Alliance Healthcare Group France : François Pogodalla nommé Directeur Administratif et Financier

Alliance Healthcare Group France : François Pogodalla nommé Directeur Administratif et FinancierFrançois Pogodalla a été nommé Directeur Administratif et Financier du répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare Group France, à compter du 11 octobre dernier. Membre du comité exécutif, il rapporte directement à Filippo D’Ambrogi, Président d’Alliance Healthcare Group France. 

François Pogodalla, 49 ans, dispose d’une expérience de plus de vingt-quatre ans dans les domaines de la finance, de la stratégie et de la direction générale, acquise au sein de groupes multinationaux, notamment chez STMicroelectronics et Advanced Digital Broadcast. Avant de rejoindre l’entreprise, il était Operating Partner auprès du fonds de private equity Diversis Capital et consultant indépendant en management.

Au cours de sa carrière à fort prisme international, il a géré des équipes et des activités aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Il a vécu en France, en Suisse, en Angleterre, en Italie et en Allemagne. Au travers d’une grande diversité de postes dans des contextes industriels très variés, il a développé une expertise en management et transformation, orientée performance et création de valeur.

François Pogodalla a démarré sa carrière chez STMicroelectronics, un leader mondial de l’électronique, jusqu’à devenir Directeur du planning stratégique en 2003. Il a ensuite rejoint Advanced Digital Broadcast Group, société cotée à Zurich et spécialisée dans la TV numérique et internet, devenant PDG de sa principale filiale ADB, et DG adjoint Groupe en 2008. Consultant indépendant par la suite, il a travaillé pour des fonds d’investissement, des start-ups et des PME sur des projets structurants dans divers secteurs.

François Pogodalla est titulaire d’une Maîtrise d’informatique de l’Université de Grenoble, d’un diplôme d’Ingénieur Informatique et Electronique de l’ENSIMAG, d’un MBA de l’EM Lyon et d’un Diplôme Supérieur de Gestion et Comptabilité du CNAM.

Source : Alliance Healthcare