Edition du 30-07-2021

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Publié le mercredi 16 juin 2021

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® HydrocortisoneCrossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord commercial couvrant les Etats-Unis et le Canada.

Patrick Alexandre, Président Directeur Général de Crossject, commente : « Nous sommes fiers d’annoncer un accord commercial solide pour ZENEO® Hydrocortisone aux États-Unis et au Canada avec un leader américain de l’insuffisance surrénale. Eton a réussi à établir des relations fortes avec les communautés de patients et les médecins spécialistes, qui sont au cœur de stratégie. ZENEO® Hydrocortisone répond à un besoin médical. Ce partenariat solide contribuera à sauver des vies en offrant aux patients et à leurs familles une possibilité d’auto-injection moderne ».

Sean Brynjelsen, Président Directeur Général de Eton Pharmaceuticals, commente: « L’auto-injecteur ZENEO® est un système d’administration révolutionnaire. Ce produit s’intègre parfaitement dans notre activité actuelle autour de l’insuffisance surrénalienne. Les patients, les associations et les médecins de la communauté de l’insuffisance surrénalienne nous ont exprimé avec insistance le besoin d’un auto-injecteur d’hydrocortisone, nous sommes donc ravis de nous associer à Crossject pour répondre au besoin des patients avec ce produit ».

Un accord commercial solide sur une zone géographique clé

Crossject et Eton Pharmaceuticals ont signé un accord pour ZENEO® Hydrocortisone aux États-Unis et au Canada. Selon cet accord, Eton sera responsable de toutes les activités réglementaires et commerciales, y compris les Autorisations de Mise sur le Marché, les frais de dépôts réglementaires, la distribution et la promotion. L’accord couvre les États-Unis et le Canada, une zone géographique à fort potentiel de marché. Crossject sera responsable de la réalisation à ses frais des activités de développement, cliniques et de fabrication.

L’accord comprend :

• Jusqu’à l’octroi des autorisations de mise sur le marché : le versement de 5 M$ au franchissement de jalons de développement et réglementaires ; 0,5 M$ ont été versés à Crossject lors de la signature et 0,5 M$ mis sous séquestre ; le versement des autres jalons est attendu au cours des 3 prochaines années ;

• Ensuite, Crossject obtiendra (i) le versement d’un prix d’approvisionnement pour chaque ZENEO® Hydrocortisone vendu à ETON, ce prix d’approvisionnement se situant dans une fourchette moyenne des nombres à deux chiffres ; et (ii) 10 % de redevances sur la base des ventes nettes d’Eton ; et (iii) jusqu’à 6 M$ versés en fonction de jalons commerciaux déclenchés par 3 seuils de ventes nettes annuelles d’ETON.

ZENEO® Hydrocortisone, une réponse à un besoin médical non satisfait

ZENEO® Hydrocortisone fournira un kit de secours « prêt à l’emploi », utilisable en 2 étapes et développé pour permettre une auto-injection simple et intuitive, y compris par des non-professionnels de la santé.

La crise surrénale, également connue sous le nom d’insuffisance surrénalienne aiguë, est une affection médicale rare potentiellement mortelle nécessitant un traitement d’urgence immédiat. Les patients et les soignants sont actuellement formés par des professionnels de la santé pour utiliser un kit de secours qui compte 15 étapes avant de commencer l’injection. ZENEO® Hydrocortisone constituera un kit de secours rapide et simple d’utilisation pour les patients et leur entourage.

Source : CROSSJECT








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents