Edition du 17-09-2021

Adocia : nomination de trois nouveaux membres indépendants à son conseil d’administration

Publié le mercredi 2 juin 2021

Adocia : nomination de trois nouveaux membres indépendants à son conseil d’administration Adocia, une société biopharmaceutique en phase clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé la nomination de trois administrateurs indépendants au conseil d’administration. Les personnes nommées : Claudia Mitchell, Katherine Bowdish et Stéphane Boissel ont rejoint le conseil à compter du 21 mai 2021. En parallèle, Dominique Takizawa a décidé de démissionner après 10 années de contribution au sein du conseil d’administration.

« Nous sommes heureux d’accueillir trois personnes de grand talent, au moment où Adocia progresse vers les phases finales de développement pour des produits clés à base d’insuline, tout en continuant à innover avec de nouvelles approches dans la thérapie cellulaire et l’obésité », a déclaré Gérard Soula, PDG et Président du conseil d’administration d’Adocia. « Au nom de tous les membres du conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement Dominique Takizawa pour son engagement et son expertise. »

Le Dr Claudia Mitchell, Senior Vice-President, en charge de la Stratégie de Portefeuille chez Astellas Pharma, a acquis une connaissance approfondie du secteur de la biotechnologie. Avant de rejoindre Astellas en 2019, elle a cofondé Universal Cell où elle a occupé le poste de PDG, jusqu’à ce qu’Astellas rachète la société seulement 4 ans plus tard pour plus de 100 millions de dollars. Elle a aussi cofondé Halo-Bio RNAi Therapeutics et occupé le poste de Directrice Scientifique. Au-delà de l’entreprenariat en biotechnologies, le Dr Claudia Mitchell a travaillé en tant que Directrice de programme pour le Fonds de Recherche sur le LGMD2I, une fondation familiale à but non lucratif, et a également occupé un poste de chercheuse universitaire permanent à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). Le Dr Claudia Mitchell a reçu le prestigieux prix EY de l’entrepreneur de l’année dans le domaine des sciences de la vie pour la région Pacifique Nord-Ouest, aux États-Unis. Elle est titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire de l’Université de Paris et d’un MBA en Management International de l’École des Ponts à Paris.

Le Dr Katherine Bowdish, Présidente et PDG de PIC Therapeutics, est une professionnelle très expérimentée dans le secteur des sciences de la vie, ayant cofondé plusieurs entreprises du domaine des thérapies biologiques. À partir de 2013, le Dr Katherine Bowdish a travaillé pendant sept ans pour Sanofi, où elle a créé et dirigé Sanofi Sunrise, un fonds d’investissement axé sur l’avancement de la recherche de pointe présentant un intérêt stratégique pour Sanofi. Elle a ensuite été Vice-Présidente et Directrice de la stratégie de R&D chez Sanofi. Auparavant, Katherine Bowdish a été cofondatrice, Présidente et PDG d’Anaphore, Présidente d’Alexion Antibody Technologies ; senior Vice-Présidente d’Alexion Pharmaceuticals ; fondatrice, PDG et Directrice Scientifique de Prolifaron, avant son acquisition par Alexion. Le Dr Katherine Bowdish est titulaire d’un doctorat en génétique moléculaire de l’école de médecine et de chirurgie de l’université de Columbia à New York, et d’une licence en biologie du College of William and Mary en Virginie, aux États-Unis.

Stéphane Boissel, Président du conseil d’administration et PDG de SparingVision, est un professionnel chevronné du secteur des biotechnologies. Il possède plus de 25 ans d’expérience en matière de stratégie financière et de développement commercial au sein d’entreprises internationales. Auparavant, Stéphane Boissel était Vice-Président Exécutif de la stratégie d’entreprise chez Sangamo Therapeutics. Avant cela, il était PDG de TxCell, une société de CAR-Treg qui a été acquise sous sa direction. Stéphane Boissel a étudié le management et la finance à l’Université de Lyon et de Paris-Dauphine en France et a obtenu son MBA à l’Université de Chicago (IL, USA).

Source : Adocia








MyPharma Editions

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

Publié le 16 septembre 2021
PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

PharmaZell, le spécialiste allemand des principes actifs pharmaceutiques de spécialité, et Novasep, leader français de la sous-traitance de principes actifs (CDMO), ont annoncé être entrés en négociations exclusives afin de créer une plateforme européenne de premier plan dans le secteur attractif de fabrication de principes actifs pharmaceutiques et de CDMO. L’entité bénéficierait d’un ensemble de technologies complémentaires et d’un portefeuille diversifié de clients pharmaceutiques et biotechnologiques de premier ordre.

AB Science : de nouvelles autorisations portant sur la reprise des inclusions de ses études de phase 3 du masitinib

Publié le 16 septembre 2021
AB Science : de nouvelles autorisations portant sur la reprise des inclusions de ses études de phase 3 du masitinib

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation reprise des inclusions de la part de l’ANSM (France) dans l’étude de phase 3 confirmatoire du masitinib (AB19001) dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et de la part du MHRA (Royaume-Uni) et de l’autorité néerlandaise dans l’étude de phase 3 confirmatoire du masitinib (AB15003) dans la mastocytose.

Clean Cells investit plus de 13 millions d’euros dans un nouveau site de production biopharmaceutique

Publié le 16 septembre 2021
Clean Cells investit plus de 13 millions d’euros dans un nouveau site de production biopharmaceutique

Clean Cells, filiale du groupe Clean Biologics offrant des prestations de services de contrôle qualité de produits biopharmaceutiques et la fabrication de starting materials, a annoncé un investissement de plus de 13 millions d’euros dans un nouveau site de production à Montaigu-Vendée, près de Nantes.

Biocorp et Merck signent un partenariat dans le domaine de l’hormone de croissance humaine

Publié le 16 septembre 2021
Biocorp et Merck signent un partenariat dans le domaine de l’hormone de croissance humaine

Biocorp, société française qui développe des dispositifs médicaux et des systèmes d’administration de médicaments injectables et le groupe Merck, ont annoncé un accord portant sur le développement d’une version spécifique de Mallya afin de surveiller l’observance du traitement dans le domaine de l’hormone de croissance humaine (HCH). Biocorp percevra un versement de 3 M€ pour ce développement, ainsi que des revenus supplémentaires issus des ventes à venir.

NFL Biosciences : l’étude clinique de Phase II/III de NFL-101 pour le sevrage tabagique approuvée en France

Publié le 16 septembre 2021
NFL Biosciences : l’étude clinique de Phase II/III de NFL-101 pour le sevrage tabagique approuvée en France

NFL Biosciences, société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions, annonce que son étude clinique de Phase II/III, destinée à évaluer l’efficacité et la sécurité de son traitement NFL-101 en tant que thérapie de sevrage tabagique, a été approuvée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), et a reçu l’avis favorable du Comité de Protection des Personnes (CPP).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents