Edition du 25-05-2020

Innate Pharma : Jennifer Butler nommée VP exécutif, DG de la filiale américaine

Publié le mardi 12 mars 2019

Innate Pharma : Jennifer Butler nommée VP exécutif, DG de la filiale américaineInnate Pharma a annoncé la nomination de Jennifer Butler en tant Vice-Président Exécutif et Directeur Général d’Innate Pharma US Inc. Cette nomination est effective au 11 mars 2019. Jennifer Butler amène avec elle une expertise de 20 ans en marketing stratégique et leadership commercial dans diverses aires thérapeutiques.

Durant sa carrière, Jennifer Butler a mené et élaboré de nombreuses équipes commerciales aux États-Unis et à l’international, dont le lancement d’IMFINZI®/durvalumab (anti-PD-L1) lorsqu’elle était Directeur commercial international chargé de l’Immuno-oncologie chez AstraZeneca.

Jennifer Butler dirigera les activités d’Innate Pharma aux États-Unis, en se concentrant notamment sur la mise en place des activités commerciales de la Société sur le sol américain, pour soutenir la commercialisation de Lumoxiti®. Elle collaborera également avec les équipes commerciales internationales d’Innate, en soutien d’un potentiel futur lancement en Europe de Lumoxiti et des activités de gestion du cycle de vie du médicament. Mme Butler est membre du comité exécutif d’Innate Pharma et relèvera directement de Mondher Mahjoubi, Président du Directoire.

Parcours
Jennifer Butler était Directeur du Business Development, Directeur commercial et Directeur des activités américaines de Tessa Therapeutics, une société d’oncologie au stade clinique. Auparavant, elle a occupé des responsabilités commerciales pendant 10 ans chez AstraZeneca/MedImmune. Chez AstraZeneca, Jennifer Butler était le Directeur commercial international en charge de l’Immuno-Oncologie. Elle a, à ce titre, mené la préparation des premiers lancements commerciaux en Immuno-Oncologie, avec IMFINZI® dans le cancer de la vessie. Mme Butler avait précédemment fait du consulting stratégique dans le secteur de la santé et a également été analyste Equity Capital Markets chez Merrill Lynch.

Innate renforce son équipe commerciale internationale

AstraZeneca a démarré, en novembre 2018, la commercialisation de Lumoxiti aux États-Unis. Selon les termes de l’accord signé en octobre 2018 avec AstraZeneca, une collaboration à étape pour la transition des opérations sera mise en place avec AstraZeneca en 2019. Innate Pharma assumera l’entière responsabilité des activités commerciales dès mi-2020. En Europe, la soumission réglementaire et le lancement sont prévus pour 2019 et 2021 respectivement.

Innate a également renforcé son équipe commerciale internationale avec la nomination de managers expérimentés.

Hélène Arditti a rejoint Innate en tant que Conseiller stratégique en commercialisation auprès du Comité exécutif. Mme Arditti amène avec elle une expérience de plus de 20 ans dans des fonctions commerciales, principalement en oncologie. Récemment, elle était Senior Vice-Président Franchise Uro-Oncologie. Précédemment, elle était Directeur Global Marketing Endocrinologie. Dans chacune de ces fonctions, Mme Arditti a mis en place, avec succès, le lancement mondial, la gestion du cycle de vie et les stratégies de business development de deux produits d’oncologie : Decapeptyl® et Cabometyx®.

Guillaume Gimonet a également rejoint Innate en tant que Directeur Senior, Launch Excellence pour Lumoxiti. Il est responsable de la coordination du lancement de Lumoxiti entre les différentes fonctions de l’organisation et d’assurer une exécution fluide respectant les délais du projet. Récemment, il était Directeur international des programmes et, précédemment, Directeur international des lancements en Oncologie chez Ipsen, chez qui il a assuré le lancement accéléré de Cabometyx® dans le cancer du rein.

Source : Innate Pharma








MyPharma Editions

Sanofi : l’essai de Dupixent® dans l’œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d’évaluation co-principaux

Publié le 25 mai 2020
Sanofi : l'essai de Dupixent® dans l'œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d'évaluation co-principaux

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé les résultats positifs de la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus. L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Publié le 25 mai 2020
Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que les autorités réglementaires allemandes, BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte), ont autorisé l’étude de Phase 2b/3 d’ABX464 chez les patients COVID-19.

Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Publié le 22 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Jehan-Michel Béhier est le nouveau Directeur Médical de Bristol Myers Squibb France depuis le 15 avril 2020. Il succède et rapporte au Pr Pascal Piedbois, qui occupe désormais les fonctions de Vice President Major Markets Medical Head.

bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

Publié le 22 mai 2020
bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé le marquage CE des tests sérologiques VIDAS® anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19.

Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Publié le 20 mai 2020
Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Transgene, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux et NEC Corporation, un leader des technologies de l’information et de la biométrie, ont présenté des données supportant la pertinence de la sélection par IA des mutations visée par le vaccin TG4050, même parmi un grand nombre de cibles potentielles.

Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Publié le 19 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Romain Lescœur est le nouveau Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France depuis le 2 avril 2020. Il rapporte à Jonelle Parker, Vice President, Human Resources, Major Markets.

Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d’Administration

Publié le 19 mai 2020
Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d'Administration

Horama, société française de biotechnologie spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, a annoncé la nomination du Dr. Benedikt Timmerman, un dirigeant d’entreprise reconnu pour ses succès dans les sciences de la vie, en tant que Président de son Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents