Edition du 05-08-2021

Merck célèbre une étape-clé dans la construction de son centre de développement biotech en Suisse

Publié le mercredi 7 juillet 2021

Merck célèbre une étape-clé dans la construction de son centre de développement biotech en SuisseMerck a célébré le 6 juillet dernier l’achèvement des travaux de gros œuvre de son centre de développement biotech de pointe – le Biotech Development Center – actuellement en cours de construction à Corsier-sur-Vevey. Cet investissement de 250 millions d’euros, annoncé en janvier 2020, permettra de garantir durablement les capacités nécessaires et une grande flexibilité pour la production des médicaments expérimentaux destinés aux études cliniques, d’accélérer les délais de développement et de faire face à la complexité croissante de production des futures générations de médicaments biotechnologiques.

« Le Biotech Development Center reflète notre détermination à accélérer la mise à disposition de nouveaux médicaments pour les patients atteints de maladies pour lesquelles les besoins médicaux restent insatisfaits, telles que le cancer », a déclaré Peter Guenter, membre du conseil d’administration de Merck et CEO Healthcare. « Cet investissement confirme également la position de tout premier plan de la Suisse pour le développement et la production de nos médicaments issus de la biotechnologie pour les patients du monde entier. »

Situé à proximité de l’actuel site de Merck dédié à la production de médicaments biotechnologiques à Corsier-sur-Vevey, le Biotech Development Center sera à l’interface entre la recherche et la production. L’installation consistera en un bâtiment de 15 700 m2 destinés au développement et réunira une équipe d’environ 250 experts actuellement répartis sur différents sites.

Équipé des solutions numériques les plus avancées et doté des standards technologiques de pointe, y compris la production en continu et l’automatisation des laboratoires, le Biotech Development Center offrira une infrastructure de conception flexible, permettant une adaptation aisée aux besoins émergents et aux évolutions technologiques, ainsi que des espaces de travail ouverts favorisant la collaboration, la créativité et l’innovation.

Tout sera conçu pour répondre aux standards internationaux les plus élevés en matière de qualité, d’environnement, de santé et de sécurité. Le nouveau bâtiment présentera de nombreux éléments de durabilité, notamment une abondance de lumière naturelle, une gestion énergétique hautement efficiente et une conception architecturale intégrée dans le paysage, épousant les contours de la pente environnante et préservant la biodiversité avec des habitats spéciaux favorisant la protection de la faune et de la flore.

Le Biotech Development Center sera aussi une vitrine de l’ambition scientifique et technologique de Merck dans ses trois secteurs d’activité, dont les solutions de process du secteur Life Science pour la production clinique et les unités de production pilotes, ainsi que les vitrages dynamiques à cristaux liquides eyrise® du secteur Electronics en tant que partie intégrante de la gestion énergétique hautement efficiente du bâtiment.

Les prochaines étapes-clés de la construction du Biotech Development Center seront la finalisation de l’intérieur du bâtiment et l’installation de l’équipement qui devra alors être qualifié. Le Biotech Development Center devrait être totalement opérationnel en 2023.

Avec les sites de production existants de Corsier-sur-Vevey et d’Aubonne ainsi que le futur Biotech Development Center, la Suisse confirme sa position de tout premier plan pour la production et le développement des médicaments biotechnologiques de Merck. Ce dernier investissement de 250 millions d’euros reflète l’importance stratégique de la Suisse pour Merck où la société emploie plus de 2 500 collaborateurs sur 8 sites.

Source : Merck








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 août 2021
Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé des résultats initiaux positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 a récemment reçu le statut de «Breakthrough Therapy » de l’autorité de santé américaine (FDA).

La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

Publié le 5 août 2021
La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

La Commission européenne a approuvé le 4 août 2021 son septième contrat d’achat anticipé (CAA) avec une entreprise pharmaceutique afin de garantir l’accès à un vaccin potentiel contre la COVID-19 au 4e trimestre de 2021 et en 2022.

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents