Edition du 11-05-2021

Deinove et Greentech : des avancées sur le programme R&D de leur actif cosmétique

Publié le mercredi 22 novembre 2017

Deinove et Greentech annoncent des avancées sur le programme R&D de leur actif cosmétiqueDeinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, a annoncé des avancées sur le programme de R&D engagé avec la société Greentech en mars 2017 pour développer et commercialiser des ingrédients cosmétiques innovants.

A l’issue de la Phase I, Greentech, acteur majeur de la production et distribution d’ingrédients issus de biotechnologie, a retenu 6 extraits bactériens à fort potentiel, sur la base des résultats des tests in vitro conduits initialement par Deinove.

Deinove a alors engagé la production des 6 matières premières à des fins de tests pour sélectionner l’extrait qui sera commercialisé. La Société travaille en parallèle à l’optimisation des performances fermentaires en vue d’une production industrielle.

Un cahier des charges sera remis à Greentech qui se chargera de la production dans leurs propres unités. L’étape de transfert de technologie a donc été initiée, afin d’évaluer l’activité des souches soumises à différents protocoles opératoires.

Greentech prévoit de lancer sur le marché le premier ingrédient issu de cette collaboration au printemps 2018.

Jean-Yves Berthon, PDG de Greentech, déclare : « Nous préparons d’ores et déjà le lancement commercial de ce nouvel ingrédient d’origine naturelle qui viendra compléter notre portefeuille d’actifs destinés à protéger et embellir la peau. L’esprit d’innovation de chacune de nos sociétés s’ancre parfaitement dans les besoins du marché cosmétique. »

Emmanuel PETIOT, Directeur général de Deinove ajoute : « Nos équipes sont parvenues à identifier des extraits bactériens répondant aux critères de Greentech dans un délai très court. Nous avons pu relever ce défi grâce à la richesse de notre bibliothèque de souches et à l’expertise acquise depuis plusieurs années sur la sélection et l’optimisation de souches productrices de composés d’intérêt pour l’industrie. »

Source : Deinove / Greentech

 








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents