Edition du 06-10-2022

BioValley France : Caroline Dreyer nommée directrice générale du pôle de compétitivité santé

Publié le mercredi 7 septembre 2022

BioValley France : Caroline Dreyer nommée directrice générale du pôle de compétitivité santé Le conseil d’administration du pôle BioValley France a annoncé la nomination de sa nouvelle directrice générale, Caroline Dreyer. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre 2022 et succèdera à Marco Pintore qui aura dirigé le Pôle ces cinq dernières années.

Actuellement présidente de la SATT Conectus, elle a également été à la tête du Réseau SATT, l’association fédérant les 13 sociétés françaises d’accélération du transfert de technologies créées dans le cadre du premier Programme d’Investissements d’Avenir.
Ces cinq dernières années, BioValley France aura connu une croissance soutenue et d’importantes évolutions. L’activité du Pôle aura doublé dans la période, la communauté des membres également, avec une équipe étoffée portée par la spécialisation et le soutien aux différents secteurs de la filière santé. Ainsi, BioValley France est devenu un partenaire central à la fois pour la conduite des politiques publiques et l’accompagnement des initiatives privées et institutionnelles dans le domaine de l’innovation et des nouvelles infrastructures.

Aujourd’hui, les pôles santé français préparent l’avenir et, désormais fédérés par une association dont BioValley France est membre fondateur, ont pour ambition d’être des acteurs majeurs de la réussite du plan France 2030. Le Pôle accompagnera l’émergence des filières stratégiques de demain dont celles des biomédicaments, de la bioproduction ou encore des dispositifs médicaux et sécurisera ainsi l’ancrage territorial de nos industries. Plus que jamais, il soutiendra les projets porteurs d’innovation dans le domaine de la santé. Dans cette phase cruciale pour BioValley France, c’est désormais une direction renouvelée qui s’engagera face aux défis et aux enjeux de la période à venir.

Stephan Jenn, président de BioValley France salue la nomination de Madame Caroline Dreyer à la tête du Pôle : « Caroline présente un profil rare, elle combine une expérience avérée des écosystèmes d’innovation et notamment du secteur de la santé, de même qu’elle dispose d’une longue expérience des interactions entre le monde public, académique et institutionnel, et les acteurs de l’industrie. Après le parcours très réussi de Marco, que nous tenons à saluer et remercier chaleureusement, le conseil d’administration avait pour objectif de sélectionner une candidature à la mesure des ambitions portées par le pôle BioValley France. La venue de Caroline Dreyer garantit par son expérience et ses qualités de dirigeante à la fois la continuité de l’action et le renouvellement de la direction de l’association. »

Caroline Dreyer, nouvelle directrice générale de BioValley France se réjouit de ce nouveau défi : « BioValley France rayonne aujourd’hui par son expertise et son engagement reconnus. J’aurais à coeur d’entretenir la dynamique enclenchée par mon prédécesseur qui a effectué un travail remarquable et conserver au Pôle sa position d’acteur incontournable pour la filière innovation et santé dans le Grand Est, au service de l’ensemble des acteurs. Pouvoir m’appuyer sur une équipe et plus largement une communauté santé, solidaire et passionnée, sont des atouts considérables qui permettront d’accompagner les transformations que connaît le secteur de la santé. »

Marco Pintore, actuel directeur général de BioValley France exprime à la fois sa reconnaissance et sa satisfaction : « Au sein de BioValley France, porter la voix, soutenir et défendre les intérêts d’une communauté passionnée et engagée dans l’innovation a été un réel honneur et bonheur. La santé de demain se construit à plusieurs, Caroline Dreyer possède les qualités et l’engagement qui en feront une directrice générale qui rayonnera par son expertise et sa capacité à mobiliser l’intégralité de la communauté. Je lui souhaite le même épanouissement que j’ai pu connaître dans cette expérience très enrichissante que fût la direction du Pôle. »

Source et visuel : BioValley France








MyPharma Editions

Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Publié le 5 octobre 2022
Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Merck, le groupe allemand de sciences et technologies, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle installation de bioproduction commerciale sur son site Life Science à Martillac (Nouvelle-Aquitaine). Ouvert sous la nouvelle marque Millipore® CTDMO Services (pour Contract Testing, Development, and Manufacturing Organization Services), le nouveau bâtiment de 2 700 m² fournira des principes actifs à l’échelle mondiale pour la phase commerciale, à partir d’un site intégré conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF)

MaaT Pharma : nomination de Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique

Publié le 5 octobre 2022
MaaT Pharma : nomination de Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique

MaaT Pharma, société française de biotechnologie au stade clinique, pionnière du développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 dédiées à l’amélioration de la survie des patients atteints de cancers, a annoncé la nomination du Dr. Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique.

Abionyx : recrutement du dernier patient dans l’étude clinique de phase 2a avec CER-001

Publié le 5 octobre 2022
Abionyx : recrutement du dernier patient dans l'étude clinique de phase 2a avec CER-001

Abionyx Pharma, société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes, a annoncé que le dernier patient a été recruté dans l’étude clinique de phase 2a évaluant CER-001, la Bio-HDL, comme traitement potentiel pour les patients atteints de septicémie à haut risque de développer une lésion rénale aiguë.

Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l’incontinence urinaire

Publié le 4 octobre 2022
Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l'incontinence urinaire

Ipsen a annoncé que Dysport® (toxine botulinique de type A) a été approuvé le 22 juin 2022 en France pour la prise en charge de l’incontinence urinaire (IU) chez les adultes souffrant d’une hyperactivité neurologique du détrusor (HND) due à une blessure médullaire (BM) (traumatique ou non) ou à une sclérose en plaques (SEP), qui effectuent régulièrement un sondage intermittent propre (SIP).

Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Publié le 4 octobre 2022
Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Owkin, biotech spécialisée dans l’IA appliquée à la recherche médicale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alban de La Sablière au poste de Chief Business Officer. Ancien responsable international des partenariats chez Sanofi, il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans son développement et sa croissance.

DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

Publié le 4 octobre 2022
DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

DBV Technologies, une société biopharmaceutique de phase clinique, a annoncé aujourd’hui que M. Timothy E. Morris, administrateur indépendant membre du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration (le « Conseil ») de DBV, a été nommé Président du Comité d’Audit en remplacement de Mme Viviane Monges qui quitte le Conseil à compter du 3 octobre 2022.

Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Publié le 4 octobre 2022
Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Alexion, AstraZeneca Rare Disease, annonce l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne pour Ultomiris (ravulizumab)* en tant que nouvelle option thérapeutique dans le traitement de patients adultes atteints de myasthénie acquise généralisée (MAg) à anticorps anti-récepteurs de l’acétylcholine (AChR).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents