BioSenic : le Dr Carole Nicco nommée directrice des opérations en plus de directrice scientifique

BioSenic, société spécialisée en essais cliniques dans les maladies auto-immunes et inflammatoires graves et la thérapie cellulaire, et sa filiale Medsenic SAS, annoncent aujourd’hui la promotion du Dr Carole Nicco au poste de directrice des opérations (COO) en plus de son poste de directrice scientifique (CSO).

Dr Carole Nicco sera impliquée dans la planification stratégique, la prise de décision et la gestion des initiatives clés, ainsi que dans la supervision et l’amélioration du développement stratégique des pipelines de BioSenic, ciblant des traitements avec ses plateformes de viscosupplémentation, de thérapie cellulaire et le trioxyde d’arsenic. Elle travaillera en étroite collaboration avec le Président Directeur Général de BioSenic, le professeur François Rieger, afin de superviser et d’améliorer les décisions stratégiques de BioSenic.

« BioSenic est très fier d’intégrer le Dr Carole Nicco – notre CSO – dans la planification stratégique du développement de BioSenic. Nous connaissons le Dr Nicco depuis de nombreuses années et avons partagé une collaboration fructueuse avec son précédent établissement universitaire à Paris. Son enthousiasme et son dévouement au travail, ainsi que sa vaste expérience et ses succès dans le domaine en croissance constante de l’immunologie, et ses résultats pionniers en immunologie innée et entrainée, ont des conséquences profondes dans l’ouverture, avec les techniques les plus avancées en biologie moléculaire et cellulaire, des voies vers un nouveau domaine de la médecine moderne et personnalisée, appliquée à des pathologies sans traitement médical décisif actuellement. Nous nous réjouissons de son implication et de son intégration dans notre projet global, avec une approche diversifiée intéressante pour des médicaments efficaces, utilisant nos deux plateformes principales, le trioxyde d’arsenic – pour traiter les conditions auto-immunes et revenir à l’homéostasie – et la thérapie cellulaire – pour encourager les mécanismes de réparation cellulaire des tissus », a déclaré le professeur François Rieger, Président Directeur Général de BioSenic.

« Après un an au poste de CSO de BioSenic, j’ai une meilleure vision du potentiel de la société  » déclare le Dr Carole Nicco, PhD et superviseur d’étudiants de troisième cycle depuis de nombreuses années à l’Université Paris Cité. « Je connaissais la valeur scientifique et clinique des technologies de BioSenic et l’importance de la plateforme de trioxyde d’arsenic dans le développement de traitements pour les maladies auto-immunes. L’année dernière, 2023, très active et interactive, m’a permis de rencontrer des acteurs clés dans le domaine des sciences de la santé, et j’apprécie particulièrement notre partenariat croissant avec la région wallonne, associé à la scène biopharmaceutique incroyablement fructueuse en Belgique. Je suis ravie d’être nommée directrice des opérations par le Conseil d’administration de BioSenic et d’avoir l’opportunité de partager les objectifs stratégiques de la directrice générale adjointe, Véronique Pomi, et du directeur général, François Rieger, qui m’ont accordé une grande confiance. Je suis très heureuse d’apporter mon expertise pour faciliter l’efficacité et la performance, en apportant mes perspectives et mes idées au projet global de l’entreprise. J’ai déjà des plans spécifiques pour le futur proche, moyen et lointain pour améliorer et diversifier l’utilisation de nos principales plateformes thérapeutiques, en particulier en utilisant le trioxyde d’arsenic et différentes formulations possibles, qui, j’en suis convaincue, répondront à d’importants besoins médicaux non satisfaits pour les patients lourdement affectés par certaines maladies auto-immunes. »

Le Dr Nicco a déjà commencé à rencontrer et à interagir avec des acteurs mondiaux clés intéressés par le développement du projet global BioSenic ou par des innovations thérapeutiques ciblées.

Source et visuel : BioSenic