IntegraGen lance une augmentation de capital afin de lever environ 4 millions d’euros

IntegraGen, la société spécialisée dans le décryptage du génome et dans le développement de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, vient d’annoncer le lancement d’une augmentation de capital afin de lever un produit brut d’environ 4 millions d’euros. Les fonds levés ont pour objectif de financer les développements en cours.

Il s’agit pour IntegraGen de financer, pour un montant entre 1,5 à 2M€, l’accès à des études cliniques permettant de répliquer à grande échelle les résultats brevetés en oncologie dans les tumeurs métastatiques du colon (mCRC) et le cancer du primitif du foie (CHC), ainsi que le financement du développement d’un kit marqué CE et l’établissement d’une équipe de développement commercial dans le cadre du mCRC, développement d’un test RUO (Research Use Only) dans le cadre du CHC.

La société souhaite également réaliser un investissement de capacité d’un million d’euros dans des centres de soins et développement du logiciel (ICE) dans les services génomiques pour aborder de nouveaux marchés, en France et en Europe. Enfin, un million d’euros  seront consacrés aux efforts de recrutement et de communication auprès des pédiatres aux Etats-Unis pour la vente des tests ARISk®, tests de diagnostic moléculaire prédictif de l’autisme.

Le prix de souscription a été fixé à  5,4 euros par Action Nouvelle, dont 1 euro de valeur nominale et 4,4 euros de prime d’émission. Le placement des actions nouvelles sera réalisé dans le cadre d’une offre globale comprenant une offre au public en France, principalement destinée aux personnes physiques et un placement global principalement destiné aux investisseurs institutionnels en France et hors de France. La période de souscription est  ouverte du 3 au 11 juin inclus.

Source : IntegraGen