Edition du 18-06-2018

Adocia : des résultats positifs pour BioChaperone® Lispro et BioChaperone Combo présentés lors des 74ème Sessions de l’ADA

Publié le jeudi 5 juin 2014

Adocia vient d’annoncer que deux posters exposant ses recherches sur le diabète ont été acceptés pour présentation lors des 74ème sessions scientifiques de l’American Diabetes Association (ADA) qui se tiendront du 13 au 17 juin 2014 à San Francisco, en Californie.

La réunion annuelle de l’ADA est la plus grande conférence scientifique au monde réunissant les cliniciens et les chercheurs impliqués dans le domaine du diabète. A cette occasion, le Dr Tim Heise, MD (Profil Neuss), conseiller médical d’Adocia pour l’insuline, présentera deux posters sur les résultats cliniques finaux de Phase II pour les deux produits leaders d’Adocia, BioChaperone Lispro Ultra-rapide et BioChaperone Combo.

«Nous sommes très heureux de partager les données cliniques complètes pour BioChaperone Lispro et BioChaperone Combo. Ces résultats font clairement ressortir que ces produits sont compétitifs avec l’insuline ultra-rapide et le combo d’insulines de Novo Nordisk» commente Olivier Soula, Directeur R&D et Directeur Délégué Général d’Adocia. « Nous sommes convaincus que l’insulinothérapie va évoluer significativement dans les années à venir ; les insulines ultra-rapides devraient remplacer les analogues d’insulines à action rapide et les combos devraient supplanter les premix d’analogues d’insulines. »

BioChaperone Lispro est une formulation ultra-rapide de l’insuline lispro (Humalog®, Eli Lilly), qui vise à améliorer le contrôle de la glycémie prandiale pour les patients sous insulinothérapie. BioChaperone Lispro présente un profil d’action plus proche de la sécrétion physiologique d’insuline lors d’un repas que les insulines analogues. Adocia présentera les profils détaillés de pharmacocinétique (PK) et de pharmacodynamique (PD) de ce produit, obtenus lors d’un essai clinique de phase IIa menés sur 36 diabétiques de type 1 par rapport à Humalog.

Présentation du poster 78-LB « La formulation ultra-rapide BioChaperone Lispro (BC LIS) montre une rapidité d’action plus grande et un effet métabolique plus élevé que l’insuline Lispro (LIS) » dans la catégorie 01-B Clinical Therapeutics / Nouvelles technologies-insulines

Dimanche 15 juin 2014 de 12h00 à 14h00, heure du Pacifique

BioChaperone Combo est une combinaison unique de deux analogues d’insuline : l’insuline glargine, la référence des insulines basales (Lantus® de Sanofi) et l’insuline lispro, l’une des insulines prandiales majeures (Humalog d’Eli Lilly). BioChaperone Combo permet de limiter à deux, voire une seule, le nombre d’injections quotidiennes, tout en permettant une amélioration du contrôle glycémique par rapport à un Premix. BioChaperone Combo est la seule association à base d’insuline glargine testée en clinique. Adocia présentera les résultats détaillés de PK et PD pour ce produit, obtenus lors d’un essai clinique de phase I/II mené sur 20 diabétiques de type 1, par rapport à HumalogMix 25.

Présentation du poster 83-LB « Les Caractéristiques Pharmacocinétique (PK) et Pharmacodynamique (PD) de BioChaperone Combo (BC Combo), la première association fixe d’insuline Glargine et d’insuline Lispro, dans le diabète de type 1 » dans la catégorie 01-B Clinical Therapeutics / Nouvelles technologies-insulines

Dimanche 15 juin 2014 de 12h00 à 14h00, heure du Pacifique

Pour plus d’informations, visitez http://www.diabetes.org.

Source : Adocia








MyPharma Editions

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le 18 juin 2018
Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Erytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se […]

L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Publié le 18 juin 2018
L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Engagée dans la prévention de l’AVC, l’alliance BMS-Pfizer* propose au grand public et aux professionnels de santé un site internet : monanticoagulant.fr. Celui-ci a pour objectifs d’informer celles et ceux traités par anticoagulant et d’accompagner le médecin dans sa relation avec son patient.

Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Publié le 18 juin 2018
Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS et de Sanofi Pasteur viennent de développer une nouvelle méthode alternative à l’expérimentation animale, qui permettra à terme de tester l’innocuité de vaccins vivants comme celui contre la fièvre jaune.

Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l’issue du 25ème appel FUI

Publié le 18 juin 2018
Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l'issue du 25ème appel FUI

Après labellisation par Lyonbiopôle, 2 projets collaboratifs ont été retenus dans le cadre du 25ème appel FUI. Le projet ESPRI IOAC porte sur les infections ostéo-articulaires complexes et le développement de nouvelles approches d’immunothérapie pour les contrer. Le projet LIPOCOSM2 co-labellisé avec les pôles de compétitivité Cosmetic Valley et Materelia, concerne quant à lui, le développement de nouveaux actifs dermatologiques et cosmétiques.

Tribune libre : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé »

Publié le 15 juin 2018
Tribune libre : "Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé"

Les présidents des 7 pôles de compétitivité en santé (Alsace Biovalley, Atlanpole Biotherapies, Cancer-Bio-Santé, Eurobiomed, Lyonbiopôle, Medicen Paris Region et Nutrition-Santé-Longévité), qui regroupent 1 300 adhérents, dont 1 000 PME, viennent de publier une tribune libre intitulée : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé ».

Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Publié le 15 juin 2018
Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce son intégration à compter du 15 juin 2018 après clôture des marchés dans trois nouveaux indices de la famille CAC : CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Publié le 15 juin 2018
Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, a annoncé la nomination de Stéphane Roques au poste de délégué général qui a été validée par le Conseil d’administration. Il sera chargé de la mise en œuvre de la stratégie du pôle pour faire de la région Ile-de-France un leader mondial dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions