Cancer : la première application sur les droits des malades

Cancer : la première application sur les droits des maladesCréés par le Centre de Lutte contre le Cancer Paul Strauss, l’application « Cancer mes droits » et son site internet donnent à tous les patients atteints de cancer et à leurs proches, l’accès à l’ensemble des droits applicables tout au long de leur prise en charge.

« Cancer mes droits » est parrainé par Unicancer, groupe des Centres de lutte contre le cancer et son observatoire des attentes des patients et bénéficie du soutien du laboratoire Roche.

Le menu propose deux entrées selon que l’on soit patient ou proche d’un patient. Au total, une centaine de questions, répertoriées dans 6 thématiques, répondent, dans un langage clair à la portée du grand public, aux questions fréquentes relatives aux droits des patients.

Qu’il s’agisse du droit au respect de sa vie privée, du droit à l’information et au consentement avant un soin, du droit de désigner une personne de confiance, ou encore du droit de participer à une recherche biomédicale.

Les droits en fin de vie tels que le droit de rédiger des directives anticipées, de renforcer le rôle de la personne de confiance, sont également abordés.

Enfin, cette application et son site fournissent une liste des aides et des soutiens auxquels les patients et leurs proches peuvent prétendre aussi bien pendant qu’après le cancer.

Toutes les informations sont également disponibles sur le site internet www. cancer-mes-droits.fr.

 Télécharger l’application

Télécharger l’application sur l’Apple Store (pour iPhone)
Télécharger l’application sur Google Play (pour Androïd)