Acticor Biotech : succès de l’augmentation de capital d’un montant total de 12,2 millions d’euros

Acticor Biotech, entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé le succès de son augmentation de capital pour un montant total brut de 12,2 millions d’euros, par émission de 1.793.005 actions nouvelles au prix de 6,80 € par action.

Gilles AVENARD, Directeur Général d’Acticor Biotech déclare : « Je tiens à remercier l’ensemble des investisseurs historiques, et particulièrement Mediolanum Farmaceutici S.p.a., d’avoir participé à cette levée de fonds. Nous avons également eu l’occasion d’avoir le soutien d’investisseurs institutionnels français et internationaux, ainsi que de nombreux investisseurs particuliers grâce à la plateforme PrimaryBid. Je tiens tout particulièrement à les remercier pour la confiance accordée ou renouvelée en Acticor Biotech. Soyez assurés que nous allons poursuivre avec conviction notre mission pour mettre sur le marché un médicament first in class pour le traitement des urgences cardio-vasculaires. »

Utilisation des fonds levés

Suite au succès de l’opération, les fonds levés permettront à la Société de financer ses opérations jusqu’à novembre 2023. La Société consacrera les produits de cette augmentation de capital à la poursuite du plan de développement vers l’enregistrement du glenzocimab dans le traitement d’urgence de l’AVC qui se concrétisera par :

• la poursuite du recrutement des patients dans l’étude clinique ACTISAVE (phase 2/3 pivotale d’enregistrement) déployée dans 7 pays européens, au Royaume-Uni, en Israël et aux Etats-Unis jusqu’à la première analyse de futilité,

• la préparation d’un nouveau lot de glenzocimab et du plan d’enregistrement pharmaceutique.

Par ailleurs, dans le cadre de ses activités courantes, la Société poursuivra ses consultations auprès des agences réglementaires et les travaux nécessaires à l’enregistrement du glenzocimab en Europe et aux Etats-Unis, et vise un lancement du recrutement des patients dans le cadre de l’étude LIBERATE de phase 2b (dont le promoteur est l’Université de Birmingham) dans le traitement de l’infarctus du myocarde et la poursuite des inclusions dans l’étude GREEN (dont le promoteur est l’APHP) dans le traitement de l’AVC en association avec la thrombectomie mécanique.

Source et visuel : Acticor Biotech