ADC Therapeutics : Mohamed Zaki nommé au poste de directeur médical

ADC Therapeutics a annoncé la nomination du vétéran de l’industrie Mohamed Zaki, MD, PhD, au poste de directeur médical (CMO), à compter du 3 janvier 2023. Il fera partie de l’équipe de direction de la société. Dr. Zaki succède à Joseph Camardo, MD, qui quitte son travail à temps plein, visant désormais à s’engager auprès de l’industrie pharmaceutique et de la communauté des patients.

« Nous sommes ravis d’accueillir Dr. Zaki au sein d’ADC Therapeutics et attendons avec impatience sa direction du développement de notre vaste portefeuille de conjugués anticorps-médicaments », déclare Ameet Mallik, directeur général d’ADC Therapeutics. « Nous remercions sincèrement Dr. Camardo pour son engagement inlassable envers ADC Therapeutics et les personnes atteintes de cancer dans le monde entier. »

Dr. Zaki a passé plus de 20 ans dans le développement de médicaments en oncologie et en hématologie. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président et responsable mondial du développement en oncologie chez AbbVie. Avant AbbVie, il a passé 9 ans chez Celgene. Auparavant, Dr. Zaki a travaillé chez Sanofi-Aventis et Centocor, Inc., une filiale de Johnson & Johnson. Il a obtenu son doctorat en médecine et sa maîtrise à la faculté de médecine de l’université Ain Shams au Caire, en Égypte, et son doctorat à l’université de Pennsylvanie et à la faculté de médecine de l’université Ain Shams dans le cadre d’un programme menant à un diplôme conjoint. Dr. Zaki a également fait partie du corps professoral de ces deux établissements et a été médecin praticien plus tôt dans sa carrière.

« ADC Therapeutics est un pionnier et un leader dans le domaine en pleine évolution des conjugués anticorps-médicaments », déclare Dr. Zaki. « J’ai hâte de travailler avec l’équipe de chercheurs expérimentés de la société pour développer leur science innovante et offrir davantage d’options thérapeutiques aux personnes touchées par le cancer dans le monde entier. »

Source et visuel : ADC Therapeutics