Edition du 01-08-2021

Crossject : accord de partenariat pour ZENEO® Méthotrexate en Chine

Publié le mercredi 9 décembre 2015

CCrossject : accord de partenariat pour ZENEO® Méthotrexate en ChineCrossject, laboratoire français spécialisé dans les médicaments auto-injectables dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature avec Xi’an Xintong Pharmaceutical Research d’un accord de commercialisation portant sur ZENEO® Méthotrexate en Chine.

Ce contrat non exclusif avec Xi’an Xintong Pharmaceutical Research porte sur la Chine continentale et prévoit un paiement d’étape de 3M€ lors de l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché (AMM), le versement de royalties à hauteur de 25% des ventes et des engagements à atteindre à moyen terme (trois ans) un chiffre d’affaires minimum de 58 millions d’euros pour ce produit.

Crossject indique que les données du dossier d’AMM en Europe serviront de base pour demander l’autorisation de commercialisation en Chine. Aucun investissement supplémentaire ne sera nécessaire, hormis la réalisation de tests de stabilité supplémentaires. Le dépôt de dossier d’AMM en Chine est envisagé début 2017.

« Lorsque nous avons été approchés par Xi’an Xintong Pharmaceutical Research, nous avons rapidement compris qu’il s’agissait d’un partenaire idéal pour développer ZENEO® Méthotrexate en Chine. Ainsi, notre accord avec ce partenaire bien établi sur son marché domestique nous permet d’estimer à environ 360 millions d’euros le chiffre d’affaires généré par les royalties pour notre produit sur 10 ans selon les termes du contrat, auxquels s’ajouteront les revenus du contrat de fourniture de ZENEO® Méthotrexate. En positionnant ZENEO® Méthotrexate sur un marché en forte croissance et qui représente potentiellement des volumes très importants pour nos médicaments, nous sommes en position de créer de la valeur pour Crossject et ses actionnaires. », déclare Patrick Alexandre, Président et fondateur de Crossject.

ZENEO® Méthotrexate bénéficie déjà de partenariats pour sa commercialisation en France, en Inde et dans d’autres pays du sous-continent indien.

Crossject développe actuellement un portefeuille de supergénériques qui associe des molécules déjà connues avec son système d’injection sans aiguille ZENEO® dans 7 indications : le choc anaphylactique (adrénaline), la polyarthrite rhumatoïde (méthotrexate), la migraine aiguë (sumatriptan), la maladie de Parkinson (apomorphine), la surdose morphinique (naloxone), les troubles de l’anxiété et intoxication aux pesticides (midazolam), ainsi qu’un septième médicament pour une situation d’urgence qui pourrait bénéficier d’un « statut orphelin ».

Source : Crossject








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents