Amolyt Pharma : Louis J. Arcudi III recruté au poste de Directeur financier

Amolyt Pharma : Louis J. Arcudi III recruté au poste de Directeur financierAmolyt Pharma, société spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques ciblant les maladies endocriniennes et métaboliques rares, a annoncé le recrutement d’un haut dirigeant, spécialiste du secteur des biotechnologies, Louis J. Arcudi III, au poste de Directeur financier. Avant de rejoindre Amolyt, Louis J. Arcudi III était Directeur général de Millendo Therapeutics depuis février 2021 et précédemment, Directeur financier de la société de novembre 2018 a février 2021. Louis J. Arcudi III est basé dans la région de Boston.

« Lou est un leader reconnu du secteur des biotechnologies. Il possède les compétences idéales pour nous aider à atteindre nos objectifs opérationnels et stratégiques afin de construire une entreprise mondiale de premier plan dans le développement de thérapies ciblant les maladies endocriniennes rares. Je suis heureux de l’accueillir au sein de notre équipe », a déclaré Thierry Abribat, Ph. D., fondateur et PDG d’Amolyt Pharma. « En particulier, son expérience récente, à la fois en tant que Directeur général et que Directeur financier, illustre son leadership dans le domaine financier ; autant d’atouts pour accompagner une entreprise en pleine croissance. Le recrutement de Lou vient renforcer une équipe dirigeante internationale déjà très solide »

« J’ai suivi avec une attention particulière les avancées importantes réalisées par Amolyt ces derniers mois et notamment son programme phare, AZP-3601 pour le traitement de l’hypoparathyroïdie, et l’expansion de son pipeline », a indiqué Louis J. Arcudi III . « Je suis ravi de rejoindre l’équipe à ce stade de développement et je me réjouis à l’idée de contribuer à la croissance d’Amolyt, tout particulièrement aux États-Unis. »

Avant de rejoindre Millendo, Louis J. Arcudi III a exercé la fonction de Vice-président des Opérations et de Directeur financier d’Idera Pharmaceuticals. Précédemment, il avait occupé le poste de Vice-président Finances et Administration de Peptimmune avec pour mission de gérer l’ensemble des fonctions financières et opérationnelles. Avant Peptimmune, Louis J. Arcudi III a été Directeur financier et administratif de Genzyme Molecular Oncology, après avoir été Directeur des Finances internationales et des Opérations commerciales chez Genzyme Corporation. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes financiers avec un périmètre de responsabilités croissant au sein de Cognex Corporation, Millipore et General Motors.

Louis J. Arcudi III est titulaire d’un MBA de l’université Bryant et d’un B.Sc. en comptabilité et systèmes d’information de l’université du sud du New Hampshire.

Source et visuel : Amolyt Pharma