Alma Bio Therapeutics : le Dr. Pierre A. Morgon rejoint le conseil d’administration

Alma Bio Therapeutics : le Dr. Pierre A. Morgon rejoint le conseil d’administrationAlma Bio Therapeutics, société lyonnaise qui développe une nouvelle classe de médicaments qui utilise le système immunitaire du patient pour traiter les maladies auto-immunes, a annoncé aujourd’hui que le Dr. Pierre A. Morgon rejoint son conseil d’administration.

« Le Dr. Morgon dispose de 30 années d’expertise commerciale et d’expérience de l’industrie pharmaceutique, qu’il met au service d’Alma pour faire progresser vers la clinique son médicament destiné à traiter les maladies auto-immunes », indique la société dans un communiqué soulignant qu’il jouera « un rôle actif dans la levée de fonds de série A d’Alma, qui commencera prochainement ».

Alma Bio Therapeutics développe une molécule thérapeutique destinée à traiter la cause sous-jacente de l’inflammation incontrôlée caractéristique des maladies auto-immunes. Sa molécule, un ADN plasmidique, a montré un grand potentiel pour le traitement de nombreuses maladies auto-immunes. Pour sa première application clinique, la société cible la maladie de Crohn, l’un des deux principaux types de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). Actuellement, il n’existe pas de traitement curatif pour les MICI, une maladie auto-immune chronique et invalidante du tube digestif.

Parcours
Le Dr. Morgon a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des sciences de la vie et une expérience de management de haut niveau. Il a également siégé six ans au sein de conseils d’administration, en tant que président de Virometrix et directeur non-exécutif chez Theradiag et Eurocine Vaccines. Le Dr. Morgon est également partenaire régional pour la Suisse chez Mérieux Développement. En 2015, il a créé MRGN Advisors, un cabinet de conseil international en management dans le secteur médical orienté sur la stratégie portefeuille, le développement commercial, les partenariats et l’investissement. Le Dr. Morgon est titulaire d’un doctorat en Pharmacie, d’un Master en droit des affaires et d’un MBA. Il est également diplômé de l’INSEAD et d’IMD.

Source : Alma Bio Therapeutics