Carthera : le Dr Oern Stuge nommé au poste de président de son conseil d’administration

Carthera, une spin-off de Sorbonne Université fondée par le Pr Alexandre Carpentier, et qui développe SonoCloud®, un dispositif médical innovant utilisant des ultrasons pour traiter un large éventail de maladies du cerveau, annonce aujourd’hui la nomination du Dr Oern Stuge en tant que président de son conseil d’administration.

Après sa récente levée de fonds de série B, Carthera se met en ordre de marche pour le lancement d’un essai clinique de phase III ambitieux et la poursuite de l’évaluation de sa technologie SonoCloud dans plusieurs indications cliniques. La société prévoit la mise sur le marché de son dispositif SonoCloud-9 d’ici quelques années dans le traitement du glioblastome récurrent, et prépare en conséquence le lancement du produit. C’est dans ce contexte que le Dr Oern Stuge devient président du conseil d’administration.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Stuge, un expert du dispositif médical internationalement reconnu, pour présider notre conseil d’administration », indique Frédéric Sottilini, directeur général de Carthera. « Nous allons démarrer une étude pivot avec notre dispositif SonoCloud-9 dans le traitement du glioblastome et nous nous préparons à entrer prochainement sur le marché. L’arrivée du Dr Stuge renforce notre équipe de direction. Il a pris part au développement de plusieurs sociétés, dont certaines qui ont été vendues ou qui sont entrées en bourse, et parmi elles une licorne. Il nous aidera à peaufiner notre stratégie et à faire les choix tactiques nécessaires pour accélérer notre développement. »

Avec plus de 30 ans d’expérience internationale à haut niveau, le Dr Stuge a démarré sa carrière comme médecin. Il est titulaire d’un MBA de l’IMD (International Institute for Management Development) de Lausanne, en Suisse. Il a occupé des postes de direction chez Abbott Laboratories Inc. et a été le directeur général de Medinor A/S. Il a ensuite travaillé pendant 12 ans chez Medtronic à différents postes et a été membre du comité exécutif. Sous son impulsion, Medtronic a fondé la division Structural Heart et a commercialisé la première valve cardiaque percutanée au monde.

« Je suis heureux de rejoindre Carthera alors que l’entreprise aborde une étape clé de son développement », souligne le Dr Stuge. « En s’appuyant sur ses récents résultats cliniques prometteurs et sa belle levée de fonds de série B, je suis persuadé que la société peut transformer la vie de patients atteints de pathologies graves du cerveau. J’ai hâte de participer à cette aventure, et de mettre à profit ma connaissance de l’industrie du dispositif médical pour aider l’équipe à atteindre son objectif visant à fournir de nouvelles options thérapeutiques aux patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. »

Source et visuel : Carthera