Cellectis publie ses résultats pour le premier semestre 2010

Cellectis, le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, annonce aujourd’hui ses résultats pour l’exercice clos le 30 juin 2010 : les revenus ont augmenté de 25% par rapport au premier semestre 2009, les dépenses ont augmenté de 50% et la société termine la période avec position 38 millions d’euros de trésorerie.

Au premier semestre, Cellectis a signé de nouveaux contrats importants (avec BASF Plant Science, Boehringer Ingelheim), a publié des résultats scientifiques montrant le potentiel thérapeutique des méganucléases dans la myopathie de Duchenne et créé Cellectis plant sciences. Cellectis a également reçu le Prix National de l’Innovation de l’INPI pour sa stratégie de propriété intellectuelle. De plus, Cellectis bioresearch, la filiale de Cellectis spécialisée dans le développement d’outils de recherche et de production, a conclu un accord de développement et commercial avec Lonza, ce qui établit sa présence sur le marché de la bioproduction.

« Les chiffres de ce semestre reflètent notre stratégie de développement », déclare André Choulika, Directeur général de Cellectis. « Cellectis a doublé de taille en un an et compte désormais 130 collaborateurs, toutes entités confondues, contre 65 à l’été 2009. Cela nous a permis de renforcer notre position, dans toutes nos activités, avec des personnes compétentes et motivées. »
« L’augmentation de capital réalisée en octobre 2009 permet à l’entreprise de financer cette forte croissance interne et de déployer une politique de croissance externe ambitieuse,» précise Marc Le Bozec, directeur financier de Cellectis.

La présentation détaillée et commentée des résultats est disponible sur : http://www.cellectis.com/fr/investisseurs/comptes-et-rapports

Source : communiqué Cellectis