Edition du 14-12-2018

Genomic Vision sélectionnée dans le projet BeyondSeq Horizon 2020

Publié le mardi 9 juin 2015

Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, a annoncé mardi avoir été sélectionnée pour participer au projet BeyondSeq (Genomic diagnostics beyond the sequence), lauréat d’un appel d’offres très sélectif dans le cadre d’Horizon 2020, le programme de la Commission européenne pour soutenir la recherche et l’innovation.

Ce projet, coordonné par l’Université de Tel Aviv, regroupe 6 autres participants, dont une société britannique et des universités suédoises, israélienne, britannique et belge.

L’objectif du projet BeyondSeq, doté d’une enveloppe globale de 6 M€ et qui se déroulera jusqu’en 2019, est de combler le vide technologique entre le diagnostic cytogénétique permettant d’analyser les aberrations chromosomiques et le séquençage de nouvelle génération (NGS – next generation sequencing) capable d’identifier les mutations ponctuelles. La technologie de peignage moléculaire de Genomic Vision répond parfaitement à ce besoin, puisqu’elle permet de visualiser en haute résolution les molécules individuelles d’ADN et d’identifier ainsi les variations structurales dans le génome, à l’origine de nombreuses pathologies graves, notamment certains cancers héréditaires.

Les participants auront pour mission de développer un ensemble d’outils, allant des systèmes d’extraction des molécules d’ADN et de la préparation d’échantillons, jusqu’aux logiciels d’analyse pour interpréter l’information génétique.

Les essais vont porter sur plusieurs indications, telles que la résistance des bactéries aux antibiotiques, les hémopathies malignes, le diagnostic précoce du cancer colorectal et du cancer de poumon, ainsi que l’atrophie spinale musculaire (SMA). Genomic Vision apportera ainsi son expertise dans la détection des variations structurales impliquées dans la SMA (délétion des deux copies du gène SMN 1), et sera notamment chargée de développer un test capable d’identifier les porteurs dits « 2+0 » (porteurs des deux copies du gène SMN 1 sur un chromosome), non détectables par les techniques actuelles.

« BeyondSeq est un projet emblématique de la recherche génétique européenne, dont l’objectif est de développer des technologies nouvelles pour apporter des solutions complémentaires au séquençage et analyser ainsi la dimension cachée des mutations génétiques. Notre groupe de travail est constitué d’experts dans ce domaine et nous sommes ravis qu’une société comme Genomic Vision, avec sa technologie unique de peignage moléculaire capable d’étudier des molécules individuelles d’ADN, en fasse partie. », déclare Yuval Ebenstein, coordinateur du projet à l’Université de Tel Aviv.

« En tant que leader mondial dans le domaine de la manipulation de molécules d’ADN individuelles, il est tout à fait naturel que Genomic Vision soit partie prenante de ce projet de recherche ambitieux. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement technologique que nous exécutons conformément à nos engagements pris au moment de notre introduction en bourse. Genomic Vision apporte à ce consortium prestigieux son expérience industrielle, tout en bénéficiant de son savoir-faire académique pour faire évoluer sa technologie vers une nouvelle génération de peignage moléculaire. » , commente Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision.








MyPharma Editions

Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Publié le 14 décembre 2018
Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Median Technologies a annoncé la nomination du Dr. Nozha Boujemaa comme Directrice Scientifique et de l’Innovation (Chief Science and Innovation Officer). Nozha Boujemaa supervisera la vision scientifique de Median ainsi que l’ensemble des stratégies d’innovation et de développement pour la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Publié le 14 décembre 2018
Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé que les résultats de l’étude de phase 2a SENS-111-202 a satisfait à son critère principal de tolérance de manière statistiquement significative. L’étude confirme le postulat de départ selon lequel le candidat médicament Séliforant (SENS-111) n’affecte ni la vigilance, ni les fonctions cognitives des patients soumis à une stimulation rotatoire.

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions