Edition du 20-07-2018

Biogen Idec nomme George Scangos au poste de Président-directeur général

Publié le jeudi 1 juillet 2010

Biogen Idec annonce aujourd’hui la nomination de George A. Scangos au poste de  Président-directeur général, avec effet au 15 juillet. PDG d’Exelixis et anciennement Président de Bayer Biotechnology, le Dr Scangos sera également nommé au Conseil d’administration de la société de biotechnologies.

« La nomination de George constitue le point culminant du vaste processus de sélection mené par le Conseil d’administration pour identifier le meilleur dirigeant susceptible de faire progresser Biogen Idec au niveau suivant », a déclaré William D. Young, Président du Conseil d’administration de Biogen Idec. « Le Conseil d’administration est unanimement d’avis qu’il est le dirigeant idéal pour Biogen Idec. La science est au coeur de notre métier, et George possède un bagage scientifique exceptionnel, ainsi qu’une vaste expertise opérationnelle et une belle carrière de dirigeant. Nous l’accueillons chaleureusement au sein de Biogen Idec, et sommes impatients de travailler avec lui à l’avenir ».

Parcours
George A. Scangos, 62 ans, apporte près de 25 ans d’expérience dans les secteurs de la biotechnologie et de la pharmacie. Il rejoint Biogen Idec après avoir occupé le poste de Président-directeur général d’Exelixis, Inc. depuis 1996. Sous la direction du Dr Scangos, Exelixis a constitué et fait progresser un pipeline de 14 composés cliniques, et a conclu de nombreux partenariats stratégiques. Auparavant, le Dr Scangos avait travaillé pendant 10 ans pour Bayer Corporation. Ayant intégré l’entreprise comme scientifique, il avait ensuite occupé le poste de Premier Vice-président de la Recherche et Développement, puis, plus récemment, celui de Président de Bayer Biotechnology, où il était responsable de la recherche, du développement de l’entreprise, du développement de processus, de la fabrication, de l’ingénierie et de l’assurance-qualité pour les produits biologiques de Bayer. Avant de rejoindre Bayer en 1987, le Dr Scangos était Professeur de Biologie à l’Université Johns Hopkins, fonction qu’il a assumée pendant six années.

Le Dr Scangos occupe le poste de Directeur non exécutif d’Anadys Pharmaceuticals, Inc. depuis 2005 ; il est administrateur de la société depuis 2003. Il est également Président du California Healthcare Institute (CHI), membre du Conseil d’administration de la Global Alliance for TB Drug Development, et Directeur de la Fondation Sante and BayBio. Il est également membre du Conseil de surveillance de l’Université de Californie, de la Faculté de pharmacie de San Francisco, et du Conseil de surveillance national de l’Université de Californie, Faculté de médecine de Davis. Le Dr Scangos était chercheur post-doctoral Jane Coffin Childs à l’Université de Yale et membre de la faculté de l’Université Johns Hopkins. Il est actuellement Professeur de Biologie auxiliaire à l’Université Johns Hopkins. Le Dr Scangos possède un B.A. en Biologie de l’Université de Cornell et un doctorat (Ph.D.) en microbiologie de l’Université du Massachusetts.

Source : Biogen Idec








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions