Edition du 11-12-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Ceva Santé Animale investit 18 millions d’euros dans son pôle pharmaceutique de Libourne

Publié le lundi 6 octobre 2014

Ceva Santé Animale vient de réaliser un investissement de 18 millions d’euros pour la rénovation et l’agrandissement de son usine de produits stériles à Libourne (33). Inauguré le 3 octobre, ce nouvel outil industriel a notamment pour objectif d’augmenter ses capacités de production de médicaments sous forme injectable.

Après 2 ans et demi de travaux sans fermeture des activités de production, une extension de 500 m² vient ainsi compléter la rénovation de 1 000 m² de surfaces existantes avec l’installation de nouveaux équipements de fabrication et de répartition.

« Ce projet était une étape incontournable pour soutenir nos ambitions et pérenniser la compétitivité économique du site. 18 millions de flacons 100 ml pourront sortir de cette usine chaque année. D’ailleurs la première commande pour la Chine partira la semaine prochaine. Ce nouvel outil industriel performant met en œuvre des technologies modernes dans un environnement conçu dans les règles de l’art en termes de respect des « bonnes pratiques de fabrication » et de conditions de travail pour nos collaborateurs en production », explique Emmanuel Coudré, Directeur du site de Libourne.

Atteindre le top 5 mondial d’ici 2020

En 15 années d’existence, Ceva Santé Animale a multiplié sa taille par 5 et affiche une croissance constante, se classant parmi le top 10 des laboratoires vétérinaires. Le groupe est aujourd’hui implanté dans 110 pays et affiche un chiffre d’affaires de 700 M€ en 2013, dont 90% réalisés à l’international. Cette performance se base à la fois sur une croissance organique (60%) et sur une croissance externe (40%) liée à des acquisitions.

« Nous avons pour ambition de rester indépendant et d’atteindre le top 5 mondial de la santé animale d’ici 2020. Nous avons régulièrement investi en R&D et pour nos équipements industriels afin de conserver une croissance à deux chiffres. Ce dernier investissement de 18 M€ pour un nouveau site de production de produits stériles à Libourne fait partie d’un vaste programme d’investissements pour l’avenir. », précise Concernant l’avenir, Marc Prikazsky.

« Un solide ancrage régional et national »

« Avec la construction de cette nouvelle usine du futur, Ceva Santé Animale marque son attachement à la France pour faire face à son développement international », souligne le groupe dans un communiqué. Il souligne notamment que sur les 3 500 salariés du groupe, plus de 1 100 sont répartis sur ses 3 principaux sites français. Des effectifs multipliés par 3 depuis sa création en 1999. Par ailleurs, les usines françaises produisent 45 % de ses ventes globales : 24 % à Libourne (33), 15 % à Loudéac (22) et 6 % à Laval (53).

Source : Ceva Santé Animale








MyPharma Editions

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le 11 décembre 2018
LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'Administration

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Publié le 11 décembre 2018
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a confirmé la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l’IFNalpha Kinoïde dans l’indication lupus.

Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Publié le 10 décembre 2018
Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé qu’elle a présenté de nouveaux résultats préliminaires prometteurs lors du congrès Eurogin 2018, manifestation scientifique internationale dédiée au virus HPV (Papilloma Virus Humain) qui s’est déroulée à Lisbonne, du 2 au 5 décembre 2018.

Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Publié le 10 décembre 2018
Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a annoncé le traitement du premier patient atteint du Syndrome de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, en France, dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique de phase I/II –CareCN- dont il est le promoteur.

Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Publié le 7 décembre 2018
Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Valneva, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins contre les maladies infectieuses, a annoncé la signature d’un accord de collaboration et de fabrication d’une durée de trois ans par sa filiale suédoise et Hookipa Pharma.

Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Publié le 7 décembre 2018
Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Sensorion, société de biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la publication d’un article de recherche, effectué en collaboration avec le centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut (UConn Health). Cet article porte sur la pertinence et l’intérêt clinique de l’usage de la prestine en tant que biomarqueur dans les cas de perte d’audition impliquant la mort de cellules ciliées sensorielles.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions