Edition du 25-09-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Ceva Santé Animale investit 18 millions d’euros dans son pôle pharmaceutique de Libourne

Publié le lundi 6 octobre 2014

Ceva Santé Animale vient de réaliser un investissement de 18 millions d’euros pour la rénovation et l’agrandissement de son usine de produits stériles à Libourne (33). Inauguré le 3 octobre, ce nouvel outil industriel a notamment pour objectif d’augmenter ses capacités de production de médicaments sous forme injectable.

Après 2 ans et demi de travaux sans fermeture des activités de production, une extension de 500 m² vient ainsi compléter la rénovation de 1 000 m² de surfaces existantes avec l’installation de nouveaux équipements de fabrication et de répartition.

« Ce projet était une étape incontournable pour soutenir nos ambitions et pérenniser la compétitivité économique du site. 18 millions de flacons 100 ml pourront sortir de cette usine chaque année. D’ailleurs la première commande pour la Chine partira la semaine prochaine. Ce nouvel outil industriel performant met en œuvre des technologies modernes dans un environnement conçu dans les règles de l’art en termes de respect des « bonnes pratiques de fabrication » et de conditions de travail pour nos collaborateurs en production », explique Emmanuel Coudré, Directeur du site de Libourne.

Atteindre le top 5 mondial d’ici 2020

En 15 années d’existence, Ceva Santé Animale a multiplié sa taille par 5 et affiche une croissance constante, se classant parmi le top 10 des laboratoires vétérinaires. Le groupe est aujourd’hui implanté dans 110 pays et affiche un chiffre d’affaires de 700 M€ en 2013, dont 90% réalisés à l’international. Cette performance se base à la fois sur une croissance organique (60%) et sur une croissance externe (40%) liée à des acquisitions.

« Nous avons pour ambition de rester indépendant et d’atteindre le top 5 mondial de la santé animale d’ici 2020. Nous avons régulièrement investi en R&D et pour nos équipements industriels afin de conserver une croissance à deux chiffres. Ce dernier investissement de 18 M€ pour un nouveau site de production de produits stériles à Libourne fait partie d’un vaste programme d’investissements pour l’avenir. », précise Concernant l’avenir, Marc Prikazsky.

« Un solide ancrage régional et national »

« Avec la construction de cette nouvelle usine du futur, Ceva Santé Animale marque son attachement à la France pour faire face à son développement international », souligne le groupe dans un communiqué. Il souligne notamment que sur les 3 500 salariés du groupe, plus de 1 100 sont répartis sur ses 3 principaux sites français. Des effectifs multipliés par 3 depuis sa création en 1999. Par ailleurs, les usines françaises produisent 45 % de ses ventes globales : 24 % à Libourne (33), 15 % à Loudéac (22) et 6 % à Laval (53).

Source : Ceva Santé Animale








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions