ASIT biotech reçoit le « Best Biopharmaceutical Corporate Governance Belgium 2018 Award »

ASIT biotech reçoit le « Best Biopharmaceutical Corporate Governance Belgium 2018 Award »ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé qu’elle s’est vue décerner le « Best Biopharmaceutical Corporate Governance Belgium 2018 Award » récompensant la meilleure gouvernance d’entreprise de biotechnologie en Belgique.

Chaque année, le magazine CFI.co récompense les meilleures pratiques à travers le monde. Les Awards visent à identifier et récompenser l’excellence dans l’organisation d’entreprise, afin d’inciter les autres sociétés à améliorer leurs propres performances par des approches innovantes de la gouvernance.

Les membres du jury ont sélectionné ASIT biotech parmi 3 entreprises finalistes, elles-mêmes issues de 40 entreprises qui avaient reçu suffisamment de nominations pour être considérées comme ayant mis en œuvre des normes de gouvernance strictes comme outil de réussite. ASIT a démontré sa capacité à adapter sa gouvernance aux besoins et évolutions de la société en garantissant le bon équilibre entre les impératifs de l’entreprise et ceux de la recherche, et entre les fonctions exécutives/non-exécutives.

Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d’ASIT biotech, commente : « Nous sommes honorés d’avoir reçu le “Best Biopharmaceutical Corporate Governance Belgium 2018 Award”, fruit de nos efforts pour structurer et améliorer notre gouvernance. Nous sommes convaincus que la diversité est une valeur essentielle au sein d’une entreprise et nous sommes déterminés à accorder autant d’importance à notre gouvernance d’entreprise qu’au développement de nos produits pour les bienfaits des patients à travers le monde. Dans cet esprit, nous avons réalisé une évaluation indépendante afin de renforcer encore notre gouvernance à mesure que nous progressons vers la commercialisation de nos produits d’immunothérapie. »

Source : ASIT biotech