Edition du 18-06-2018

Biotech : Merck Serono lance un fonds stratégique de capital-risque

Publié le lundi 23 mars 2009

Biotech : Merck Serono lance un fonds stratégique de capital-risqueMerck Serono, division de Merck KGaA, a annoncé lundi la création de Merck Serono Ventures, un fonds stratégique de capital-risque destiné à investir dans des sociétés de biotechnologie émergentes. Un financement initial de 40 millions d’euros est prévu pour les cinq prochaines années.

Merck Serono Ventures financera des start-ups de biotechnologie susceptibles de développer des produits innovants dans les principaux domaines thérapeutiques de Merck Serono, en particulier les maladies neurodégénératives, l’oncologie et les maladies auto-immunes et inflammatoires. Par ailleurs, ce nouveau fonds de capital-risque s’intéressera également aux sociétés qui développent des technologies innovantes qui pourraient favoriser la recherche et le développement de nouveaux produits dans ces mêmes domaines.

Devenir le « partenaire par excellence' »de l’industrie biopharmaceutique

« Les start-ups de biotechnologie jouent un rôle déterminant dans l’innovation scientifique, » a déclaré Bernhard Kirschbaum, vice-président exécutif Recherche et Développement de Merck Serono. « Le fonds de capital-risque de Merck Serono nous permettra de soutenir l’excellence scientifique dans nos principaux domaines d’intérêt et d’offrir à des start-ups la possibilité d’entrer en relation avec nos structures à un stade précoce. »

« La création d’un fonds de capital-risque témoigne de notre engagement d’être ‘le partenaire par excellence’ de ceux qui entreprennent en biotechnologie et de leurs investisseurs, » a déclaré Vincent Aurentz, Vice-Président Dévoppement du Portefeuille Produits de Merck Serono. « Cette initiative vient compléter nos différentes approches collaboratives destinées à constituer un portefeuille produits de grande qualité avec nos partenaires. »

40 millions d’euros dans les cinq prochaines années

Afin d’être reconnu « comme ‘le partenaire par excellence’ de l’industrie biopharmaceutique », ‘Merck Serono Ventures’ s’engage initialement à investir jusqu’à 40 millions d’euros au cours des cinq prochaines années. Le fonds fera partie de la fonction Développement du Portefeuille Produits de la division et sera étroitement lié à la structure Recherche et Développement.

Dans son communiqué, Merck Serono précise que les sociétés désirant soumettre leurs propositions ou recevoir des informations complémentaires peuvent contacter ‘Merck Serono Ventures’








MyPharma Editions

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le 18 juin 2018
Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Erytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se […]

L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Publié le 18 juin 2018
L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Engagée dans la prévention de l’AVC, l’alliance BMS-Pfizer* propose au grand public et aux professionnels de santé un site internet : monanticoagulant.fr. Celui-ci a pour objectifs d’informer celles et ceux traités par anticoagulant et d’accompagner le médecin dans sa relation avec son patient.

Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Publié le 18 juin 2018
Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS et de Sanofi Pasteur viennent de développer une nouvelle méthode alternative à l’expérimentation animale, qui permettra à terme de tester l’innocuité de vaccins vivants comme celui contre la fièvre jaune.

Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l’issue du 25ème appel FUI

Publié le 18 juin 2018
Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l'issue du 25ème appel FUI

Après labellisation par Lyonbiopôle, 2 projets collaboratifs ont été retenus dans le cadre du 25ème appel FUI. Le projet ESPRI IOAC porte sur les infections ostéo-articulaires complexes et le développement de nouvelles approches d’immunothérapie pour les contrer. Le projet LIPOCOSM2 co-labellisé avec les pôles de compétitivité Cosmetic Valley et Materelia, concerne quant à lui, le développement de nouveaux actifs dermatologiques et cosmétiques.

Tribune libre : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé »

Publié le 15 juin 2018
Tribune libre : "Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé"

Les présidents des 7 pôles de compétitivité en santé (Alsace Biovalley, Atlanpole Biotherapies, Cancer-Bio-Santé, Eurobiomed, Lyonbiopôle, Medicen Paris Region et Nutrition-Santé-Longévité), qui regroupent 1 300 adhérents, dont 1 000 PME, viennent de publier une tribune libre intitulée : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé ».

Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Publié le 15 juin 2018
Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce son intégration à compter du 15 juin 2018 après clôture des marchés dans trois nouveaux indices de la famille CAC : CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Publié le 15 juin 2018
Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, a annoncé la nomination de Stéphane Roques au poste de délégué général qui a été validée par le Conseil d’administration. Il sera chargé de la mise en œuvre de la stratégie du pôle pour faire de la région Ile-de-France un leader mondial dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions