Edition du 26-11-2022

Adocia : nomination de trois nouveaux membres indépendants à son conseil d’administration

Publié le mercredi 2 juin 2021

Adocia : nomination de trois nouveaux membres indépendants à son conseil d’administration Adocia, une société biopharmaceutique en phase clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé la nomination de trois administrateurs indépendants au conseil d’administration. Les personnes nommées : Claudia Mitchell, Katherine Bowdish et Stéphane Boissel ont rejoint le conseil à compter du 21 mai 2021. En parallèle, Dominique Takizawa a décidé de démissionner après 10 années de contribution au sein du conseil d’administration.

« Nous sommes heureux d’accueillir trois personnes de grand talent, au moment où Adocia progresse vers les phases finales de développement pour des produits clés à base d’insuline, tout en continuant à innover avec de nouvelles approches dans la thérapie cellulaire et l’obésité », a déclaré Gérard Soula, PDG et Président du conseil d’administration d’Adocia. « Au nom de tous les membres du conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement Dominique Takizawa pour son engagement et son expertise. »

Le Dr Claudia Mitchell, Senior Vice-President, en charge de la Stratégie de Portefeuille chez Astellas Pharma, a acquis une connaissance approfondie du secteur de la biotechnologie. Avant de rejoindre Astellas en 2019, elle a cofondé Universal Cell où elle a occupé le poste de PDG, jusqu’à ce qu’Astellas rachète la société seulement 4 ans plus tard pour plus de 100 millions de dollars. Elle a aussi cofondé Halo-Bio RNAi Therapeutics et occupé le poste de Directrice Scientifique. Au-delà de l’entreprenariat en biotechnologies, le Dr Claudia Mitchell a travaillé en tant que Directrice de programme pour le Fonds de Recherche sur le LGMD2I, une fondation familiale à but non lucratif, et a également occupé un poste de chercheuse universitaire permanent à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). Le Dr Claudia Mitchell a reçu le prestigieux prix EY de l’entrepreneur de l’année dans le domaine des sciences de la vie pour la région Pacifique Nord-Ouest, aux États-Unis. Elle est titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire de l’Université de Paris et d’un MBA en Management International de l’École des Ponts à Paris.

Le Dr Katherine Bowdish, Présidente et PDG de PIC Therapeutics, est une professionnelle très expérimentée dans le secteur des sciences de la vie, ayant cofondé plusieurs entreprises du domaine des thérapies biologiques. À partir de 2013, le Dr Katherine Bowdish a travaillé pendant sept ans pour Sanofi, où elle a créé et dirigé Sanofi Sunrise, un fonds d’investissement axé sur l’avancement de la recherche de pointe présentant un intérêt stratégique pour Sanofi. Elle a ensuite été Vice-Présidente et Directrice de la stratégie de R&D chez Sanofi. Auparavant, Katherine Bowdish a été cofondatrice, Présidente et PDG d’Anaphore, Présidente d’Alexion Antibody Technologies ; senior Vice-Présidente d’Alexion Pharmaceuticals ; fondatrice, PDG et Directrice Scientifique de Prolifaron, avant son acquisition par Alexion. Le Dr Katherine Bowdish est titulaire d’un doctorat en génétique moléculaire de l’école de médecine et de chirurgie de l’université de Columbia à New York, et d’une licence en biologie du College of William and Mary en Virginie, aux États-Unis.

Stéphane Boissel, Président du conseil d’administration et PDG de SparingVision, est un professionnel chevronné du secteur des biotechnologies. Il possède plus de 25 ans d’expérience en matière de stratégie financière et de développement commercial au sein d’entreprises internationales. Auparavant, Stéphane Boissel était Vice-Président Exécutif de la stratégie d’entreprise chez Sangamo Therapeutics. Avant cela, il était PDG de TxCell, une société de CAR-Treg qui a été acquise sous sa direction. Stéphane Boissel a étudié le management et la finance à l’Université de Lyon et de Paris-Dauphine en France et a obtenu son MBA à l’Université de Chicago (IL, USA).

Source : Adocia








MyPharma Editions

Recherche clinique : une embellie observée en 2021, mais déjà fortement menacée

Publié le 24 novembre 2022
Recherche clinique : une embellie observée en 2021, mais déjà fortement menacée

Chaque année, le Leem dresse un état des lieux des essais cliniques initiés par les industriels sur le sol français et permet de positionner la France au sein de la compétition internationale. Cette 12e édition de l’enquête « Attractivité de la France pour la recherche clinique », menée sur l’année 2021, rapporte des résultats encourageants.

MedinCell et la BEI signent un nouveau contrat de prêt de 40 millions d’euros pour soutenir le développement de traitements innovants

Publié le 24 novembre 2022
MedinCell et la BEI signent un nouveau contrat de prêt de 40 millions d'euros pour soutenir le développement de traitements innovants

Le nouveau prêt signé entre la Banque européenne d’investissement (BEI), soutenue par le Plan d’investissement pour l’Europe, et la société pharmaceutique MedinCell est destiné à soutenir le développement son portefeuille de traitements innovants. Celui-ci est déjà composé de plusieurs produits injectables à action prolongée au stade préclinique et clinique. Un premier traitement utilisant la technologie de MedinCell, BEPO®, devrait arriver sur le marché américain au premier semestre 2023.

La start-up française Posos choisie comme sujet d’étude pour évaluer l’impact des outils de détection et de correction de la iatrogénie aux urgences

Publié le 23 novembre 2022
La start-up française Posos choisie comme sujet d'étude pour évaluer l'impact des outils de détection et de correction de la iatrogénie aux urgences

La medtech française Posos, qui propose un outil d’aide à la décision médicale permettant de personnaliser la prise en charge médicamenteuse, a été sélectionnée par le Ministère de la santé comme sujet d’étude pour évaluer l’impact médico-économique de la détection de la iatrogénie (risques dans les prescriptions médicales) aux urgences. Partager la publication « La start-up […]

Leem : nominations au Codeem et à la Commission Accès des patients au progrès thérapeutique

Publié le 23 novembre 2022
Leem : nominations au Codeem et à la Commission Accès des patients au progrès thérapeutique

Le Conseil d’administration du Leem a procédé, le 22 novembre 2022, à la nomination de Delphine Aguiléra Caron (Présidente de Janssen France) au sein du Collège des Industriels du Codeem. Elle y représentera le Conseil d’administration du Leem jusqu’en 2024, fin du mandat actuel du Codeem.

Abbott et Novo Nordisk créent une alliance dans la prise en charge du diabète

Publié le 23 novembre 2022

Abbott et Novo Nordisk, leaders dans la mesure en continu du glucose et dans le traitement du diabète, annoncent que les stylos à insuline connectés réutilisables NovoPen® 6 et NovoPen Echo® Plus sont désormais interopérables avec l’application FreeStyle LibreLink d’Abbott. Cette interopérabilité de technologies de santé connectée est le fruit d’un travail en commun visant […]

Acticor Biotech : premier essai clinique évaluant le glenzocimab dans l’infarctus du myocarde

Publié le 23 novembre 2022
Acticor Biotech : premier essai clinique évaluant le glenzocimab dans l’infarctus du myocarde

Grâce à un partenariat entre l’Université de Birmingham et Acticor Biotech, des patients victimes d’une crise cardiaque seront traités pour la première fois avec glenzocimab, une nouvelle classe de médicaments prometteurs. Ce nouveau médicament susceptible d’améliorer les conditions de vie à long terme des patients victimes d’un infarctus du myocarde va être testé au Royaume-Uni.

Medesis Pharma : création d‘un Conseil Scientifique Permanent d’experts en maladies neurodégénératives

Publié le 22 novembre 2022
Medesis Pharma : création d‘un Conseil Scientifique Permanent d'experts en maladies neurodégénératives

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, Aonys, a annoncé la création d‘un Conseil Scientifique Consultatif Permanent afin d’accompagner la Société dans ses programmes de recherches et programmes cliniques dédiés aux maladies neurodégénératives.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents