Edition du 24-04-2018

Transgene : nomination de Marie Landel et Maya Said aux postes d’administratrices indépendantes

Publié le jeudi 20 avril 2017

Transgene : nomination de Marie Landel et Maya Said aux postes d’administratrices indépendantes Transgene a annoncé que son Conseil d’administration propose, dans le cadre de la prochaine Assemblée générale des actionnaires prévue le 8 juin 2017, la nomination de deux nouvelles administratrices indépendantes, Marie Landel et Maya Said, ainsi que le renouvellement du mandat de Philippe Archinard, Benoît Habert, Alain Mérieux, Dominique Takizawa (représentant la société TSGH).

« À l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires, si les nominations proposées sont approuvées, le Conseil d’administration de Transgene se composera de dix membres, dont une majorité d’administrateurs indépendants », indique la société dans un communiqué.

. Marie Landel, Administratrice indépendante

Marie Landel a fondé Marie Landel & Associates, maintenant Axcelia Partners, un cabinet de conseil en création et développement de filiales américaines d’entreprises européennes, basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis). Marie a une solide expérience dans l’accompagnement de sociétés de biotechnologie françaises et européennes aux États-Unis, et a construit depuis plus de 27 ans de larges réseaux dans les milieux financiers et spécialisés dans ce domaine.

Marie Landel est Expert-comptable et est également titulaire d’un MBA de la European Business School (Paris, Francfort et Londres). Marie Landel siège également aux Conseils d’administration de TxCell, Safe Orthopaedics et de Cellnovo. Chevalier de la Légion d’honneur, Marie a été pendant 10 ans Conseillère du Commerce extérieur de la France (CCEF) aux États-Unis.

. Maya Said, Administratrice Indépendante

Maya Said apporte plus de 15 ans d’expérience internationale à des postes de direction dans l’industrie de la santé, à la croisée de la recherche, de la conduite du changement et de l’excellence stratégique et opérationnelle. Elle a notamment été Vice-Président Senior Global Head of Oncology Policy and Market Access chez Novartis, et Vice-Président, R&D Global, Stratégie, Politique Scientifique et Innovation Externe chez Sanofi. Elle a débuté sa carrière au sein de l’unité Santé et Stratégie du Boston Consulting Group (BCG).

Maya Said a obtenu un Doctorat en Science du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en Informatique et Systèmes Biologique, deux Masters en génie électrique & informatique et toxicologie, ainsi que deux Bachelor of Science en génie électrique & Informatique et Biologie. Elle a également étudié la finance et l’organisation des systèmes de santé à la Harvard Business School. Maya Said est l’auteur de plus que 20 publications dans des journaux scientifiques prestigieux, dont Nature et PNAS (Actes de l’Académie des sciences américaine).

Source : Transgene








MyPharma Editions

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l’UE pour la maladie de Batten

Publié le 24 avril 2018
Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l'UE pour la maladie de Batten

Abeona Therapeutics, une biotech américaine, a annoncé que le comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé la désignation « médicament orphelin » à son programme de thérapie génique ABO-202 pour le traitement des sujets atteints de céroïde-lipofuscinose neuronale, appelée aussi maladie de Batten, une maladie mortelle de stockage lysosomal qui affecte principalement le système nerveux chez l’enfant.

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Publié le 24 avril 2018
Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, vient d’annoncer la nomination d’Arnaud Lafforgue au poste de Directeur Financier Groupe. Il succède ainsi à Laurent Gonthiez qui a décidé de poursuivre vers une autre voie, en accord avec la société, après plus de dix années passées à œuvrer pour le développement d’Oncodesign.

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018
Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions