Cellectis et Pregenen signent un accord de collaboration sur le développement des méganucléases

Cellectis, le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, vient d’annoncer la signature d’un accord de collaboration avec Pregenen, start-up de biotechnologie américaine dédiée à la création d’outils innovants pour l’ingénierie des génomes.
Pregenen est un essaimage du Northwest Genome Engineering Consortium, qui regroupe des chercheurs de renommée internationale travaillant au Children’s Research Institute de Seattle, au Fred Hutchinson Cancer Research Center (Seattle) et à l’Université de Washington. Cette start-up est spécialisée dans le développement de nouvelles méthodes de réparation des gènes et des approches innovantes de thérapie génique.
Cet accord de collaboration permettra aux deux sociétés de combiner leurs compétences et leurs avancées technologiques pour produire des outils d’ingénierie des génomes toujours plus performants, notamment des méganucléases, et de développer des technologies de pointe pour leur vectorisation. L’accord prévoit également la mise au point de méganucléases pour des applications thérapeutiques clés.
« Nous sommes très heureux de réunir notre plateforme de nucléases et nos technologies de vectorisation avec celles développées par le Northwest Genome Engineering Consortium », a déclaré André Choulika, PDG de Cellectis. « La combinaison de nos expertises va permettre de produire les outils d’ingénierie des génomes les plus évolués du marché ».

Source : Cellectis