Edition du 25-05-2018

Cancer du col de l’utérus : Roche lance un nouveau test de dépistage

Publié le vendredi 21 février 2014

Roche a annoncé vendredi le lancement du test cytologique entièrement automatisé CINtec PLUS visant à améliorer la détection de lésions précancéreuses du col de l’utérus et à permettre la mise en place précoce d’un traitement.

Le test cytologique CINtec PLUS permet d’identifier les femmes présentant des lésions précancéreuses de grade élevé et devant se soumettre immédiatement à une colposcopie.

«(…) Avec le lancement du kit entièrement automatisé CINtec Plus Cytology, Roche dispose du portefeuille le plus complet pour le dépistage du cancer du col, contribuant ainsi à protéger les femmes de cette maladie et à éviter un surtraitement. (…).», a notamment souligné Roland Diggelmann, COO de la division Roche Diagnostics.

Courantes, les infections au virus du papillome humain (HPV) sont à l’origine de la plupart des cancers du col. Cependant, seules les femmes présentant une infection persistante à HPV et ayant développé des lésions précancéreuses du col de grade élevé devraient être traitées. « Le test cytologique CINtec PLUS a été conçu pour contribuer à l’identification des infections à HPV susceptibles d’entraîner un cancer du col et faire la distinction avec celles ne présentant pas ce risque. Le test cytologique CINtec PLUS est bien plus efficace que le frottis selon Papanicolaou pour détecter des lésions précancéreuses du col de l’utérus », indique le laboratoire pharmaceutique suisse.

Plus de 500 000 nouveaux cas de cancer du col sont diagnostiqués chaque année dans le monde et la moitié de ces patientes décèdent. Le cancer du col peut être évité grâce à un dépistage de routine dans le cadre duquel les femmes présentant des lésions précancéreuses peuvent être traitées avant que le cancer ne se développe. Lorsqu’il est dépisté de manière précoce, c’est l’un des cancers pouvant être le mieux prévenu et soigné, le taux de survie s’établissant alors à plus de 90%. Malheureusement, le taux moyen de survie à cinq ans est d’environ 20% si la maladie se trouve à un stade avancé au moment du diagnostic.

Le test cytologique entièrement automatisé CINtec PLUS est disponible en Europe, en Asie, en Amérique latine et au Canada.

Source : Roche








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions