Analyse cellulaire : Roche fait l’acquisition du laboratoire allemand Innovatis

Analyse cellulaire : Roche fait l’acquisition du laboratoire allemand InnovatisLe groupe Roche a annoncé ce lundi l’acquisition pour 15 millions d’euros du laboratoire allemand Innovatis. Opération qui permet au groupe suisse de renforcer son portefeuille de produits dans le secteur de l’analyse cellulaire.

Selon l’accord, le groupe suisse va acquérir 100% d’Innovatis, une société basée à Bielefeld, en Allemagne et l’un des leaders mondiaux dans les solutions automatisées destinées à l’analyse cellulaire.

«Cette acquisition est une nouvelle étape dans notre stratégie de renforcement de notre position de fournisseur de solutions globales pour l’analyse cellulaire  » a déclaré le Dr. Jürgen Schwiezer, qui dirige la division Roche Diagnostics.

Michael Grohmann, le directeur général d’Innovatis, a quant à lui déclaré: « Roche a été l’un de nos principaux clients pendant de nombreuses années, en particulier depuis le succès du développement de notre technologie d’analyse cellulaire il y a plus de 10 ans ».

La transaction devrait être achevée dans les prochaines semaines.

Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Roche