Edition du 19-02-2018

Biogen Idec nomme George Scangos au poste de Président-directeur général

Publié le jeudi 1 juillet 2010

Biogen Idec annonce aujourd’hui la nomination de George A. Scangos au poste de  Président-directeur général, avec effet au 15 juillet. PDG d’Exelixis et anciennement Président de Bayer Biotechnology, le Dr Scangos sera également nommé au Conseil d’administration de la société de biotechnologies.

« La nomination de George constitue le point culminant du vaste processus de sélection mené par le Conseil d’administration pour identifier le meilleur dirigeant susceptible de faire progresser Biogen Idec au niveau suivant », a déclaré William D. Young, Président du Conseil d’administration de Biogen Idec. « Le Conseil d’administration est unanimement d’avis qu’il est le dirigeant idéal pour Biogen Idec. La science est au coeur de notre métier, et George possède un bagage scientifique exceptionnel, ainsi qu’une vaste expertise opérationnelle et une belle carrière de dirigeant. Nous l’accueillons chaleureusement au sein de Biogen Idec, et sommes impatients de travailler avec lui à l’avenir ».

Parcours
George A. Scangos, 62 ans, apporte près de 25 ans d’expérience dans les secteurs de la biotechnologie et de la pharmacie. Il rejoint Biogen Idec après avoir occupé le poste de Président-directeur général d’Exelixis, Inc. depuis 1996. Sous la direction du Dr Scangos, Exelixis a constitué et fait progresser un pipeline de 14 composés cliniques, et a conclu de nombreux partenariats stratégiques. Auparavant, le Dr Scangos avait travaillé pendant 10 ans pour Bayer Corporation. Ayant intégré l’entreprise comme scientifique, il avait ensuite occupé le poste de Premier Vice-président de la Recherche et Développement, puis, plus récemment, celui de Président de Bayer Biotechnology, où il était responsable de la recherche, du développement de l’entreprise, du développement de processus, de la fabrication, de l’ingénierie et de l’assurance-qualité pour les produits biologiques de Bayer. Avant de rejoindre Bayer en 1987, le Dr Scangos était Professeur de Biologie à l’Université Johns Hopkins, fonction qu’il a assumée pendant six années.

Le Dr Scangos occupe le poste de Directeur non exécutif d’Anadys Pharmaceuticals, Inc. depuis 2005 ; il est administrateur de la société depuis 2003. Il est également Président du California Healthcare Institute (CHI), membre du Conseil d’administration de la Global Alliance for TB Drug Development, et Directeur de la Fondation Sante and BayBio. Il est également membre du Conseil de surveillance de l’Université de Californie, de la Faculté de pharmacie de San Francisco, et du Conseil de surveillance national de l’Université de Californie, Faculté de médecine de Davis. Le Dr Scangos était chercheur post-doctoral Jane Coffin Childs à l’Université de Yale et membre de la faculté de l’Université Johns Hopkins. Il est actuellement Professeur de Biologie auxiliaire à l’Université Johns Hopkins. Le Dr Scangos possède un B.A. en Biologie de l’Université de Cornell et un doctorat (Ph.D.) en microbiologie de l’Université du Massachusetts.

Source : Biogen Idec








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions