AstraZeneca prévoit de réaliser un chiffre d’affaires total de 80 milliards de dollars d’ici 2030

AstraZeneca a révélé hier son objectif ambitieux d’atteindre un chiffre d’affaires total de 80 milliards de dollars d’ici 2030, représentant une progression de 45,8 milliards par rapport à 2023.

Cet objectif sera atteint grâce à une croissance significative dans ses portefeuilles existants de l’oncologie, des produits biopharmaceutiques et des maladies rares, et en procédant au lancement d’un nombre estimé de 20 nouveaux médicaments avant la fin de la décennie. Pour favoriser une croissance soutenue au-delà de 2030, la Société continuera d’investir dans de nouvelles technologies et plateformes transformatrices, qui façonneront l’avenir de la médecine.

AstraZeneca maintiendra son engagement stratégique envers la R&D tout en se concentrant sur la productivité à l’échelle de la Société, stimulant le levier opérationnel et permettant la réalisation de son objectif d’une marge opérationnelle courante d’environ 35 pour cent d’ici 2026. Au-delà de 2026, la marge opérationnelle courante sera influencée par l’évolution du portefeuille et la société visera à atteindre au moins 35 pour cent.

Pascal Soriot, président-directeur général d’AstraZeneca, a déclaré : « AstraZeneca annonce aujourd’hui une nouvelle ère de croissance. En 2023, nous avons réalisé l’objectif ambitieux de 45 milliards de dollars de chiffre d’affaires fixé voici une décennie. En raison de la croissance prometteuse de notre pipeline innovant, qui peut potentiellement transformer des millions de vies, nous visons à présent les 80 milliards de dollars d’ici 2030.

Nous prévoyons de lancer 20 nouveaux médicaments d’ici 2030, bon nombre d’entre eux pouvant potentiellement générer plus de 5 milliards de dollars de revenus en année record. L’étendue de notre portefeuille, associée aux investissements continus dans l’innovation, favorise une croissance soutenue bien après la fin de la décennie. »

Alors qu’AstraZeneca poursuit son développement dans tous les domaines thérapeutiques, elle continuera de dissocier ses émissions de CO2 de la croissance de ses revenus. La Société a déjà réduit ses émissions de gaz à effet de serre (catégories 1 et 2) de 68 % par rapport à son niveau de référence de 2015, tout en augmentant son chiffre d’affaires total de 85 % au cours de la même période. D’ici 2026, la Société affichera une neutralité carbone pour les émissions des catégories 1 et 2 et, d’ici 2030, elle aura réduit de moitié ses émissions de catégorie 3, elle sera alors en bonne voie d’atteindre la neutralité carbone, basée sur des données scientifiques, d’ici 2045 au plus tard.

Source et visuel : AstraZeneca