Edition du 19-07-2018

CSIS : le fonds InnoBio « est un bon début mais reste insuffisant » selon France Biotech

Publié le mercredi 28 octobre 2009

CSIS : le fonds InnoBio « est un bon début mais reste insuffisant  » selon France BiotechFrance Biotech se félicite de la création du fonds d’investissement biotech InnoBio, principale mesure annoncée lors de la réunion du CSIS (Conseil Stratégique des Industriels de Santé), le lundi 26 octobre à l’Elysée. Néanmoins, l’association des entrepreneurs des Sciences de la Vie souligne la nécessité de moyens plus importants pour l’industrie des biotechnologies et souhaite que le FSI aille plus loin.

Après avoir soumis ses propres propositions concernant l’utilisation du grand emprunt national le 19 octobre dernier, France Biotech, qui se félicite de l’intérêt de Nicolas Sarkozy pour l’industrie des biotechnologies, demande au gouvernement « d’être particulièrement attentif à la gouvernance du fonds InnoBio car « les sociétés pharmaceutiques, souscripteurs de ce fond peuvent être en conflit d’intérêt ». L’association souligne la nécessité de moyens plus importants pour l’industrie des biotechnologies.

« 140 millions € : 10 jours de dépense de R&D pour un grand groupe « 

« C’est un bon début et nous sommes ravis que le FSI ait décidé d’investir aux cotés des investisseurs privés dans les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel, moteurs prioritaires de notre croissance. Le pari d’InnoBio est d’être entièrement orienté vers le développement de produits pharmaceutiques, cela est un choix stratégique de ce fond », explique  André Choulika, Président de France Biotech.

« Si nous souhaitons maximiser nos chances de réussir, le montant annoncé reste insuffisant quand on sait que plus de 60% des nouveaux médicaments mis sur le marché aujourd’hui sont issus des biotechnologies ! Il faut être conscient que 140 millions d’euros ne représentent que 10 jours de dépense de R&D pour un grand groupe pharmaceutique. Nous attendons que le FSI aille plus loin et s’engage à travers des investissements directs plus importants afin de véritablement répondre aux enjeux et besoins de l’industrie des biotechnologies », conclut-il.








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions