Edition du 20-09-2020

Accueil » Industrie » Stratégie

Ceva Santé Animale investit 18 millions d’euros dans son pôle pharmaceutique de Libourne

Publié le lundi 6 octobre 2014

Ceva Santé Animale vient de réaliser un investissement de 18 millions d’euros pour la rénovation et l’agrandissement de son usine de produits stériles à Libourne (33). Inauguré le 3 octobre, ce nouvel outil industriel a notamment pour objectif d’augmenter ses capacités de production de médicaments sous forme injectable.

Après 2 ans et demi de travaux sans fermeture des activités de production, une extension de 500 m² vient ainsi compléter la rénovation de 1 000 m² de surfaces existantes avec l’installation de nouveaux équipements de fabrication et de répartition.

« Ce projet était une étape incontournable pour soutenir nos ambitions et pérenniser la compétitivité économique du site. 18 millions de flacons 100 ml pourront sortir de cette usine chaque année. D’ailleurs la première commande pour la Chine partira la semaine prochaine. Ce nouvel outil industriel performant met en œuvre des technologies modernes dans un environnement conçu dans les règles de l’art en termes de respect des « bonnes pratiques de fabrication » et de conditions de travail pour nos collaborateurs en production », explique Emmanuel Coudré, Directeur du site de Libourne.

Atteindre le top 5 mondial d’ici 2020

En 15 années d’existence, Ceva Santé Animale a multiplié sa taille par 5 et affiche une croissance constante, se classant parmi le top 10 des laboratoires vétérinaires. Le groupe est aujourd’hui implanté dans 110 pays et affiche un chiffre d’affaires de 700 M€ en 2013, dont 90% réalisés à l’international. Cette performance se base à la fois sur une croissance organique (60%) et sur une croissance externe (40%) liée à des acquisitions.

« Nous avons pour ambition de rester indépendant et d’atteindre le top 5 mondial de la santé animale d’ici 2020. Nous avons régulièrement investi en R&D et pour nos équipements industriels afin de conserver une croissance à deux chiffres. Ce dernier investissement de 18 M€ pour un nouveau site de production de produits stériles à Libourne fait partie d’un vaste programme d’investissements pour l’avenir. », précise Concernant l’avenir, Marc Prikazsky.

« Un solide ancrage régional et national »

« Avec la construction de cette nouvelle usine du futur, Ceva Santé Animale marque son attachement à la France pour faire face à son développement international », souligne le groupe dans un communiqué. Il souligne notamment que sur les 3 500 salariés du groupe, plus de 1 100 sont répartis sur ses 3 principaux sites français. Des effectifs multipliés par 3 depuis sa création en 1999. Par ailleurs, les usines françaises produisent 45 % de ses ventes globales : 24 % à Libourne (33), 15 % à Loudéac (22) et 6 % à Laval (53).

Source : Ceva Santé Animale








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents