Catalent et Aegerion s’associent pour le lancement du JUXTAPID™

Catalent et Aegerion s’associent pour le lancement du JUXTAPID™Après un partenariat étroit de 7 ans dans le domaine du développement clinique, Catalent et Aegerion vont s’associer pour la fourniture internationale des capsules de JUXTAPID™ (lomitapide), un médicament récemment approuvé par la FDA administré en complément d’une alimentation pauvre en matières grasses et d’autres traitements hypolipidémiants chez les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale homozygote.

Le partenariat productif, qui comprenait une coopération étroite pour le développement analytique, les fournitures pour les essais cliniques et la fabrication, va être étendu et Catalent sera le fournisseur exclusif du JUXTAPID dans les concentrations 5 mg, 10 mg et 20 mg pour les marchés américain et européen depuis son installation de Kansas City, dans le Missouri. Catalent prendra également en charge l’emballage du JUXTAPID et agira en qualité de Personne qualifiée depuis ses installations de Bolton et Swindon, au Royaume-Uni, pour le marché européen.

« Nous sommes absolument ravis de ce partenariat avec Catalent pour le développement du JUXTAPID », a déclaré Craig Fraser, Président d’Aegerion pour les États-Unis et l’international. « Son expertise étendue du développement clinique de médicaments oraux solides, ses offres intégrées ainsi que sa portée mondiale nous ont fourni une base solide pour la commercialisation de cet important nouveau traitement ».

« Le développement du JUXTAPID d’Aegerion a tiré profit du large éventail d’expertise de Catalent en matière de développement clinique et d’approvisionnement », a déclaré Scott Houlton, Président du département Développement et Services cliniques chez Catalent. « Nous sommes ravis qu’Aegerion ait confié le développement et la fourniture mondiale fiable de cet important médicament orphelin à Catalent. Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre fructueuse relation avec Aegerion, et de contribuer à fournir aux patients davantage de produits et de meilleurs traitements ».

Source : Catalent