Edition du 24-05-2018

Boehringer Ingelheim: Joachim Hasenmaier nommé directeur de la nouvelle division Médication familiale et Santé animale

Publié le jeudi 12 juillet 2012

Le groupe pharmaceutique Boehringer Ingelheim a annoncé la nomination du Dr Joachim Hasenmaier au conseil d’administration. Âgé de 52 ans, il prendra la responsabilité de la nouvelle division Médication familiale et Santé animale à partir du 1er Octobre 2012.

Avant sa nomination, le Dr Hasenmaier était Directeur commercial régional pour l’Europe du Nord et le Canada. De 2001 à 2011, il dirigeait la division Santé animale chez Boehringer Ingelheim. Avant de rejoindre le groupe, il occupait à la fois un poste à responsabilités dans le domaine de la santé animale et travaillait comme consultant en Allemagne et à l’international.

« La nomination de Joachim Hasenmaier est le fruit d’une stratégie à long terme en matière de ressources humaines. Il a contribué à élaborer l’orientation stratégique et opérationnelle de notre division Santé animale qui connaît une croissance dynamique. Une attention particulière étant portée au client final dans les divisions Médication familiale et Santé animale, il était opportun de regrouper les responsabilités dans une seule division, » a déclaré Christian Boehringer, Président du Comité des actionnaires du Groupe Boehringer Ingelheim.

La décision d’étendre son activité aux biosimilaires accroît l’importance stratégique du groupe dans le domaine biopharmaceutique. À partir du 1 er octobre 2012, la nouvelle division Biopharmaceutiques et Opérations sera mise en place au conseil d’administration. Elle sera dirigée par le professeur Wolfram Carius auparavant responsable de la division Opérations et Ressources Humaines.

Le professeur Andreas Barner sera désormais responsable des Ressources Humaines en parallèle avec sa nouvelle fonction de président du Directoire international. Il reste également responsable de la division de recherche et du développement des produits pharmaceutiques.

La division Finances est d’une importance particulière dans la situation actuelle. Pour cette raison, elle est maintenant clairement séparée des divisions Opérations. Hubertus von Baumbach reste responsable de la division Finances et dirige également l’administration familiale des actionnaires en tant que président du conseil de Famille.

L’environnement pharmaceutique évoluant rapidement et les lancements de nouveaux domaines thérapeutiques étant en préparation chez Boehringer Ingelheim, le secteur des médicaments de prescription sera à l’avenir un important moteur de croissance. Engelbert Tjeenk-Willink continue de diriger cette division.

« Ces dix dernières années, grâce à la progression dynamique de Boehringer Ingelheim, le conseil d’administration a pu se développer avec le leadership d’un président et pendant cette période, le chiffre d’affaires de l’entreprise a doublé. En 127 ans d’histoire du groupe, une nouvelle phase de croissance a désormais démarré. En tant que groupe pharmaceutique indépendant et innovant, nous sommes bien positionnés pour relever les défis qui se présentent sur le marché, » a déclaré Christian Boehringer.

Source : Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions