Edition du 18-06-2018

Cancer: Quintiles investit dans une nouvelle société de R&D de biomarqueurs

Publié le jeudi 19 janvier 2012

Quintiles a annoncé aujourd’hui avoir investi dans une nouvelle société dont l’objectif est de fournir des services de conseil en oncologie et de nouveaux biomarqueurs du cancer, l’idée étant de permettre la sélection scientifique du bon médicament pour le bon patient. Quintiles est le principal actionnaire de la société Oxford Cancer Biomarkers. Les autres actionnaires importants sont l’Université d’Oxford, et les professeurs La Thangue et Kerr.

La société, Oxford Cancer Biomarkers, va développer des biomarqueurs en utilisant CancerNav, une plateforme technologique de tests basés sur l’ADN et les protéines, inventée par Nick La Thangue, Ph.D., président du service Biologie du cancer à l’Université d’Oxford. David Kerr, CBE, DSc, MD, FMedSci., Professeur de médecine du cancer à l’Université d’Oxford et expert de renommée mondiale pour la recherche clinique et le développement politique sur le cancer, deviendra le Directeur médical de la nouvelle société.

« Les biomarqueurs jouent un rôle très prometteur dans l’amélioration des taux de réussite des études, car ils permettent d’identifier les sous-groupes de patients les plus susceptibles de répondre au traitement, ce qui augmente la probabilité de succès des essais et optimise la sécurité des patients », a déclaré Ben Moins, vice-président du développement d’entreprise chez Quintiles. « L’investissement de Quintiles dans Oxford Cancer Biomarkers renforce notre engagement à fournir aux prestataires de services de biopharmacie et de santé, les outils, l’expertise et les services nécessaires pour accroître la productivité et l’efficacité R&D et améliorer ainsi la vie des patients. »

Le professeur Kerr, qui a récemment terminé son mandat de président de la Société européenne d’oncologie médicale, a ajouté : « Nous voyons cela comme une opportunité fantastique de mettre en œuvre notre vision d’une médecine personnalisée dans laquelle nous cherchons à identifier les patients cancéreux les plus susceptibles de bénéficier d’un traitement. Nous apprécions grandement notre association avec Quintiles qui élargit notre accès à certaines des meilleures équipes internationales de mise au point de médicaments anti cancéreux. »

Le Professeur La Thangue a souligné : « L’annonce d’aujourd’hui cautionne fortement notre plateforme exclusive de biomarqueurs, CancerNav, qui peut générer rapidement des biomarqueurs prédictifs pour les médicaments anticancéreux. Quintiles est le partenaire idéal pour tirer parti de notre expertise clinique et notre expertise en matière de biomarqueurs. »

Disposant de bureaux à Oxford et Reading, au Royaume-Uni, Oxford Cancer Biomarkers entretiendra une relation stratégique avec Quintiles Consulting et Quintiles Global Laboratories, qui ont les capacités et l’expertise pour rendre opérationnels les conseils et les innovations R&D en termes de biomarqueurs d’Oxford Cancer Biomarkers, pour le bénéfice des sociétés biopharmaceutiques du monde entier.

Source : Quintiles

 








MyPharma Editions

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le 18 juin 2018
Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Erytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se […]

L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Publié le 18 juin 2018
L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Engagée dans la prévention de l’AVC, l’alliance BMS-Pfizer* propose au grand public et aux professionnels de santé un site internet : monanticoagulant.fr. Celui-ci a pour objectifs d’informer celles et ceux traités par anticoagulant et d’accompagner le médecin dans sa relation avec son patient.

Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Publié le 18 juin 2018
Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS et de Sanofi Pasteur viennent de développer une nouvelle méthode alternative à l’expérimentation animale, qui permettra à terme de tester l’innocuité de vaccins vivants comme celui contre la fièvre jaune.

Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l’issue du 25ème appel FUI

Publié le 18 juin 2018
Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l'issue du 25ème appel FUI

Après labellisation par Lyonbiopôle, 2 projets collaboratifs ont été retenus dans le cadre du 25ème appel FUI. Le projet ESPRI IOAC porte sur les infections ostéo-articulaires complexes et le développement de nouvelles approches d’immunothérapie pour les contrer. Le projet LIPOCOSM2 co-labellisé avec les pôles de compétitivité Cosmetic Valley et Materelia, concerne quant à lui, le développement de nouveaux actifs dermatologiques et cosmétiques.

Tribune libre : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé »

Publié le 15 juin 2018
Tribune libre : "Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé"

Les présidents des 7 pôles de compétitivité en santé (Alsace Biovalley, Atlanpole Biotherapies, Cancer-Bio-Santé, Eurobiomed, Lyonbiopôle, Medicen Paris Region et Nutrition-Santé-Longévité), qui regroupent 1 300 adhérents, dont 1 000 PME, viennent de publier une tribune libre intitulée : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé ».

Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Publié le 15 juin 2018
Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce son intégration à compter du 15 juin 2018 après clôture des marchés dans trois nouveaux indices de la famille CAC : CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Publié le 15 juin 2018
Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, a annoncé la nomination de Stéphane Roques au poste de délégué général qui a été validée par le Conseil d’administration. Il sera chargé de la mise en œuvre de la stratégie du pôle pour faire de la région Ile-de-France un leader mondial dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions