Edition du 25-09-2018

bioMérieux ferme son site nord-américain de Portland

Publié le jeudi 2 décembre 2010

Dans le cadre de la restructuration de son activité de milieux de culture aux États-Unis et au Canada, bioMérieux a annoncé hier  que la production des milieux de culture cliniques sera progressivement arrêtée sur son site de Portland (Orégon, États-Unis). En outre, la fabrication des autres produits de ce site sera transférée sur d’autres entités du Groupe.

Le site de Portland avait été acquis par bioMérieux il y a deux ans, lors de l’acquisition de PML Microbiologicals Inc., un fournisseur de milieux de culture et de solutions de microbiologie basé en Amérique du Nord. Destinés aux applications cliniques et industrielles, les produits proposés par cette société comprenaient des milieux de culture de routine ainsi que des technologies brevetées innovantes telles que la gamme LyfoCults®.

« bioMérieux s’est engagée à mettre à disposition des industries agro-alimentaires et biopharmaceutiques nord-américaines la gamme de milieux de culture et de réactifs la plus étendue du marché. La fabrication de solutions innovantes et très performantes pour le contrôle des produits ainsi que de leur environnement de production sera transférée sur le site de Lombard (Illinois, Etats-Unis), dédié aux applications industrielles », annonce la société dans son communiqué.

La production sur le site de Portland de milieux de culture de routine pour les applications cliniques, qui représente 9 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel, sera arrêtée. En Amérique du Nord, bioMérieux se concentrera sur la gamme de milieux de culture chromogènes chromIDTM, qui comprend des tests à forte valeur médicale, permettant notamment la détection de SARM* et ERV**.

Dans le cadre de sa politique industrielle mondiale, la fabrication de la gamme LyfoCults, destinées à la fois aux marchés cliniques et industriels, sera transférée sur un autre site du Groupe, spécialisé en microbiologie. bioMérieux travaillera en étroite collaboration avec ses clients, afin de faciliter la transition et d’assurer un approvisionnement constant des produits pendant toute la phase de restructuration.

La production sur le site de Portland devrait prendre fin au cours du second semestre 2011. Cette décision concernera environ 100 employés et bioMérieux les aidera pendant cette période de transition dans leur carrière. Selon une première estimation, cette décision se traduira par la constatation d’une charge exceptionnelle d’environ 5 millions de dollars dans les états financiers au 31 décembre 2010. L’économie annuelle résultant de la fermeture de ce site est estimée à environ 3 millions de dollars.

* SARM : Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline
* ERV : Entérocoques résistants à la vancomycine

Source : bioMérieux








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions