Edition du 04-08-2021

Amolyt Pharma : Louis J. Arcudi III recruté au poste de Directeur financier

Publié le mercredi 7 juillet 2021

Amolyt Pharma : Louis J. Arcudi III recruté au poste de Directeur financierAmolyt Pharma, société spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques ciblant les maladies endocriniennes et métaboliques rares, a annoncé le recrutement d’un haut dirigeant, spécialiste du secteur des biotechnologies, Louis J. Arcudi III, au poste de Directeur financier. Avant de rejoindre Amolyt, Louis J. Arcudi III était Directeur général de Millendo Therapeutics depuis février 2021 et précédemment, Directeur financier de la société de novembre 2018 a février 2021. Louis J. Arcudi III est basé dans la région de Boston.

« Lou est un leader reconnu du secteur des biotechnologies. Il possède les compétences idéales pour nous aider à atteindre nos objectifs opérationnels et stratégiques afin de construire une entreprise mondiale de premier plan dans le développement de thérapies ciblant les maladies endocriniennes rares. Je suis heureux de l’accueillir au sein de notre équipe », a déclaré Thierry Abribat, Ph. D., fondateur et PDG d’Amolyt Pharma. « En particulier, son expérience récente, à la fois en tant que Directeur général et que Directeur financier, illustre son leadership dans le domaine financier ; autant d’atouts pour accompagner une entreprise en pleine croissance. Le recrutement de Lou vient renforcer une équipe dirigeante internationale déjà très solide »

« J’ai suivi avec une attention particulière les avancées importantes réalisées par Amolyt ces derniers mois et notamment son programme phare, AZP-3601 pour le traitement de l’hypoparathyroïdie, et l’expansion de son pipeline », a indiqué Louis J. Arcudi III . « Je suis ravi de rejoindre l’équipe à ce stade de développement et je me réjouis à l’idée de contribuer à la croissance d’Amolyt, tout particulièrement aux États-Unis. »

Avant de rejoindre Millendo, Louis J. Arcudi III a exercé la fonction de Vice-président des Opérations et de Directeur financier d’Idera Pharmaceuticals. Précédemment, il avait occupé le poste de Vice-président Finances et Administration de Peptimmune avec pour mission de gérer l’ensemble des fonctions financières et opérationnelles. Avant Peptimmune, Louis J. Arcudi III a été Directeur financier et administratif de Genzyme Molecular Oncology, après avoir été Directeur des Finances internationales et des Opérations commerciales chez Genzyme Corporation. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes financiers avec un périmètre de responsabilités croissant au sein de Cognex Corporation, Millipore et General Motors.

Louis J. Arcudi III est titulaire d’un MBA de l’université Bryant et d’un B.Sc. en comptabilité et systèmes d’information de l’université du sud du New Hampshire.

Source et visuel : Amolyt Pharma 








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents