CiToxLAB : John C. Kapeghian nommé Directeur Senior de la Toxicologie en Amérique du Nord

CiToxLAB, le groupe de recherche préclinique contractuelle, a annoncé le recrutement de John C. Kapeghian au poste de directeur senior de la toxicologie en Amérique du Nord (Montréal, Canada) après 30 années passées dans l’évaluation de la sécurité préclinique des médicaments chez Ciba Pharmaceuticals (maintenant Novartis) et Charles River Laboratories.

« John C. Kapeghian est un toxicologue reconnu et apportera à CiToxLAB sa grande expertise dans la conception et la mise en place des études et leur réalisation, dans l’évaluation des données et la relecture des rapports, dans la préparation de réunions pre-IND avec la FDA et la préparation des Brochures Investigateurs IND/NDA/BLA », indique le groupe dans un communiqué.

Parcours
John C. Kapeghian est titulaire d’un doctorat en pharmacologie/toxicologie et est diplômé du Collège Américain de Toxicologie (Diplomate of the American Board of Toxicology ; DABT). Il a été Directeur de la Toxicologie Expérimentale chez Ciba Pharmaceuticals (maintenant Novartis) puis il a rejoint Charles River Laboratories où il a établi et dirigé le programme scientifique Navigator, ainsi que le groupe de gestion de projet et de conseil réglementaire. En tant que Président du cabinet d’expertise « Preclinical Safety Associates », John Kapeghian a collaboré récemment avec de nombreuses sociétés de l’industrie pharmaceutique et de biotechnologie pour les conseiller sur leurs plans de développement et leurs protocoles d’études, et pour suivre des programmes complets d’évaluation non-cliniques de nouveaux produits.

John Kapeghian est membre de la Society of Toxicology et de l’American College of Toxicology. Il a fait partie du comité éditorial du International Journal of Toxicology. John Kapeghian a publié des dizaines d’articles dans des revues à comités de lecture et continue d’être actif dans ses domaines de prédilection, en particulier le développement de produits issus de la biotechnologie et l’hépatotoxicité médicamenteuse. John Kapeghian présente régulièrement ses travaux dans des congrès scientifiques internationaux et a sponsorisé et organisé plusieurs formations dans le domaine préclinique, notamment des formations de directeurs d’étude.

Source : CiToxLAB