Bone Therapeutics : avancée de JTA-004 vers une étude pivot de Phase III

Bone Therapeutics : avancée de JTA-004 vers une étude pivot de Phase IIIBone Therapeutics, société de biotechnologie qui développe des thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé  la soumission de la demande d’essai clinique aux autorités compétentes afin d’initier l’étude pivot de Phase III évaluant sa solution protéique améliorée, JTA-004, chez des patients souffrant d’arthrose du genou. Le démarrage du recrutement des patients est prévu pour le début de l’année 2020.

L’étude de Phase III avec le JTA-004 est une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo et par un traitement actif, visant à évaluer le potentiel d’une injection intra-articulaire unique de JTA-004 pour réduire la douleur arthrosique du genou par rapport au placebo ou au Hylan G-F 20, le principal traitement de l’arthrose disponible sur le marché. L’étude devrait inclure 676 patients souffrant d’arthrose symptomatique du genou, de légère à modérée, dans 20 centres de 5 pays européens et dans la RAS de Hong Kong. La Société a confié la supervision de l’étude à Nordic Bioscience, un organisme de recherche sous contrat spécialisé dans les essais cliniques sur l’arthrose. Les premiers résultats de l’étude sont attendus au deuxième trimestre 2021 après une période de suivi de 3 mois.

Jean Stéphenne, Président de Bone Therapeutics commente : « Compte tenu des résultats prometteurs de l’étude précédente avec le JTA-004, en termes d’innocuité et d’efficacité, nous sommes heureux d’annoncer le dépôt des dossiers d’enregistrement de l’étude de Phase III auprès des autorités compétentes. Grâce à sa composition, JTA-004 pourrait offrir une option de traitement améliorée aux nombreux patients souffrant d’arthrose du genou. Le dépôt de ces demandes d’essai clinique est une étape importante dans le développement de cet actif majeur du pipeline et nous sommes impatients de démarrer le recrutement des patients de cette étude dans les premiers mois de 2020. »

Source : Bone Therapeutics