DBV Technologies: Stef Koppelman nommé nouveau General Scientific Advisor

DBV Technologies, société focalisée sur les allergies alimentaires, a annoncé aujourd’hui la nomination de Stef Koppelman, PhD, en qualité de General Scientific Advisor. A ce titre, Stef Koppelman sera chargé de suivre les efforts de recherche de DBV Technologies et apporter au Comité de Direction des avis et conseils d’expert, notamment sur les allergènes alimentaires et autres sujets scientifiques.

Avant de rejoindre DBV Technologies, Stef Koppelman était directeur de la R&D chez HAL Allergy aux Pays-Bas, où il dirigeait le développement de nouveaux produits immunothérapeutiques pour le traitement des allergies alimentaires. Au cours des six années passées chez HAL Allergy, il a mis en œuvre de nouvelles techniques de caractérisation et de modification des protéines, permettant le développement de produits immunothérapeutiques de deuxième génération.

Depuis 2008, il est professeur-consultant titulaire à l’Université du Nebraska, en charge du Programme de ressources et de recherche sur les allergies alimentaires (Food Allergy Research and Resources Program ou FARRP). Stef Koppelman, biochimiste de formation, a obtenu son PhD au Centre médical de l’Université d’Utrecht (Pays-Bas) en 1995. Il a travaillé pendant neuf ans pour l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée (TNO) au service d’organismes publics comme de sociétés privées et a été conférencier dans le Département de Dermatologie/Allergologie de l’Université du centre Médical d’Utrecht (NL) de 2000 à 2005.

Il compte plus de 50 articles publiés, après examen par un comité de lecture, sur la caractérisation des protéines, les allergies et l’immunologie, ainsi que des études parues dans des publications scientifiques très réputées comme le New England Journal of Medicine et le Lancet. Il est l’inventeur de plusieurs brevets ; il a publié un manuel sur le développement des techniques de dosage immunochimiques pour la quantification des allergènes alimentaires et a présenté les résultats de ses travaux dans de nombreux congrès.

Source : DBV Technologies