Edition du 22-04-2018

Cerenis Therapeutics : deux nouveaux membres à son Conseil d’Administration

Publié le mardi 9 juin 2015

Cerenis Therapeutics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies HDL (bon cholestérol) pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et métaboliques, a annoncé la réorganisation de son Conseil d’Administration avec la nomination de Catherine Moukheibir et du Dr. Laura A. Coruzzi en qualité d’administrateurs.

Lors de la dernière séance du Conseil, Catherine Moukheibir et le Dr. Laura A. Coruzzi ont été nommées en qualité d’administrateurs, en remplacement de Johan Christenson, représentant du fonds d’investissement Healthcap, et d’Olivier Martinez, représentant de Bpifrance qui prend les fonctions de Censeur.

Suite à ces changements, le Conseil d’Administration est désormais composé de Richard Pasternak, Président du Conseil d’Administration, Jean-Louis Dasseux, CEO, Denis Lucquin, représentant de Sofinnova, Michael H. Davidson, Marc Rivière, représentant de TVM, Christian Chavy, Olivier Martinez, Censeur, aux côtés de Catherine Moukheibir et Laura Coruzzi.

“(…) Nous prévoyons de lancer ces études au cours du second semestre de cette année, avec les premiers recrutements de patients dans l’étude de phase II sur l’indication post-SCA (CARAT) et l’étude de phase III pour le traitement des patients atteints de la maladie orpheline, Hypoalphalipoprotéinémie Familiale Primaire (FPHA). La finalisation de la réorganisation du Conseil d’Administration de Cerenis répond à nos engagements pris à l’occasion de la récente introduction en bourse, réalisée avec succès, et constitue une étape importante dans le cadre de la préparation des prochaines étapes avant une potentielle autorisation de mise sur le marché de notre produit phare, le CER-001. », a notamment commenté le Dr. Richard Pasternak, Président du Conseil d’Administration de Cerenis.

Desu nouveaux administrateurs indépendants

Catherine Moukheibir, MA, MBA (Yale University), a plus de 20 ans d’expérience en finance dont 15 dans l’industrie des biotechnologies, ayant occupé de nombreux postes de direction et d’administrateur. Chez Innate Pharma, où elle est membre du Comité Exécutif, elle fut responsable d’une restructuration financière majeure. Avant de rejoindre Innate, Catherine Moukheibir était DAF de Movetis, société de biotechnologies belge (de 2008 à 2010), au sein de laquelle elle a accompagné l’introduction en bourse sur Euronext Bruxelles et par la suite l’acquisition par Shire. Auparavant elle était directeur des marchés de capitaux du groupe Zeltia (2001-2007), société espagnole de biopharmacie et de chimie, où elle dirigeait la stratégie financière. Avant de rejoindre Zeltia, elle était consultante en management puis directeur exécutif pour deux banques d’investissement de premier plan : Salomon Smith Barney et Morgan Stanley.

Dr. Laura A. Coruzzi Ph.D., est membre du Cabinet de Droit de la Propriété Intellectuelle, Jones Day, un cabinet d’avocats international. Elle a représenté des clients du secteur des biotechnologies et de la pharmacie pendant près de 30 ans, participant à de nombreux cas qui ont fait date en jurisprudence. L’expérience de Laura Coruzzi comprend également la demande de brevets, les contentieux et les recours devant la Chambre des recours de l’USPTO, le Circuit Fédéral et la Cour Suprême des Etats-Unis. Avant de rejoindre Jones Day, elle a exercé chez Pennie & Edmonds LLP au département Sociétés de biotechnologie du groupe.
Le Dr. Coruzzi a obtenu un Doctorat en biologie à l’Université de Fordham et a suivi un programme de recherche post-doctorale à Mount Sinai School of Medicine avant de se lancer dans le droit.

Source : Cerenis








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions