Edition du 25-10-2021

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Publié le mercredi 16 juin 2021

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® HydrocortisoneCrossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord commercial couvrant les Etats-Unis et le Canada.

Patrick Alexandre, Président Directeur Général de Crossject, commente : « Nous sommes fiers d’annoncer un accord commercial solide pour ZENEO® Hydrocortisone aux États-Unis et au Canada avec un leader américain de l’insuffisance surrénale. Eton a réussi à établir des relations fortes avec les communautés de patients et les médecins spécialistes, qui sont au cœur de stratégie. ZENEO® Hydrocortisone répond à un besoin médical. Ce partenariat solide contribuera à sauver des vies en offrant aux patients et à leurs familles une possibilité d’auto-injection moderne ».

Sean Brynjelsen, Président Directeur Général de Eton Pharmaceuticals, commente: « L’auto-injecteur ZENEO® est un système d’administration révolutionnaire. Ce produit s’intègre parfaitement dans notre activité actuelle autour de l’insuffisance surrénalienne. Les patients, les associations et les médecins de la communauté de l’insuffisance surrénalienne nous ont exprimé avec insistance le besoin d’un auto-injecteur d’hydrocortisone, nous sommes donc ravis de nous associer à Crossject pour répondre au besoin des patients avec ce produit ».

Un accord commercial solide sur une zone géographique clé

Crossject et Eton Pharmaceuticals ont signé un accord pour ZENEO® Hydrocortisone aux États-Unis et au Canada. Selon cet accord, Eton sera responsable de toutes les activités réglementaires et commerciales, y compris les Autorisations de Mise sur le Marché, les frais de dépôts réglementaires, la distribution et la promotion. L’accord couvre les États-Unis et le Canada, une zone géographique à fort potentiel de marché. Crossject sera responsable de la réalisation à ses frais des activités de développement, cliniques et de fabrication.

L’accord comprend :

• Jusqu’à l’octroi des autorisations de mise sur le marché : le versement de 5 M$ au franchissement de jalons de développement et réglementaires ; 0,5 M$ ont été versés à Crossject lors de la signature et 0,5 M$ mis sous séquestre ; le versement des autres jalons est attendu au cours des 3 prochaines années ;

• Ensuite, Crossject obtiendra (i) le versement d’un prix d’approvisionnement pour chaque ZENEO® Hydrocortisone vendu à ETON, ce prix d’approvisionnement se situant dans une fourchette moyenne des nombres à deux chiffres ; et (ii) 10 % de redevances sur la base des ventes nettes d’Eton ; et (iii) jusqu’à 6 M$ versés en fonction de jalons commerciaux déclenchés par 3 seuils de ventes nettes annuelles d’ETON.

ZENEO® Hydrocortisone, une réponse à un besoin médical non satisfait

ZENEO® Hydrocortisone fournira un kit de secours « prêt à l’emploi », utilisable en 2 étapes et développé pour permettre une auto-injection simple et intuitive, y compris par des non-professionnels de la santé.

La crise surrénale, également connue sous le nom d’insuffisance surrénalienne aiguë, est une affection médicale rare potentiellement mortelle nécessitant un traitement d’urgence immédiat. Les patients et les soignants sont actuellement formés par des professionnels de la santé pour utiliser un kit de secours qui compte 15 étapes avant de commencer l’injection. ZENEO® Hydrocortisone constituera un kit de secours rapide et simple d’utilisation pour les patients et leur entourage.

Source : CROSSJECT








MyPharma Editions

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Publié le 21 octobre 2021
Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé le renforcement de son équipe de direction avec les nominations de Raj Thota en tant que Directeur du Manufacturing et de la CMC et d’Abhijit Pangu en tant que Directeur des Affaires Réglementaires, et la promotion de Xavier Paoli au poste de Directeur des Opérations.

Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Publié le 20 octobre 2021
Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé le lancement de TeloSizer® Triathlon, un programme offrant aux chercheurs académiques un accès privilégié à ses nouveaux services TeloSizer®.

Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d’innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Publié le 20 octobre 2021
Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d'innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Lys Therapeutics, société de biotechnologie française développant des thérapies innovantes contre les maladies neurologiques vient d’annoncer avoir reçu une subvention de 600 000 euros en tant que Lauréat et Grand Prix du Concours d’innovation i-Lab pour son candidat-médicament Glunozumab®.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents