Anne Hays nommée Executive Vice Président de l’Operations Council du Groupe SGS

Le groupe SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, annonce la nomination d’Anne Hays au poste d’Executive Vice President de l’Operations Council, au niveau mondial, en charge du pôle Life Science Services.

 Anne Hays est nommée Executive Vice Président (EVP), au sein de l’Operations Council du Groupe SGS, en charge du pôle Life Science Services. Ce pôle d’activité intervient en prestations de service en Recherche Clinique, Développement pharmaceutique et Contrôle Qualité, pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques, et compte plus de 1300 salariés.

 Parcours
Après 9 ans passés dans les Laboratoires SIMON, filiale du Groupe SGS France, en tant que Directrice Générale puis Présidente, elle rejoint en 2005 l’équipe corporate Life Science Services, en prenant en charge le développement des grands comptes, parmi le Top 10 pharmaceutique monde. Sa carrière prend alors une dimension internationale ;

 Fin 2007, elle est promue à la direction du développement commercial, pour l’activité Contrôle Qualité/R&D. Elle se consacre plus spécialement au Management et du Développement des Ventes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ce qui la mène aujourd’hui à la direction du pôle mondial Life Science Services.

Anne Hays, âgée de 50 ans, est diplômée de la Faculté de Pharmacie de Paris XI et titulaire d’un double Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie et d’Etudes Approfondies de Pharmacologie. Elle est également membre du Bureau de la SFSTP, Société Française des Sciences et Techniques Pharmaceutiques, depuis juin 2006 et Vice-présidente de cette association depuis Juin 2009.

Source : SGS