Edition du 21-04-2018

Cancer: Quintiles investit dans une nouvelle société de R&D de biomarqueurs

Publié le jeudi 19 janvier 2012

Quintiles a annoncé aujourd’hui avoir investi dans une nouvelle société dont l’objectif est de fournir des services de conseil en oncologie et de nouveaux biomarqueurs du cancer, l’idée étant de permettre la sélection scientifique du bon médicament pour le bon patient. Quintiles est le principal actionnaire de la société Oxford Cancer Biomarkers. Les autres actionnaires importants sont l’Université d’Oxford, et les professeurs La Thangue et Kerr.

La société, Oxford Cancer Biomarkers, va développer des biomarqueurs en utilisant CancerNav, une plateforme technologique de tests basés sur l’ADN et les protéines, inventée par Nick La Thangue, Ph.D., président du service Biologie du cancer à l’Université d’Oxford. David Kerr, CBE, DSc, MD, FMedSci., Professeur de médecine du cancer à l’Université d’Oxford et expert de renommée mondiale pour la recherche clinique et le développement politique sur le cancer, deviendra le Directeur médical de la nouvelle société.

« Les biomarqueurs jouent un rôle très prometteur dans l’amélioration des taux de réussite des études, car ils permettent d’identifier les sous-groupes de patients les plus susceptibles de répondre au traitement, ce qui augmente la probabilité de succès des essais et optimise la sécurité des patients », a déclaré Ben Moins, vice-président du développement d’entreprise chez Quintiles. « L’investissement de Quintiles dans Oxford Cancer Biomarkers renforce notre engagement à fournir aux prestataires de services de biopharmacie et de santé, les outils, l’expertise et les services nécessaires pour accroître la productivité et l’efficacité R&D et améliorer ainsi la vie des patients. »

Le professeur Kerr, qui a récemment terminé son mandat de président de la Société européenne d’oncologie médicale, a ajouté : « Nous voyons cela comme une opportunité fantastique de mettre en œuvre notre vision d’une médecine personnalisée dans laquelle nous cherchons à identifier les patients cancéreux les plus susceptibles de bénéficier d’un traitement. Nous apprécions grandement notre association avec Quintiles qui élargit notre accès à certaines des meilleures équipes internationales de mise au point de médicaments anti cancéreux. »

Le Professeur La Thangue a souligné : « L’annonce d’aujourd’hui cautionne fortement notre plateforme exclusive de biomarqueurs, CancerNav, qui peut générer rapidement des biomarqueurs prédictifs pour les médicaments anticancéreux. Quintiles est le partenaire idéal pour tirer parti de notre expertise clinique et notre expertise en matière de biomarqueurs. »

Disposant de bureaux à Oxford et Reading, au Royaume-Uni, Oxford Cancer Biomarkers entretiendra une relation stratégique avec Quintiles Consulting et Quintiles Global Laboratories, qui ont les capacités et l’expertise pour rendre opérationnels les conseils et les innovations R&D en termes de biomarqueurs d’Oxford Cancer Biomarkers, pour le bénéfice des sociétés biopharmaceutiques du monde entier.

Source : Quintiles

 








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions