Edition du 19-09-2020

Transgene : nomination de Marie Landel et Maya Said aux postes d’administratrices indépendantes

Publié le jeudi 20 avril 2017

Transgene : nomination de Marie Landel et Maya Said aux postes d’administratrices indépendantes Transgene a annoncé que son Conseil d’administration propose, dans le cadre de la prochaine Assemblée générale des actionnaires prévue le 8 juin 2017, la nomination de deux nouvelles administratrices indépendantes, Marie Landel et Maya Said, ainsi que le renouvellement du mandat de Philippe Archinard, Benoît Habert, Alain Mérieux, Dominique Takizawa (représentant la société TSGH).

« À l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires, si les nominations proposées sont approuvées, le Conseil d’administration de Transgene se composera de dix membres, dont une majorité d’administrateurs indépendants », indique la société dans un communiqué.

. Marie Landel, Administratrice indépendante

Marie Landel a fondé Marie Landel & Associates, maintenant Axcelia Partners, un cabinet de conseil en création et développement de filiales américaines d’entreprises européennes, basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis). Marie a une solide expérience dans l’accompagnement de sociétés de biotechnologie françaises et européennes aux États-Unis, et a construit depuis plus de 27 ans de larges réseaux dans les milieux financiers et spécialisés dans ce domaine.

Marie Landel est Expert-comptable et est également titulaire d’un MBA de la European Business School (Paris, Francfort et Londres). Marie Landel siège également aux Conseils d’administration de TxCell, Safe Orthopaedics et de Cellnovo. Chevalier de la Légion d’honneur, Marie a été pendant 10 ans Conseillère du Commerce extérieur de la France (CCEF) aux États-Unis.

. Maya Said, Administratrice Indépendante

Maya Said apporte plus de 15 ans d’expérience internationale à des postes de direction dans l’industrie de la santé, à la croisée de la recherche, de la conduite du changement et de l’excellence stratégique et opérationnelle. Elle a notamment été Vice-Président Senior Global Head of Oncology Policy and Market Access chez Novartis, et Vice-Président, R&D Global, Stratégie, Politique Scientifique et Innovation Externe chez Sanofi. Elle a débuté sa carrière au sein de l’unité Santé et Stratégie du Boston Consulting Group (BCG).

Maya Said a obtenu un Doctorat en Science du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en Informatique et Systèmes Biologique, deux Masters en génie électrique & informatique et toxicologie, ainsi que deux Bachelor of Science en génie électrique & Informatique et Biologie. Elle a également étudié la finance et l’organisation des systèmes de santé à la Harvard Business School. Maya Said est l’auteur de plus que 20 publications dans des journaux scientifiques prestigieux, dont Nature et PNAS (Actes de l’Académie des sciences américaine).

Source : Transgene








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents