Biomedical Diagnostics (BMD) devient Theradiag et se développe dans le théranostic

Theradiag, nouveau nom de BMD, vient de la contraction de théranostic et de diagnostic, les deux activités de la société basée à Marne la Vallée et qui compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs. Ce changement de nom reflète sa nouvelle direction stratégique dans le développement et la commercialisation de tests théranostics pour les biothérapies.

Theradiag compte plus de 25 ans d’expertise sur le marché du diagnostic des maladies auto-immunes et se développe aujourd’hui sur le marché des tests de théranostic pour un meilleur monitoring des biothérapies notamment pour les maladies auto-immunes.

Le théranostic est une branche émergente du diagnostic in vitro, dont l’objectif est de fournir une information permettant une plus grande personnalisation du traitement. Ainsi, les tests théranostics sont associés à une biothérapie ciblée afin de prédire ou d’évaluer la réponse d’un patient via la mesure d’un ou plusieurs bio-marqueurs.

«Le changement de nom de la société correspond à la nouvelle stratégie que nous avons choisi de mettre en place dans le théranostic. Aujourd’hui, 70% des nouveaux médicaments sont des biothérapies et il est crucial de déterminer de façon précise la réponse des patients à un traitement. Les tests théranostics sont les meilleurs outils existants pour monitorer ces biothérapies. Le développement de cette médecine personnalisée permettra ainsi de mieux soigner les patients et de réaliser des économies pour tous les acteurs de l’industrie pharmaceutique», souligne Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

 Un nouveau positionnement sur le marché du théranostic

Aujourd’hui, en s’appuyant sur son expertise en IVD et en auto-immunité, de la phase de développement à celle de la commercialisation en passant par la phase réglementaire, Theradiag va focaliser sa stratégie de développement sur les tests de théranostic pour le monitoring des biothérapies. En 2011, Theradiag a marqué CE et commercialisé une nouvelle gamme de produits, Lisa Tracker, destinée à améliorer le monitoring du traitement des patients sous Anti-TNF. Des nouveaux produits de théranostics sont en cours de développement.

Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans le diagnostic in vitro et les maladies auto-immunes, Theradiag est reconnue dans les domaines du développement, de la fabrication et de la commercialisation de produits IVD de qualité et innovants. Acteur mondial de premier plan, Theradiag propose une gamme complète pour le diagnostic des maladies auto-immunes, des allergies et des maladies infectieuses. Theradiag a également développé la gamme la plus complète d’IVD pour les maladies auto-immunes à partir de la technologie multiplex de Luminex®. Dans les prochaines années, le développement de l’activité IVD de Theradiag se concentrera sur les produits développés en interne et commercialisés mondialement, principalement dans l’auto-immunité.

Source : Theradiag