Edition du 18-08-2022

Cellectis : Kyung Nam-Wortman nommée Vice-Présidente Exécutive, Directrice des Ressources Humaines

Publié le mardi 17 novembre 2020

Cellectis : Kyung Nam-Wortman nommée Vice-Présidente Exécutive, Directrice des Ressources HumainesCellectis, une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de Kyung Nam-Wortman en tant que vice-présidente exécutive, directrice des ressources humaines. Kyung Nam-Wortman est basée sur le site de Cellectis à New York et rejoint le comité exécutif de l’entreprise.

« Ky est une directrice des ressources humaines accomplie, qui apporte à Cellectis plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs biotechnologique et biopharmaceutique. Ky sera en charge de la stratégie des ressources humaines, et contribuera à la mission principale de la Société qui consiste à mener nos produits candidats jusqu’à leur commercialisation, » a déclaré le Dr André Choulika, Directeur Général de Cellectis. « Ky a travaillé à l’international pour certaines des entreprises biopharmaceutiques les plus prospères et dispose d’une vaste connaissance des différents aspects des ressources humaines. Ses collaborations avec des leaders de la biotech afin de maximiser le capital humain fera d’elle un atout inestimable pour notre équipe en pleine croissance. »

Dans ses nouvelles fonctions chez Cellectis, Kyung Nam-Wortman travaillera en étroite collaboration avec le Dr André Choulika et l’équipe de direction pour s’assurer que la Société suit sa feuille de route grâce au recrutement et à la rétention des meilleurs talents. Elle s’emploiera également à développer et valoriser la culture dynamique et inclusive de Cellectis, tout en optimisant le département ressources humaines.

Kyung Nam-Wortman rejoint Cellectis après avoir travaillé chez Achillion (récemment acquis par Alexion en janvier 2020) où elle occupait les fonctions de Vice-présidente sénior, Responsable des ressources humaines, Responsable des technologies de l’information, des installations et de la communication interne. Chez Achillion, elle était chargée de diriger les composantes stratégiques et opérationnelles des fonctions susmentionnées.

Avant de rejoindre Achillion, Kyung Nam-Wortman était Vice-présidente et Responsable de la gestion des talents à l’échelle mondiale et des capacités organisationnelles chez Zoetis, où elle a soutenu la scission de l’unité commerciale de santé animale de Pfizer lors de son introduction en bourse. Elle était également responsable de la création de la fonction de gestion des talents à l’échelle mondiale chez Zoetis pour développer la croissance de la Société dans le monde entier. Elle a également occupé divers postes de direction dans le domaine des ressources humaines pour les unités commerciales et les divisions de Pfizer avec des responsabilités régionales et mondiales.

En plus de son expérience en biotechnologie et biopharma, Kyung Nam-Wortman dispose de 14 années d’expérience dans le secteur du conseil en gestion du changement stratégique et organisationnel chez Delta Consulting Group et chez IBM. Elle est diplômée d’une licence en marketing de la New York University Stern School of Business et d’un master en gestion des ressources humaines / développement organisationnel de la New School of Social Research.

Source : Cellectis








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents