Edition du 25-05-2018

Accueil » Industrie » Produits

Galderma lance aux États-Unis une étude sur un nouveau relaxant musculaire

Publié le lundi 6 octobre 2014

Galderma vient d’annoncer le lancement aux États-Unis d’un essai clinique de phase II sur son nouveau relaxant musculaire. L’étude a pour but d’évaluer l’innocuité et l’efficacité d’une préparation liquide à base de toxine botulinique mise au point par Galderma dans le contexte de la dermatologie et de la chirurgie esthétique. Cette préparation s’ajoutera à la gamme de produits de Galderma à base de neurotoxines.

« Le lancement de cet essai témoigne de l’engagement de Galderma envers l’innovation dans le marché de l’esthétique. Le produit renforcera et complétera notre offre en matière de neurotoxines, a déclaré Humberto C. Antunes, PDG de Galderma. Nos marques actuelles de neurotoxines, notamment Dysport et Azzalure, se vendent bien dans nos marchés clés à travers le monde. Le développement de neurotoxines sous forme liquide représente une importante avancée par rapport aux produits commerciaux sur le marché et nous permettra de consolider notre position dans la catégorie des produits esthétiques et de mieux répondre aux besoins des médecins et des patients. »

L’essai clinique de phase II est une étude de dosage multicentrique qui a pour but d’évaluer l’innocuité et l’efficacité d’une préparation liquide à base de toxine botulinique mise au point par Galderma dans le traitement des rides du lion (situées entre les deux yeux). L’essai fait suite à l’étude de phase I menée à bien plus tôt cette année. Actuellement, tous les produits à base de toxine botulinique sont vendus sous forme de poudre qui doit dissoute dans une solution saline avant usage. La mise au point d’une préparation liquide offre aux professionnels de la santé les avantages que présente un produit prêt à l’emploi, notamment une amélioration de l’expérience des patients et des résultats.

En juillet 2014, Galderma a fait l’acquisition des droits de commercialisation aux États-Unis et au Canada de plusieurs produits de dermatologie esthétique injectables. Cette acquisition a permis à la société d’élargir sa présence mondiale et d’affirmer son leadership dans le domaine de la médecine esthétique. Galderma a aussi annoncé avoir renforcé son partenariat avec Ipsen pour le développement et la commercialisation de nouvelles neurotoxines, élargissant la portée de leur collaboration en R et D afin de rehausser leur capacité à répondre aux besoins des patients et des médecins à travers le monde.

Medical Insights, une entreprise indépendante spécialisée dans les études de marché dans le domaine de l’esthétique, prévoit que la valeur du marché mondial des relaxants musculaires utilisés à des fins esthétiques s’élèvera à 1,3 milliard de dollars en 2014 et pourrait atteindre 1,9 milliard de dollars d’ici 2018.

Source : Galderma








MyPharma Editions

Advicenne : un poster concernant ADV7103 présenté au 55ème Congrès de l’ERA-EDTA

Publié le 25 mai 2018
Advicenne : un poster concernant ADV7103 présenté au 55ème Congrès de l’ERA-EDTA

Advicenne, société française qui développe des produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la présentation des résultats d’une étude comparant ADV7103 au traitement de référence chez des patients atteints d’acidose tubulaire rénale distale (ATRd), au 55ème Congrès de l’Association Européenne Néphrologie- Dialyse et Transplantation (ERA-EDTA), qui a lieu du 24 au 27 mai 2018 à Copenhague, Danemark.

Theranexus : un article sur le mécanisme d’action du THN102 publié dans International Journal of Neuropsychopharmacology

Publié le 25 mai 2018
Theranexus : un article sur le mécanisme d'action du THN102 publié dans International Journal of Neuropsychopharmacology

Theranexus, société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé la publication d’un article scientifique sur le mécanisme d’action de son candidat médicament phare, THN102, dans la prestigieuse revue scientifique éditée par le Collège International de Neuropsychopharmacologie.

Median Technologies : le Dr. Yan Liu nommée Directrice Médicale, Europe

Publié le 25 mai 2018
Median Technologies : le Dr. Yan Liu nommée Directrice Médicale, Europe

Median Technologies, société qui fournit des solutions et des services d’imagerie innovants, a nommé le Dr. Yan Liu comme Directrice Médicale, Europe. Yan Liu, MD, MA, PhD sera responsable des affaires médicales pour l’Europe et apportera son support aux activités liées aux segments des essais cliniques et au développement commercial de Median Technologies sur ce secteur.

CellProthera, lauréat du programme européen H2020

Publié le 25 mai 2018
CellProthera, lauréat du programme européen H2020

A l’origine du traitement cellulaire contre l’insuffisance cardiaque le plus avancé du marché, CellProthera a obtenu un financement public de 5 millions d’euros. Cette subvention européenne H2020 Instrument PME lui a été attribuée grâce à une note proche du sans faute. La start-up mulhousienne compte ainsi poursuivre son développement au niveau européen et international.

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions