Edition du 07-10-2022

Cancer: Roche va présenter des résultats encourageants sur ses traitements expérimentaux

Publié le lundi 19 septembre 2011

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé aujourd’hui que seront présentés des résultats encourageants sur ses médicaments expérimentaux et homologués dans le cadre du European Multidisciplinary Cancer Congress qui se tiendra à Stockholm du 23 au 27 septembre 2011. Des données qui correspondent à une série de nouvelles approches contre les cancers du sein, de la peau et du poumon.
Les différentes présentations contiennent de nouvelles données importantes sur le conjugué anticorps-médicament expérimental de Roche trastuzumab emtansine (T-DM1) dirigé contre le cancer du sein métastatique HER2- positif ainsi que des données pivots sur le vismodégib, médicament oral expérimental qui cible une voie pathologique spécifique dans le cancer avancé de la peau.

« Les informations que nous présentons à ce congrès reflètent notre engagement à long terme pour la compréhension et le ciblage de voies promotrices du cancer ainsi qu’en faveur de médicaments personnalisés. Ces avancées effectuées dans le traitement de maladies incurables nous encouragent à poursuivre le développement de nouveaux médicaments plus efficaces pour les patients souffrant du cancer. », a déclaré Hal Barron, M.D., Chief Medical Officer et responsable de Global Product Development.

Aperçu de résultats clés

Trastuzumab emtansine: présentation de données d’une étude de phase II comparant le conjugué trastuzumab emtansine à Herceptin plus chimiothérapie lors de cancer du sein métastatique HER2- positif non préalablement traité. Le trastuzumab emtansine est un produit expérimental connu sous le nom de conjugué anticorps-médicament (ADC). C’est la première fois que seront présentées des données sur la survie sans progression provenant d’une étude randomisée sur le trastuzumab emtansine. Ces résultats ont été sélectionnés pour faire partie du programme officiel du congrès destiné à la presse.

–  Vismodégib: présentation des résultats de l’étude pivot ERIVANCE BCC menée chez des patients souffrant de carcinome basocellulaire (CBC) avancé, forme spécifique de cancer de la peau. Le critère d’évaluation primaire de l’étude était le taux de réponse global (réduction de la taille de la tumeur et guérison de lésions visibles). Ces données bénéficieront du statut de meilleur abstract au cours du 1er symposium présidentiel qui se tiendra samedi après-midi.

Avastin et cancer du poumon: présentation, pour la première fois, des données d’une nouvelle étude de phase III (AVAPERL) évaluant Avastin administré en association avec une chimiothérapie par le pémétrexed lors de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) avancé. L’étude a mesuré le temps pendant lequel les patients on vécu sans progression de la maladie (PFS), paramètre qui constituait le critère d’évaluation primaire.

Zelboraf (vémurafénib): présentation de données actualisées d’études de phases I et III (BRIM3) sur Zelboraf dans le traitement du mélanome malin métastatique à gène BRAF muté (V600E). Les nouveaux résultats de phase I correspondent à des données sur la survie globale à plus long terme, dont le taux de survie à deux ans.

Biomarqueur pour Avastin (bévacizumab): des recherches poussées visant à trouver un biomarqueur capable de prédire quelles seront les personnes qui tireront un plus grand profit du traitement par Avastin se poursuivent depuis plus d’une décennie. Plus de cent marqueurs candidats ont été évalués dans plus de 20 études cliniques de phase III sur sept types de cancer différents. Le VEGF-A s’est révélé être le principal candidat au vu de données préliminaires relatives à certains cancers et son évaluation se poursuit. Seront présentées les données relatives au VEGF-A dans plusieurs indications, dont les cancers du sein, du pancréas et du poumon avancés, de même que des données portant sur d’autres candidats au sein du programme de biomarqueurs en cours.

Source : Roche








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents