Edition du 24-04-2018

Biogen Idec nomme George Scangos au poste de Président-directeur général

Publié le jeudi 1 juillet 2010

Biogen Idec annonce aujourd’hui la nomination de George A. Scangos au poste de  Président-directeur général, avec effet au 15 juillet. PDG d’Exelixis et anciennement Président de Bayer Biotechnology, le Dr Scangos sera également nommé au Conseil d’administration de la société de biotechnologies.

« La nomination de George constitue le point culminant du vaste processus de sélection mené par le Conseil d’administration pour identifier le meilleur dirigeant susceptible de faire progresser Biogen Idec au niveau suivant », a déclaré William D. Young, Président du Conseil d’administration de Biogen Idec. « Le Conseil d’administration est unanimement d’avis qu’il est le dirigeant idéal pour Biogen Idec. La science est au coeur de notre métier, et George possède un bagage scientifique exceptionnel, ainsi qu’une vaste expertise opérationnelle et une belle carrière de dirigeant. Nous l’accueillons chaleureusement au sein de Biogen Idec, et sommes impatients de travailler avec lui à l’avenir ».

Parcours
George A. Scangos, 62 ans, apporte près de 25 ans d’expérience dans les secteurs de la biotechnologie et de la pharmacie. Il rejoint Biogen Idec après avoir occupé le poste de Président-directeur général d’Exelixis, Inc. depuis 1996. Sous la direction du Dr Scangos, Exelixis a constitué et fait progresser un pipeline de 14 composés cliniques, et a conclu de nombreux partenariats stratégiques. Auparavant, le Dr Scangos avait travaillé pendant 10 ans pour Bayer Corporation. Ayant intégré l’entreprise comme scientifique, il avait ensuite occupé le poste de Premier Vice-président de la Recherche et Développement, puis, plus récemment, celui de Président de Bayer Biotechnology, où il était responsable de la recherche, du développement de l’entreprise, du développement de processus, de la fabrication, de l’ingénierie et de l’assurance-qualité pour les produits biologiques de Bayer. Avant de rejoindre Bayer en 1987, le Dr Scangos était Professeur de Biologie à l’Université Johns Hopkins, fonction qu’il a assumée pendant six années.

Le Dr Scangos occupe le poste de Directeur non exécutif d’Anadys Pharmaceuticals, Inc. depuis 2005 ; il est administrateur de la société depuis 2003. Il est également Président du California Healthcare Institute (CHI), membre du Conseil d’administration de la Global Alliance for TB Drug Development, et Directeur de la Fondation Sante and BayBio. Il est également membre du Conseil de surveillance de l’Université de Californie, de la Faculté de pharmacie de San Francisco, et du Conseil de surveillance national de l’Université de Californie, Faculté de médecine de Davis. Le Dr Scangos était chercheur post-doctoral Jane Coffin Childs à l’Université de Yale et membre de la faculté de l’Université Johns Hopkins. Il est actuellement Professeur de Biologie auxiliaire à l’Université Johns Hopkins. Le Dr Scangos possède un B.A. en Biologie de l’Université de Cornell et un doctorat (Ph.D.) en microbiologie de l’Université du Massachusetts.

Source : Biogen Idec








MyPharma Editions

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Publié le 24 avril 2018
Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, vient d’annoncer la nomination d’Arnaud Lafforgue au poste de Directeur Financier Groupe. Il succède ainsi à Laurent Gonthiez qui a décidé de poursuivre vers une autre voie, en accord avec la société, après plus de dix années passées à œuvrer pour le développement d’Oncodesign.

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018
Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions