
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Cerenis Therapeutics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies HDL (bon cholestérol) pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et métaboliques, a annoncé la réorganisation de son Conseil d’Administration avec la nomination de Catherine Moukheibir et du Dr. Laura A. Coruzzi en qualité d’administrateurs.
Lors de la dernière séance du Conseil, Catherine Moukheibir et le Dr. Laura A. Coruzzi ont été nommées en qualité d’administrateurs, en remplacement de Johan Christenson, représentant du fonds d’investissement Healthcap, et d’Olivier Martinez, représentant de Bpifrance qui prend les fonctions de Censeur.
Suite à ces changements, le Conseil d’Administration est désormais composé de Richard Pasternak, Président du Conseil d’Administration, Jean-Louis Dasseux, CEO, Denis Lucquin, représentant de Sofinnova, Michael H. Davidson, Marc Rivière, représentant de TVM, Christian Chavy, Olivier Martinez, Censeur, aux côtés de Catherine Moukheibir et Laura Coruzzi.
“(…) Nous prévoyons de lancer ces études au cours du second semestre de cette année, avec les premiers recrutements de patients dans l’étude de phase II sur l’indication post-SCA (CARAT) et l’étude de phase III pour le traitement des patients atteints de la maladie orpheline, Hypoalphalipoprotéinémie Familiale Primaire (FPHA). La finalisation de la réorganisation du Conseil d’Administration de Cerenis répond à nos engagements pris à l’occasion de la récente introduction en bourse, réalisée avec succès, et constitue une étape importante dans le cadre de la préparation des prochaines étapes avant une potentielle autorisation de mise sur le marché de notre produit phare, le CER-001. », a notamment commenté le Dr. Richard Pasternak, Président du Conseil d’Administration de Cerenis.
Desu nouveaux administrateurs indépendants
Catherine Moukheibir, MA, MBA (Yale University), a plus de 20 ans d’expérience en finance dont 15 dans l’industrie des biotechnologies, ayant occupé de nombreux postes de direction et d’administrateur. Chez Innate Pharma, où elle est membre du Comité Exécutif, elle fut responsable d’une restructuration financière majeure. Avant de rejoindre Innate, Catherine Moukheibir était DAF de Movetis, société de biotechnologies belge (de 2008 à 2010), au sein de laquelle elle a accompagné l’introduction en bourse sur Euronext Bruxelles et par la suite l’acquisition par Shire. Auparavant elle était directeur des marchés de capitaux du groupe Zeltia (2001-2007), société espagnole de biopharmacie et de chimie, où elle dirigeait la stratégie financière. Avant de rejoindre Zeltia, elle était consultante en management puis directeur exécutif pour deux banques d’investissement de premier plan : Salomon Smith Barney et Morgan Stanley.
Dr. Laura A. Coruzzi Ph.D., est membre du Cabinet de Droit de la Propriété Intellectuelle, Jones Day, un cabinet d’avocats international. Elle a représenté des clients du secteur des biotechnologies et de la pharmacie pendant près de 30 ans, participant à de nombreux cas qui ont fait date en jurisprudence. L’expérience de Laura Coruzzi comprend également la demande de brevets, les contentieux et les recours devant la Chambre des recours de l’USPTO, le Circuit Fédéral et la Cour Suprême des Etats-Unis. Avant de rejoindre Jones Day, elle a exercé chez Pennie & Edmonds LLP au département Sociétés de biotechnologie du groupe.
Le Dr. Coruzzi a obtenu un Doctorat en biologie à l’Université de Fordham et a suivi un programme de recherche post-doctorale à Mount Sinai School of Medicine avant de se lancer dans le droit.
Source : Cerenis
Partager la publication "Cerenis Therapeutics : deux nouveaux membres à son Conseil d’Administration"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite