Biogen Idec: Tony Kingsley nommé à la tête des opérations commerciales mondiales

Biogen Idec a annoncé hier la nomination de Tony Kingsley au poste de vice-président exécutif des opérations commerciales mondiales, à compter du 7 novembre. Tony. Kingsley, 48 ans, supervisera l’élaboration et l’exécution des stratégies commerciales mondiales de Biogen Idec et relèvera directement de George A. Scangos, Ph.D., président-directeur général.

« Le docteur Francesco Granata, 60 ans, qui était en charge de ces activités depuis le début de 2010, quitte la société pour poursuivre d’autres opportunités mais restera chez Biogen jusqu’à la fin février afin d’assurer une transition harmonieuse », indique la société dans un communiqué.

Parcours
Depuis janvier 2010, Tony Kingsley était vice-président directeur des opérations commerciales américaines de Biogen Idec, en charge de toutes les fonctions commerciales aux États-Unis, dont le marketing, les ventes, l’accès aux marchés, les services aux patients, la formation et la direction commerciale. Avant de rejoindre Biogen Idec, il était vice-président directeur et directeur général des produits chirurgicaux gynécologiques chez Hologic, Inc., et président de la division des produits diagnostiques chez Cytyc Corp. À ces postes, M. Kingsley était en charge des fonctions commerciales, de fabrication et de R-D sur le plan international. Auparavant, il était associé chez McKinsey & Co., Inc., où il a travaillé avec des sociétés mondiales de biotechnologie, produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux à l’amélioration de leurs performances et à la croissance de leurs revenus et de leurs bénéfices.

Source : Biogen Idec