Edition du 16-12-2018

Cerenis Therapeutics : deux nouveaux membres à son Conseil d’Administration

Publié le mardi 9 juin 2015

Cerenis Therapeutics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies HDL (bon cholestérol) pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et métaboliques, a annoncé la réorganisation de son Conseil d’Administration avec la nomination de Catherine Moukheibir et du Dr. Laura A. Coruzzi en qualité d’administrateurs.

Lors de la dernière séance du Conseil, Catherine Moukheibir et le Dr. Laura A. Coruzzi ont été nommées en qualité d’administrateurs, en remplacement de Johan Christenson, représentant du fonds d’investissement Healthcap, et d’Olivier Martinez, représentant de Bpifrance qui prend les fonctions de Censeur.

Suite à ces changements, le Conseil d’Administration est désormais composé de Richard Pasternak, Président du Conseil d’Administration, Jean-Louis Dasseux, CEO, Denis Lucquin, représentant de Sofinnova, Michael H. Davidson, Marc Rivière, représentant de TVM, Christian Chavy, Olivier Martinez, Censeur, aux côtés de Catherine Moukheibir et Laura Coruzzi.

“(…) Nous prévoyons de lancer ces études au cours du second semestre de cette année, avec les premiers recrutements de patients dans l’étude de phase II sur l’indication post-SCA (CARAT) et l’étude de phase III pour le traitement des patients atteints de la maladie orpheline, Hypoalphalipoprotéinémie Familiale Primaire (FPHA). La finalisation de la réorganisation du Conseil d’Administration de Cerenis répond à nos engagements pris à l’occasion de la récente introduction en bourse, réalisée avec succès, et constitue une étape importante dans le cadre de la préparation des prochaines étapes avant une potentielle autorisation de mise sur le marché de notre produit phare, le CER-001. », a notamment commenté le Dr. Richard Pasternak, Président du Conseil d’Administration de Cerenis.

Desu nouveaux administrateurs indépendants

Catherine Moukheibir, MA, MBA (Yale University), a plus de 20 ans d’expérience en finance dont 15 dans l’industrie des biotechnologies, ayant occupé de nombreux postes de direction et d’administrateur. Chez Innate Pharma, où elle est membre du Comité Exécutif, elle fut responsable d’une restructuration financière majeure. Avant de rejoindre Innate, Catherine Moukheibir était DAF de Movetis, société de biotechnologies belge (de 2008 à 2010), au sein de laquelle elle a accompagné l’introduction en bourse sur Euronext Bruxelles et par la suite l’acquisition par Shire. Auparavant elle était directeur des marchés de capitaux du groupe Zeltia (2001-2007), société espagnole de biopharmacie et de chimie, où elle dirigeait la stratégie financière. Avant de rejoindre Zeltia, elle était consultante en management puis directeur exécutif pour deux banques d’investissement de premier plan : Salomon Smith Barney et Morgan Stanley.

Dr. Laura A. Coruzzi Ph.D., est membre du Cabinet de Droit de la Propriété Intellectuelle, Jones Day, un cabinet d’avocats international. Elle a représenté des clients du secteur des biotechnologies et de la pharmacie pendant près de 30 ans, participant à de nombreux cas qui ont fait date en jurisprudence. L’expérience de Laura Coruzzi comprend également la demande de brevets, les contentieux et les recours devant la Chambre des recours de l’USPTO, le Circuit Fédéral et la Cour Suprême des Etats-Unis. Avant de rejoindre Jones Day, elle a exercé chez Pennie & Edmonds LLP au département Sociétés de biotechnologie du groupe.
Le Dr. Coruzzi a obtenu un Doctorat en biologie à l’Université de Fordham et a suivi un programme de recherche post-doctorale à Mount Sinai School of Medicine avant de se lancer dans le droit.

Source : Cerenis








MyPharma Editions

Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Publié le 14 décembre 2018
Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Median Technologies a annoncé la nomination du Dr. Nozha Boujemaa comme Directrice Scientifique et de l’Innovation (Chief Science and Innovation Officer). Nozha Boujemaa supervisera la vision scientifique de Median ainsi que l’ensemble des stratégies d’innovation et de développement pour la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Publié le 14 décembre 2018
Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé que les résultats de l’étude de phase 2a SENS-111-202 a satisfait à son critère principal de tolérance de manière statistiquement significative. L’étude confirme le postulat de départ selon lequel le candidat médicament Séliforant (SENS-111) n’affecte ni la vigilance, ni les fonctions cognitives des patients soumis à une stimulation rotatoire.

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions