Edition du 18-08-2019

Innate Pharma : Jennifer Butler nommée VP exécutif, DG de la filiale américaine

Publié le mardi 12 mars 2019

Innate Pharma : Jennifer Butler nommée VP exécutif, DG de la filiale américaineInnate Pharma a annoncé la nomination de Jennifer Butler en tant Vice-Président Exécutif et Directeur Général d’Innate Pharma US Inc. Cette nomination est effective au 11 mars 2019. Jennifer Butler amène avec elle une expertise de 20 ans en marketing stratégique et leadership commercial dans diverses aires thérapeutiques.

Durant sa carrière, Jennifer Butler a mené et élaboré de nombreuses équipes commerciales aux États-Unis et à l’international, dont le lancement d’IMFINZI®/durvalumab (anti-PD-L1) lorsqu’elle était Directeur commercial international chargé de l’Immuno-oncologie chez AstraZeneca.

Jennifer Butler dirigera les activités d’Innate Pharma aux États-Unis, en se concentrant notamment sur la mise en place des activités commerciales de la Société sur le sol américain, pour soutenir la commercialisation de Lumoxiti®. Elle collaborera également avec les équipes commerciales internationales d’Innate, en soutien d’un potentiel futur lancement en Europe de Lumoxiti et des activités de gestion du cycle de vie du médicament. Mme Butler est membre du comité exécutif d’Innate Pharma et relèvera directement de Mondher Mahjoubi, Président du Directoire.

Parcours
Jennifer Butler était Directeur du Business Development, Directeur commercial et Directeur des activités américaines de Tessa Therapeutics, une société d’oncologie au stade clinique. Auparavant, elle a occupé des responsabilités commerciales pendant 10 ans chez AstraZeneca/MedImmune. Chez AstraZeneca, Jennifer Butler était le Directeur commercial international en charge de l’Immuno-Oncologie. Elle a, à ce titre, mené la préparation des premiers lancements commerciaux en Immuno-Oncologie, avec IMFINZI® dans le cancer de la vessie. Mme Butler avait précédemment fait du consulting stratégique dans le secteur de la santé et a également été analyste Equity Capital Markets chez Merrill Lynch.

Innate renforce son équipe commerciale internationale

AstraZeneca a démarré, en novembre 2018, la commercialisation de Lumoxiti aux États-Unis. Selon les termes de l’accord signé en octobre 2018 avec AstraZeneca, une collaboration à étape pour la transition des opérations sera mise en place avec AstraZeneca en 2019. Innate Pharma assumera l’entière responsabilité des activités commerciales dès mi-2020. En Europe, la soumission réglementaire et le lancement sont prévus pour 2019 et 2021 respectivement.

Innate a également renforcé son équipe commerciale internationale avec la nomination de managers expérimentés.

Hélène Arditti a rejoint Innate en tant que Conseiller stratégique en commercialisation auprès du Comité exécutif. Mme Arditti amène avec elle une expérience de plus de 20 ans dans des fonctions commerciales, principalement en oncologie. Récemment, elle était Senior Vice-Président Franchise Uro-Oncologie. Précédemment, elle était Directeur Global Marketing Endocrinologie. Dans chacune de ces fonctions, Mme Arditti a mis en place, avec succès, le lancement mondial, la gestion du cycle de vie et les stratégies de business development de deux produits d’oncologie : Decapeptyl® et Cabometyx®.

Guillaume Gimonet a également rejoint Innate en tant que Directeur Senior, Launch Excellence pour Lumoxiti. Il est responsable de la coordination du lancement de Lumoxiti entre les différentes fonctions de l’organisation et d’assurer une exécution fluide respectant les délais du projet. Récemment, il était Directeur international des programmes et, précédemment, Directeur international des lancements en Oncologie chez Ipsen, chez qui il a assuré le lancement accéléré de Cabometyx® dans le cancer du rein.

Source : Innate Pharma








MyPharma Editions

ADC Therapeutics et Sophia Genetics s’associent dans un essai clinique pivot de phase II

Publié le 8 août 2019
ADC Therapeutics et Sophia Genetics s'associent dans un essai clinique pivot de phase II

ADC Therapeutics, société travaillant dans la découverte et le développement de médicaments en oncologie et spécialisée dans le développement de conjugués anticorps-médicaments (CAM), et Sophia Genetics, chef de file dans les médicaments fondés sur les données, ont annoncé avoir conclu une collaboration en vue d’identifier des marqueurs génomiques associés à une réponse clinique à l’ADCT-402 (loncastuximab tésirine).

DBV Technologies : demande de licence biologique à la FDA pour Viaskin Peanut dans l’allergie à l’arachide

Publié le 8 août 2019
DBV Technologies : demande de licence biologique à la FDA pour Viaskin Peanut dans l’allergie à l’arachide

DBV Technologies a annoncé avoir déposé une demande de licence biologique (BLA, Biologics License Application) auprès de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicaments) pour Viaskin® Peanut dans le traitement des enfants de 4 à 11 ans allergiques à l’arachide.

Transgene fait un point de situation suite à l’analyse intérimaire de futilité de l’étude PHOCUS de Pexa-Vec dans le cancer du foie

Publié le 8 août 2019
Transgene fait un point de situation suite à l’analyse intérimaire de futilité de l’étude PHOCUS de Pexa-Vec dans le cancer du foie

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, fait un point de situation suite à l’analyse intérimaire de futilité de l’étude PHOCUS de Pexa-Vec dans le cancer du foie.

Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration

Publié le 7 août 2019
Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne, a annoncé que John Furey, dernièrement directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l’un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques, rejoindra le conseil d’administration en tant que membre indépendant du conseil.

Sanofi : feu vert européen pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère chez les adolescents

Publié le 6 août 2019
Sanofi : feu vert européen pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère chez les adolescents

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux adolescents de 12 à 17 ans présentant une forme modérée à sévère de dermatite atopique candidats à une thérapie systémique.

Inotrem : autorisation IND de la FDA pour une étude de Phase IIb avec son candidat médicament contre le choc septique

Publié le 6 août 2019
Inotrem : autorisation IND de la FDA pour une étude de Phase IIb avec son candidat médicament contre le choc septique

Inotrem, une société de biotechnologie spécialisée dans le contrôle de la réponse immunitaire lors de maladies inflammatoires aigües, telles que le choc septique, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) lui a accordé l’autorisation de procéder à une « Investigational New Drug » (IND) aux États-Unis dans le cadre de son étude ASTONISH (Phase IIb) visant à étudier la sécurité, la tolérance et l’efficacité de nangibotide (LR12), son candidat médicament pour le choc septique.

Imcyse : Thomas Taapken nommé au poste de directeur exécutif et président du conseil

Publié le 6 août 2019
Imcyse : Thomas Taapken nommé au poste de directeur exécutif et président du conseil

Imcyse, société belge qui développe des immunothérapies actives et spécifiques visant à traiter et prévenir des maladies chroniques sévères, vient d’annoncer la nomination de Thomas Taapken, un expert de l’industrie des biotechnologies, en tant que directeur exécutif et président du conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents