructurée récemment pour fournir des services de haute qualité à ses clients. Après l’arrivée l’an dernier du nouveau PDG, Renaud Nalin, cette nomination intervient alors que la société renforce son offre commerciale en proposant de nouvelles technologies pour surmonter les défis, toujours d’actualité, dans le domaine de la pharmacologie et de la sécurité cardiovasculaire. Il s’agit notamment de se conformer aux directives ICH S7B actuelles et aux recommandations du CiPA (Comprehensive In Vitro Proarrhythmia Assay), tout en fournissant des preuves de concept qui répondent aux normes du secteur, en s’appuyant sur des approches scientifiques innovantes.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Bruno Le Grand en tant que conseiller scientifique chez PhysioStim. Il est reconnu au niveau mondial dans le secteur de l’électrophysiologie, à la fois dans le domaine de la sécurité cardiaque et de la pharmacologie », déclare Renaud Nalin, le PDG de PhysioStim. « Cette nomination permet de combiner notre expertise technologique avec l’expertise scientifique du Dr Le Grand pour fournir un service authentique, compétitif et de grande qualité à nos clients. »

Le Dr Le Grand est reconnu au niveau mondial comme expert scientifique dans le domaine cardiovasculaire. Il dispose de 25 ans d’expérience en tant que responsable de la R&D au sein d’une unité dédiée au cardiovasculaire chez Pierre Fabre. Il est également depuis cinq ans le PDG de CVasThera, une société de biotechnologie dédiée à la R&D cardiovasculaire. Le Dr Le Grand est actuellement membre du conseil d’administration de trois entreprises de biotechnologie dans ce secteur. Il reste impliqué dans les activités de R&D et il joue un rôle actif dans le domaine de la recherche cardiovasculaire.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre PhysioStim. Son équipe de recherche est très professionnelle et apporte une contribution reconnue en matière de sécurité cardiovasculaire. Avec un marché en constante évolution, de nombreux défis nous attendent, mais je suis convaincu qu’en nous appuyant sur notre expérience, nous réussirons à adapter nos services de qualité pour répondre aux besoins de nos clients », déclare le Dr Le Grand. « PhysioStim dispose d’excellentes bases sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, elle est reconnue pour la qualité de ses études de sécurité et pour l’excellence de ses conseils aux clients. Nous continuerons à construire sur ces bases, afin de pouvoir répondre à toute évolution réglementaire tout en gardant la sécurité des patients au cœur de nos priorités. »

Le marché de la sécurité cardiaque pour les CRO précliniques devrait continuer à croître au cours des prochaines années, passant de 374,3 millions d’euros en 2019 à 636,8 millions d’euros en 2024, avec un taux de croissance annuel de 11,2 %. Malgré la pandémie de COVID-19, PhysioStim prévoit plus de 20% de croissance pour son chiffre d’affaires cette année, après une croissance équivalente en 2019.

Source et visuel :  PhysioStim








MyPharma Editions

AB Science : autorisation de l’ANSM pour initier une étude avec la molécule AB8939 dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 19 octobre 2021

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM d’initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l’autorité de santé canadienne [1].

Noxxon annonce l’expansion prévue de l’essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 19 octobre 2021
Noxxon annonce l'expansion prévue de l'essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les plans d’expansion de son étude clinique de phase 1/2 en cours sur NOX-A12 en association avec la radiothérapie chez les patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau).

Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 19 octobre 2021
Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale.

Pharnext : les données de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A publiées dans l’Orphanet Journal of Rare Diseases

Publié le 19 octobre 2021

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la publication des données de la première étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (« CMT1A »), l’essai PLEO-CMT, dans l’Orphanet Journal of Rare Disease (« OJRD »).

Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Publié le 19 octobre 2021
Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé qu’elle fera une présentation orale à l’occasion de la conférence annuelle virtuelle de l’ESGCT 2021 sur son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Publié le 19 octobre 2021
Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Chaque année, Qarnot choisit une grande cause en mettant gratuitement de la puissance de calcul à la disposition d’associations ou de laboratoires de recherche. En 2021, Qarnot a choisi de soutenir l’Institut Imagine, premier centre de recherche, d’enseignement et de soins dédié aux maladies génétiques, sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents