Edition du 20-05-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Accord entre Pierre Fabre et Merz dans la dermatologie esthétique

Publié le vendredi 7 septembre 2012

Conformément à l’annonce faite le 9 mai dernier, les laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre et l’allemand Merz Pharmaceuticals ont signé un accord de partenariat concernant la commercialisation des injectables Glytone® utilisés en dermatologie esthétique pour le comblement des rides.

Par cet accord, Merz devient propriétaire des droits mondiaux pour les produits injectables Glytone® à base d’acide hyaluronique. Ils en assureront la commercialisation à partir du mois de septembre. Les Laboratoires Pierre Fabre restent propriétaires de la marque Glytone®, et continueront d’en assurer la commercialisation aux Etats-Unis, territoire où la marque ne comprend pas de produits injectables à base d’acide hyaluronique.

Cette transaction vient conforter la stratégie de Merz dans le domaine de la médecine esthétique, un marché de plusieurs milliards d’euros en forte croissance. Glytone® possède en effet un portefeuille d’injectables à base d’acide hyaluronique reconnus pour leur efficacité dans le comblement des rides, le repulpage des lèvres, la restauration du volume facial, l’hydratation de la peau et l’amélioration du teint. Les produits Glytone® ont démontré leur efficacité clinique et présentent un haut niveau de sécurité garanti par le savoir-faire pharmaceutique de Pierre Fabre.

«Ce projet avec Pierre Fabre conforte notre position mondiale en dermatologie esthétique», a déclaré Hans-Jörg Bergler, directeur Corporate Development du groupe Merz. «A la suite de l’acquisition de BioForm en 2010, ce nouveau projet démontre notre volonté de renforcer notre portefeuille à l’aide de produits hautement innovants. Nous avons l’intention de travailler étroitement avec les Laboratoires Pierre Fabre à l’intégration des fillers Glytone® dans notre portefeuille mondial de produits, et d’identifier avec eux d’éventuelles opportunités capitalisant sur nos expertises complémentaires en dermatologie esthétique.»

Les Laboratoires Pierre Fabre continueront d’assurer la commercialisation de Glytone® sur le territoire américain. Depuis une vingtaine d’années, la marque y propose une offre complète de 9 gammes de soins dermo-cosmétiques et une gamme de peelings. Ces produits sont principalement distribués en dispensing par les dermatologues au sein de leur cabinet médical.

«Les Laboratoires Pierre Fabre se réjouissent d’être parvenus à cet accord avec Merz. Nous sommes en effet convaincus que nos fillers Glytone® à base d’acide hyaluronique verront leur croissance globale s’accélérer en rejoignant le portefeuille de Merz» a déclaré Frédéric Desdouits, Directeur Global Partenariats, Acquisitions et Intelligence des Marchés du groupe Pierre Fabre, ajoutant que «Pierre Fabre continuera à soutenir aux Etats-Unis les produits Glytone® de dispensing dermatologique.»

La marque Glytone a été acquise par Pierre Fabre aux Etats-Unis en 2002 et lancée en Europe en 2008. Elle comprend d’une part une gamme complète de produits de dispensing dermatologique vendue principalement aux Etats-Unis, et d’autre part des produits professionnels utilisés en dermatologie esthétique – peelings à l’acide glycolique, injectables à base d’acide hyaluronique utilisés pour le comblement des rides et le repulpage des lèvres – vendus exclusivement en dehors des Etats-Unis.

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Yannick Jégou élu à la Présidence de l’éco-organisme DASTRI

Publié le 17 mai 2018
Yannick Jégou élu à la Présidence de l’éco-organisme DASTRI

Yannick Jégou a succédé le 17 avril dernier à Matthieu Guéry à la présidence de DASTRI*, l’éco-organisme en charge de la collecte et du traitement des déchets de soins perforants des patients en auto-traitement et des utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles. Yannick Jégou est Directeur de la qualité au sein du laboratoire Teva Santé, et administrateur de DASTRI depuis 2012.

Ipsen : feu vert de l’UE pour Cabometyx® en traitement de 1ère ligne du cancer du rein avancé

Publié le 17 mai 2018

Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé jeudi que la Commission européenne (CE) a approuvé Cabometyx® (cabozantinib) 20, 40 et 60 mg pour le traitement de première ligne des adultes atteints d’un cancer du rein avancé (aRCC) à risque intermédiaire ou élevé.

Transgene : de nouvelles données cliniques sur le virus oncolytique Pexa-Vec présentées à l’ASCO 2018

Publié le 17 mai 2018
Transgene : de nouvelles données cliniques sur le virus oncolytique Pexa-Vec présentées à l’ASCO 2018

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé que de nouvelles données cliniques sur le virus oncolytique Pexa-Vec seront présentées à la réunion annuelle de l’ASCO (American Society for Clinical Oncology), qui se tiendra à Chicago du 1er au 5 juin 2018.

Gilead : sa société Kite annonce de nouveaux sites industriels mondiaux

Publié le 17 mai 2018

Kite, la société du groupe américain Gilead qui se consacre au développement d’immunothérapies innovantes contre le cancer, vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouveau site aux Pays-Bas afin de produire des thérapies cellulaires en Europe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions