Edition du 10-05-2021

PhysioStim : arrivée du Dr Bruno Le Grand au poste de conseiller scientifique

Publié le jeudi 19 novembre 2020

PhysioStim : arrivée du Dr Bruno Le Grand au poste de conseiller scientifiquePhysioStim, CRO spécialisée dans les études électrophysiologiques de sécurité cardiaque, a annoncé l’arrivée du Dr Bruno Le Grand au poste de conseiller scientifique. La nomination du Dr Le Grand renforce l’expertise de l’équipe PhysioStim. Elle permettra également de renforcer les services de recherche en pharmacologie de la société dédiés aux premiers stades du développement préclinique, afin de sécuriser le pipeline de ses clients.

Le Dr Le Grand dispose de plus de 30 ans d’expérience en pharmacologie cardiovasculaire et en sécurité cardiaque. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de coordonner les activités de recherche et l’approche stratégique des nouveaux développements technologiques au sein de l’entreprise.

PhysioStim a été restructurée récemment pour fournir des services de haute qualité à ses clients. Après l’arrivée l’an dernier du nouveau PDG, Renaud Nalin, cette nomination intervient alors que la société renforce son offre commerciale en proposant de nouvelles technologies pour surmonter les défis, toujours d’actualité, dans le domaine de la pharmacologie et de la sécurité cardiovasculaire. Il s’agit notamment de se conformer aux directives ICH S7B actuelles et aux recommandations du CiPA (Comprehensive In Vitro Proarrhythmia Assay), tout en fournissant des preuves de concept qui répondent aux normes du secteur, en s’appuyant sur des approches scientifiques innovantes.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Bruno Le Grand en tant que conseiller scientifique chez PhysioStim. Il est reconnu au niveau mondial dans le secteur de l’électrophysiologie, à la fois dans le domaine de la sécurité cardiaque et de la pharmacologie », déclare Renaud Nalin, le PDG de PhysioStim. « Cette nomination permet de combiner notre expertise technologique avec l’expertise scientifique du Dr Le Grand pour fournir un service authentique, compétitif et de grande qualité à nos clients. »

Le Dr Le Grand est reconnu au niveau mondial comme expert scientifique dans le domaine cardiovasculaire. Il dispose de 25 ans d’expérience en tant que responsable de la R&D au sein d’une unité dédiée au cardiovasculaire chez Pierre Fabre. Il est également depuis cinq ans le PDG de CVasThera, une société de biotechnologie dédiée à la R&D cardiovasculaire. Le Dr Le Grand est actuellement membre du conseil d’administration de trois entreprises de biotechnologie dans ce secteur. Il reste impliqué dans les activités de R&D et il joue un rôle actif dans le domaine de la recherche cardiovasculaire.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre PhysioStim. Son équipe de recherche est très professionnelle et apporte une contribution reconnue en matière de sécurité cardiovasculaire. Avec un marché en constante évolution, de nombreux défis nous attendent, mais je suis convaincu qu’en nous appuyant sur notre expérience, nous réussirons à adapter nos services de qualité pour répondre aux besoins de nos clients », déclare le Dr Le Grand. « PhysioStim dispose d’excellentes bases sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, elle est reconnue pour la qualité de ses études de sécurité et pour l’excellence de ses conseils aux clients. Nous continuerons à construire sur ces bases, afin de pouvoir répondre à toute évolution réglementaire tout en gardant la sécurité des patients au cœur de nos priorités. »

Le marché de la sécurité cardiaque pour les CRO précliniques devrait continuer à croître au cours des prochaines années, passant de 374,3 millions d’euros en 2019 à 636,8 millions d’euros en 2024, avec un taux de croissance annuel de 11,2 %. Malgré la pandémie de COVID-19, PhysioStim prévoit plus de 20% de croissance pour son chiffre d’affaires cette année, après une croissance équivalente en 2019.

Source et visuel :  PhysioStim








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents