Galderma lance aux États-Unis une étude sur un nouveau relaxant musculaire

Galderma vient d’annoncer le lancement aux États-Unis d’un essai clinique de phase II sur son nouveau relaxant musculaire. L’étude a pour but d’évaluer l’innocuité et l’efficacité d’une préparation liquide à base de toxine botulinique mise au point par Galderma dans le contexte de la dermatologie et de la chirurgie esthétique. Cette préparation s’ajoutera à la gamme de produits de Galderma à base de neurotoxines.

« Le lancement de cet essai témoigne de l’engagement de Galderma envers l’innovation dans le marché de l’esthétique. Le produit renforcera et complétera notre offre en matière de neurotoxines, a déclaré Humberto C. Antunes, PDG de Galderma. Nos marques actuelles de neurotoxines, notamment Dysport et Azzalure, se vendent bien dans nos marchés clés à travers le monde. Le développement de neurotoxines sous forme liquide représente une importante avancée par rapport aux produits commerciaux sur le marché et nous permettra de consolider notre position dans la catégorie des produits esthétiques et de mieux répondre aux besoins des médecins et des patients. »

L’essai clinique de phase II est une étude de dosage multicentrique qui a pour but d’évaluer l’innocuité et l’efficacité d’une préparation liquide à base de toxine botulinique mise au point par Galderma dans le traitement des rides du lion (situées entre les deux yeux). L’essai fait suite à l’étude de phase I menée à bien plus tôt cette année. Actuellement, tous les produits à base de toxine botulinique sont vendus sous forme de poudre qui doit dissoute dans une solution saline avant usage. La mise au point d’une préparation liquide offre aux professionnels de la santé les avantages que présente un produit prêt à l’emploi, notamment une amélioration de l’expérience des patients et des résultats.

En juillet 2014, Galderma a fait l’acquisition des droits de commercialisation aux États-Unis et au Canada de plusieurs produits de dermatologie esthétique injectables. Cette acquisition a permis à la société d’élargir sa présence mondiale et d’affirmer son leadership dans le domaine de la médecine esthétique. Galderma a aussi annoncé avoir renforcé son partenariat avec Ipsen pour le développement et la commercialisation de nouvelles neurotoxines, élargissant la portée de leur collaboration en R et D afin de rehausser leur capacité à répondre aux besoins des patients et des médecins à travers le monde.

Medical Insights, une entreprise indépendante spécialisée dans les études de marché dans le domaine de l’esthétique, prévoit que la valeur du marché mondial des relaxants musculaires utilisés à des fins esthétiques s’élèvera à 1,3 milliard de dollars en 2014 et pourrait atteindre 1,9 milliard de dollars d’ici 2018.

Source : Galderma