Edition du 20-04-2021

Bone Therapeutics : le Dr Anthony Ting nommé en qualité de Directeur scientifique

Publié le mardi 30 mars 2021

Bone Therapeutics : le Dr Anthony Ting nommé en qualité de Directeur scientifiqueBone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant aux besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres maladies, a annoncé la nomination du Dr Anthony Ting, PhD, un expert reconnu de l’industrie des thérapies à base de cellules souches, en qualité de Directeur Scientifique. Cette nomination sera effective au 1er avril 2021.

Fort de 20 ans d’expérience dans le développement clinique translationnel de thérapies basées sur l’utilisation de cellules souches adultes, le Dr Ting sera responsable des activités de recherche de Bone Therapeutics. Il supervisera notamment le développement de la plateforme de Cellules Stromales Mésenchymateuses (CSM) différenciées, allogéniques et prêtes à l’emploi de Bone Therapeutics, ALLOB. Son objectif principal à court terme sera de poursuivre l’agrandissement du portefeuille de produits de Bone Therapeutics, en s’appuyant sur le savoir-faire interne de la Société et ses collaborations externes sur de nouveaux produits de thérapie cellulaire spécialisés à l’efficacité accrue, utilisant des CSM différenciées et modifiées.

« Anthony est un expert en matière de recherche translationnelle dont le parcours passe par une gamme complète de programmes de thérapie cellulaire et génique de pointe. Sa très forte expérience constituera un atout précieux pour Bone Therapeutics qui ambitionne de devenir un acteur international des thérapies cellulaires spécialisées dans un vaste panel d’indications. Nous sommes par ailleurs des partenaires de longue date et avons déjà travaillé ensemble : l’année dernière, il m’a notamment succédé au Conseil d’administration de la Société Internationale de Thérapie Cellulaire et Génique », commente Miguel Forte, MD, PhD, Directeur Général de Bone Therapeutics. « Anthony jouera un rôle clé dans la croissance de notre portefeuille de produits thérapeutiques innovants et dans l’exploration de nouvelles applications de thérapie cellulaire pour le traitement de maladies à fort besoin médical dans de nombreuses aires thérapeutiques. Son expertise en matière d’interactions avec les autorités réglementaires sur les thérapies cellulaires et sa double localisation aux États-Unis et en Europe nous permettront de renforcer nos échanges avec les organismes de régulation, les investigateurs et les investisseurs américains, consolidant ainsi notre présence sur le marché américain tout en poursuivant le développement clinique de notre plateforme de thérapie cellulaire allogénique ALLOB. »

« Le secteur de la thérapie cellulaire et génique connait actuellement une véritable croissance exponentielle, si l’on considère la commercialisation récente et réussie de plusieurs traitements cellulaires et génétiques innovants. Bone Therapeutics est en parfaite position pour devenir un acteur majeur de ce secteur et dispose, selon moi, d’un véritable potentiel pour le développement de thérapies capables de faire une différence significative pour les patients dans de nombreuses indications », commente Anthony Ting, PhD, Directeur Scientifique de Bone Therapeutics. « ALLOB, la thérapie cellulaire phare de Bone Therapeutics, poursuit actuellement son développement clinique et la technologie qu’elle propose dispose d’un vaste potentiel d’application dans d’autres indications qui permettraient de proposer enfin de nouvelles options thérapeutiques aux patients. Je suis impatient de contribuer aux progrès cliniques d’ALLOB et de travailler avec les équipes scientifiques de Bone Therapeutics au développement de ce portefeuille de produits si prometteur. »

Le Dr Ting dispose de plus de 30 ans d’expérience académique et industrielle dans le domaine de la science translationnelle et du dépôt de dossiers réglementaires au niveau mondial, dont 20 ans passés spécifiquement dans le domaine des thérapies à base de cellules stromales. Il occupe actuellement le poste de Directeur Commercial au sein du conseil d’administration de la Société Internationale de Thérapie cellulaire et Génique (ISCT) et fait partie des comités de l’Alliance pour la Médecine Régénérative (ARM) et de l’Institut des Sciences de la Santé et de l’Environnement (HESI). Plus récemment, le Dr. Ting a intégré l’équipe de Direction d’Athersys, une société de thérapie cellulaire au stade clinique cotée au Nasdaq. En tant que Vice-Président de la Médecine Régénérative et Directeur des Programmes Cardiopulmonaires, il était responsable de toutes les étapes liées au développement des programmes cardiovasculaires et pulmonaires, des phases précliniques jusqu’à la mise à disposition des patients, dont celles du produit de thérapie cellulaire le plus avancé d’Athersys, MultiStem®, un produit à base de cellules souches allogéniques adultes issues de la moelle osseuse. Auparavant, le Dr. Ting était l’Investigateur Principal et le Directeur du Groupe de Criblage de Nouveaux Inhibiteurs de l’Institut de Biologie Cellulaire et Moléculaire (IMCB) de l’Université nationale de Singapour, dont l’objectif était d’identifier de nouvelles cibles thérapeutiques grâce à un criblage à haut débit. Le Dr Ting est titulaire d’un Doctorat en Biologie Cellulaire de l’Université Johns-Hopkins de Baltimore, aux Etats-Unis,  et d’une licence en Biologie du Amherst College, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis.

Source : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

Publié le 20 avril 2021
Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

La société biopharmaceutique américaine ValenzaBio et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé la signature d’un accord de licence sur un anticorps antagoniste du récepteur du facteur de croissance de type 1 apparenté à l’insuline (IGF-1R), pour le traitement de l’orbitopathie dysthyroïdienne (TED), une maladie endocrinienne pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement spécifique.

Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d’une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 19 avril 2021
Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d'une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé la fin du recrutement de la première cohorte, et le passage à la prochaine et potentiellement dernière dose dans une étude clinique de Phase 1, rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare eryaspase dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas.

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 19 avril 2021
Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Celyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Publié le 19 avril 2021
Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (association Kd), pour le traitement des adultes atteints d’un myélome multiple en rechute ayant reçu un à trois traitements antérieurs. Il s’agit de la deuxième approbation de la CE concernant Sarclisa en association avec un traitement standard en moins de 12 mois.

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents