Biomedical Diagnostics (BMD) recrute Hugues Le Choismier au poste de Directeur Commercial International

Biomedical Diagnostics (BMD), société de diagnostic in vitro spécialisée notamment dans le diagnostic des maladies auto-immunes, vient d’annoncer la nomination d’Hugues Le Choismier au poste de Directeur Commercial International avec pour mission d’assurer les lancements commerciaux de l’offre TRACKER , avec 3 coffrets issus de la R&D de BMD, ainsi que deux nouvelles gammes de produits , la gamme Chorus, et l’analyseur SQA-V, issues de nouveaux partenariats établis avec les sociétés Diesse Italie et MES Autriche .

« Après la recapitalisation réussie conduite en novembre 2009 par Truffle Capital et AGF Private Equity, BMD poursuit sa réorganisation en recrutant Hugues Le Choismier, un expert international de la vente et du marketing dans l’industrie pharmaceutique et diagnostic », indique Denis Fortier DGA de BMD.

Parcours
Hugues Le Choismier capitalise 27 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et diagnostic dans les domaines complémentaires des ventes, du marketing, de la communication et de la direction générale. Entre 2006 et aujourd’hui, il a rempli des fonctions à haute responsabilité chez Siemens : d’abord comme Directeur des ventes (déc. 2006 – mars 2007) ; puis comme Directeur des ventes Siemens Medical Solutions Diagnostics (mars 2007 – sept. 2008) ; et enfin comme Directeur des ventes, du marketing et de la communication Laboratoires Siemens Medical Solutions Diagnostics (oct. 2008 – présent). Hugues Le Choismier a débuté sa carrière chez Bayer ; groupe au sein duquel il a occupé les postes de Directeur des ventes Bayer Diagnostics (mars – nov. 2006), Directeur Marketing Bayer Pharma (mars 2001 – déc. 2002) et Directeur des ventes Bayer Pharma (janv. 1996 – mars 2001). Il dispose d’une expérience internationale forte puisqu’il a travaillé comme Directeur Général Bayer Pharma à Casablanca au Maroc (oct. 2003 à mars 2006) et comme Responsable des pays nordiques et baltiques à Leverkusen, le siège mondial de Bayer.  Hugues Le Choismier est titulaire d’une Maîtrise de Contrôle de Gestion et a été reçu Major de promotion de l’Ecole des officiers de l’artillerie de Draguignan au grade de Lieutenant.

« Nous mettons en place une organisation commerciale plus opérationnelle et fondamentalement tournée vers nos clients. L’arrivée de Hugues va permettre à nos équipes vente et marketing d’améliorer notre écoute client afin d’atteindre avec succès nos objectifs commerciaux 2010 »
, rajoute Denis Fortier.

Hugues Le Choismier conduira le lancement commercial de l’offre TRACKER, issue des laboratoires BMD. Tracker est un projet d’approche théranostique de la Polyarthrite Rhumatoïde, dont l’un des axes est mené conjointement avec la société Néovacs pour développer une stratégie globale de prise en charge de patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. L’objectif primaire du projet TRACKER est de valider les outils de diagnostic de ces anticorps neutralisants, mis au point par BMD et de tester une solution thérapeutique par immunisation active anti-TNF, développée par Néovacs.

Source :  Biomedical diagnostics