Edition du 24-09-2018

Adocia : des résultats positifs pour BioChaperone® Lispro et BioChaperone Combo présentés lors des 74ème Sessions de l’ADA

Publié le jeudi 5 juin 2014

Adocia vient d’annoncer que deux posters exposant ses recherches sur le diabète ont été acceptés pour présentation lors des 74ème sessions scientifiques de l’American Diabetes Association (ADA) qui se tiendront du 13 au 17 juin 2014 à San Francisco, en Californie.

La réunion annuelle de l’ADA est la plus grande conférence scientifique au monde réunissant les cliniciens et les chercheurs impliqués dans le domaine du diabète. A cette occasion, le Dr Tim Heise, MD (Profil Neuss), conseiller médical d’Adocia pour l’insuline, présentera deux posters sur les résultats cliniques finaux de Phase II pour les deux produits leaders d’Adocia, BioChaperone Lispro Ultra-rapide et BioChaperone Combo.

«Nous sommes très heureux de partager les données cliniques complètes pour BioChaperone Lispro et BioChaperone Combo. Ces résultats font clairement ressortir que ces produits sont compétitifs avec l’insuline ultra-rapide et le combo d’insulines de Novo Nordisk» commente Olivier Soula, Directeur R&D et Directeur Délégué Général d’Adocia. « Nous sommes convaincus que l’insulinothérapie va évoluer significativement dans les années à venir ; les insulines ultra-rapides devraient remplacer les analogues d’insulines à action rapide et les combos devraient supplanter les premix d’analogues d’insulines. »

BioChaperone Lispro est une formulation ultra-rapide de l’insuline lispro (Humalog®, Eli Lilly), qui vise à améliorer le contrôle de la glycémie prandiale pour les patients sous insulinothérapie. BioChaperone Lispro présente un profil d’action plus proche de la sécrétion physiologique d’insuline lors d’un repas que les insulines analogues. Adocia présentera les profils détaillés de pharmacocinétique (PK) et de pharmacodynamique (PD) de ce produit, obtenus lors d’un essai clinique de phase IIa menés sur 36 diabétiques de type 1 par rapport à Humalog.

Présentation du poster 78-LB « La formulation ultra-rapide BioChaperone Lispro (BC LIS) montre une rapidité d’action plus grande et un effet métabolique plus élevé que l’insuline Lispro (LIS) » dans la catégorie 01-B Clinical Therapeutics / Nouvelles technologies-insulines

Dimanche 15 juin 2014 de 12h00 à 14h00, heure du Pacifique

BioChaperone Combo est une combinaison unique de deux analogues d’insuline : l’insuline glargine, la référence des insulines basales (Lantus® de Sanofi) et l’insuline lispro, l’une des insulines prandiales majeures (Humalog d’Eli Lilly). BioChaperone Combo permet de limiter à deux, voire une seule, le nombre d’injections quotidiennes, tout en permettant une amélioration du contrôle glycémique par rapport à un Premix. BioChaperone Combo est la seule association à base d’insuline glargine testée en clinique. Adocia présentera les résultats détaillés de PK et PD pour ce produit, obtenus lors d’un essai clinique de phase I/II mené sur 20 diabétiques de type 1, par rapport à HumalogMix 25.

Présentation du poster 83-LB « Les Caractéristiques Pharmacocinétique (PK) et Pharmacodynamique (PD) de BioChaperone Combo (BC Combo), la première association fixe d’insuline Glargine et d’insuline Lispro, dans le diabète de type 1 » dans la catégorie 01-B Clinical Therapeutics / Nouvelles technologies-insulines

Dimanche 15 juin 2014 de 12h00 à 14h00, heure du Pacifique

Pour plus d’informations, visitez http://www.diabetes.org.

Source : Adocia








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions