Edition du 05-08-2021

Boehringer Ingelheim : une nouvelle phase de croissance pour 2011

Publié le dimanche 15 août 2010

Le chiffre d’affaires net de Boehringer Ingelheim, conforme aux prévisions, a diminué de -5,1 %, hors effets de change, au cours du 1er semestre 2010. La consolidation en euros a réduit la perte à -2,8 %, à cause des effets de change plus favorables, avec un chiffre d’affaires net total de 6 207 millions d’euros par rapport à 6 388 millions d’euros au cours du premier semestre de l’année précédente.

La diminution du chiffre d’affaires est principalement attribuée aux pertes de brevets de médicaments aux États-Unis, ainsi que l’expiration d’accords de coopération. Boehringer Ingelheim l’avait déjà annoncé l’année dernière.  « La diminution de l’activité des médicaments à usage humain est provoquée principalement par la perte anticipée de la protection des brevets pour FLOMAX®, et SIFROL®, mais également à la concurrence initiale des produits génériques pour l’antihypertenseur CATAPRESAN® TTS aux États-Unis, ainsi que la fin d’un accord de coopération avec Eli Lilly pour la duloxétine (CYMBALTA®/XERISTAR®) », a déclaré le professeur Andreas Barner, Président du directoire international.
« La branche Médication Familiale (Consumer Health Care, CHC) n’a pas été en mesure d’atteindre les résultats de l’année précédente, à cause d’une forte diminution du marché au Japon et d’une saison moins marquée par les pathologies hivernales en Europe. La croissance encore satisfaisante de nos produits de prescription innovants en pharmacie humaine et celle des vaccins en santé animale,  n’ont pas pu compenser entièrement cette évolution ».
D’une manière générale, le chiffre d’affaires des médicaments de prescription a été de 4 845 millions d’euros au cours du premier semestre, c’est-à-dire en recul de 262 millions d’euros par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires net de l’activité CHC s’est élevé à 605 millions d’euros, ce qui correspond à une diminution de 4,2 % par rapport à l’année précédente.

Le bénéfice d’exploitation a été inférieur à celui de 2009, conformément aux prévisions. Cette diminution est principalement due à une hausse des investissements en recherche et développement, aux effets négatifs de perte de brevets et aux interventions gouvernementales sur les prix des médicaments de prescription.

L’activité Santé animale a affiché une croissance exceptionnellement forte de +56,2 %  hors effet de change (+61,0 % en euros), avec un chiffre d’affaires de 461 millions d’euros. Les principaux vecteurs de cette croissance ont été les vaccins, en particulier le vaccin porcin innovant INGELVAC CIRCOFLEX®, mais également l’acquisition du business de Fort Dodge Animal Health aux États-Unis à la fin de l’année 2009.

Les investissements affichent une croissance de 20 %. Une procédure d’enregistrement est en cours aux États-Unis, en Europe et dans plusieurs autres pays pour PRADAXA®, le nouvel inhibiteur direct de la thrombine (dabigatran etexilate). À la fin du mois de juillet, Boehringer Ingelheim a reçu une opinion positive des autorités d’enregistrement européennes vis-à-vis de l’autorisation de TWYNSTA®. La linagliptine, une substance dotée d’un nouveau mode d’action, à savoir l’inhibition de la dipeptidylpeptidase-4, a également donné de bons résultats au cours des études cliniques de phase III. Les premières mises sur le marché sont prévues pour 2011. En outre, des traitements en développement dans le domaine de l’oncologie ont montré des progrès très prometteurs dans les différents programmes d’essais cliniques (phase II et phase III).

Prévisions

Pour Boehringer Ingelheim, 2010 est l’année du 125e anniversaire de la création de la société, une année de transition vers une nouvelle phase de croissance. Selon le laboratoire, les taux de croissance de l’année précédente n’ont pas pu être atteints en raison du contexte de la perte de brevets, de la préparation du lancement de nouveaux médicaments et des changements réglementaires du marché. Grâce à de nouveaux produits et à un grand nombre de substances en phase de développement, Boehringer Ingelheim s’attend néanmoins à une nouvelle phase de croissance avec pour 2011, un taux de croissance élevé à un chiffre.

Source : Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 août 2021
Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé des résultats initiaux positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 a récemment reçu le statut de «Breakthrough Therapy » de l’autorité de santé américaine (FDA).

La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

Publié le 5 août 2021
La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

La Commission européenne a approuvé le 4 août 2021 son septième contrat d’achat anticipé (CAA) avec une entreprise pharmaceutique afin de garantir l’accès à un vaccin potentiel contre la COVID-19 au 4e trimestre de 2021 et en 2022.

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents